La rumeur de Gear of Wars 2 sur PC refait surface

 

Publié le Mercredi 17 juin 2009 à 16:00:00 par nykho

 

La rumeur de Gear of Wars 2 sur PC refait surface

Bis repetita

Depuis environ une toute petite semaine, on peut lire çà et là, qu'il semblerait, à ce qu'il parait, que Gear of Wars 2 (GoW2 pour les intimes), se profilerait bien pour submerger de son flot de sang, de poudre et de testostérone, nos machines de jeux de bourgeois Windowsiennes.

Rappelez-vous, lors de la sortie du 1er opus, Epic et bien sûr Microsoft soutenaient que non, et non, GoW ne sortirait jamais sur PC.
C'est pourtant bien ce qui finit par se passer, et la version PC vit le jour environ un an plus tard après la sortie Xbox.

Il semblerait que le même scenario à suspens se profile, puisqu'un futur communiqué de presse d'Epic, aurait été intercepté au vol, et contiendrait une photo de la boite de GoW2 avec le logo Game For Windows... Cela ne vous rappelle rien ? Pourtant c'était bien ce qui s'était passé pour la première mouture.
Effectivement la sortie du second chapitre ne semble pas incongrue, car c'est un méga hit d'une part; et servirait à bien achalander le Live for Windows en manque cruel de joueurs, voire ferait du bien à la plateforme PC d’une manière plus large. 
Sur ce même communiqué grillé, une date apparait, le 4 décembre 2009. Bien évidement, comme les rumeurs presque vraies sont embêtantes pour les principaux concernés, voici la déclaration type « même pas vrai » faite à IGN, par un communicant de chez Microsoft: "Gears of War 2 est une grande franchise de la 360, et si nous mettons toute notre attention en faisant en sorte qu'il se distingue sur cette console. Il n'est pas prévu de porter le jeu sur le PC. "

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 17/06/2009 à 19:15

 

22

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

sinon ca tourne sur pc sans probleme je suppose, faut pas deconner, la 360 est quand meme basee sur une archi standart, avec des composants pc de l'epoque c'est tout

juste ya un degres d'optimisation supérieur pour coller bien au matos

3150 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 17/06/2009 à 19:48

 

24

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par KOW

sinon ca tourne sur pc sans probleme je suppose, faut pas deconner, la 360 est quand meme basee sur une archi standart, avec des composants pc de l'epoque c'est tout

juste ya un degres d'optimisation supérieur pour coller bien au matos


tous les jeux actuels que l'on peut trouver sur console sont fluide et plus beau sur des ordis vieux de 3 ans alors pour geow je vois même pas le problème la carte graphique est une dérivée de ATI X1800 XT après tout alors même sans optimisation ...

523 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 17/06/2009 à 19:51

 

25

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Solrac



tous les jeux actuels que l'on peut trouver sur console sont fluide et plus beau sur des ordis vieux de 3 ans alors pour geow je vois même pas le problème la carte graphique est une dérivée de ATI X1800 XT après tout alors même sans optimisation ...

Nan le xenos est entre ça et la génération suivante ;) c'est une sorte de directx9.0c + de trois trucs proches de directx10

smiley 29

A name that has long since been mentioned in relation to the graphics behind Xenon (the development name for XBOX 360) is R500. Although this name has appeared from various sources, the actual development name ATI uses for Xenon's graphics is "C1", whilst the more "PR friendly" codename that has surfaced is "Xenos". ATI are probably fairly keen not to use the R500 name as this draws parallels with their upcoming series of PC graphics processors starting with R520, however R520 and Xenos are very distinct parts. R520's aim is obviously designed to meet the needs of the PC space and have Shader Model 3.0 capabilities as this is currently the highest DirectX API specification available on the PC, and as such these new parts still have their lineage derived from the R300 core, with discrete Vertex and Pixel Shaders; Xenos, on the other hand, is a custom design specifically built to address the needs and unique characteristics of the game console. ATI had a clean slate with which to design on and no specified API to target. These factors have led to the Unified Shader design, something which ATI have prototyped and tested prior to its eventual implementation ( with the rumoured R400 development ? ) , with capabilities that don't fall within any corresponding API specification. Whilst ostensibly Xenos has been hailed as a Shader Model 3.0 part, its capabilities don't fall directly inline with it and exceed it in some areas giving this more than a whiff of WGF2.0 (Windows Graphics Foundation 2.0 - the new name for DirectX Next / DirectX 10) about it.

1339 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 17/06/2009 à 20:55

 

26

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Solrac



tous les jeux actuels que l'on peut trouver sur console sont fluide et plus beau sur des ordis vieux de 3 ans alors pour geow je vois même pas le problème la carte graphique est une dérivée de ATI X1800 XT après tout alors même sans optimisation ...
Ouai c'est ça les jeux xbox 360 ils tournent sur des pc 486 avec 32 megs de ram tellement les pc c'est super...

1496 Commentaires de news

Ecrit par phantom2040 le 17/06/2009 à 21:25

 

27

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Moi le premier je l'ai fait sur PC et à part l'infâme Game for Windows il m'avait suffisament plu pour que je craque pour le pack 360 + Gears of War 2 en novembre 2008.



Par contre c'est clair que ça demandera pas mal de ressources vu que le 1 était quand même assez lourd. C'est pas qu'une question d'optimisation : la console est dédiée au jeu, le pc doit faire tourner un OS et tout le bordel qui va avec.



Pour ce qui est de la difficulté du jeu, déjà à l'avant dernier niveau de difficulté ça devient respectable, mais au plus dur c'est vraiment galère et je parle que du début. Le système de couverture est agréable à mon goût et pourtant je suis un fervent adepte de FPS sur PC.

356 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 17/06/2009 à 22:25

 

28

avatar

Inscrit le 04/06/2009

Voir le profil

Ecrit par KOW

sinon ca tourne sur pc sans probleme je suppose, faut pas deconner, la 360 est quand meme basee sur une archi standart, avec des composants pc de l'epoque c'est tout

juste ya un degres d'optimisation supérieur pour coller bien au matos


Standard?



Quand je vois ce qu'elle a dedans, ça sent plus le PowerMac G5 de l'époque, que le PC de chez Carrefour...



Le standard, peut être, mais chez les professionnels qui s'équipaient chez Apple en 2005 alors.

247 Commentaires de news

Ecrit par KOW3000 le 17/06/2009 à 23:18

 

29

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par franky_four_fingers



Standard?



Quand je vois ce qu'elle a dedans, ça sent plus le PowerMac G5 de l'époque, que le PC de chez Carrefour...



Le standard, peut être, mais chez les professionnels qui s'équipaient chez Apple en 2005 alors.
archi standard, en opposition a l'archi de la ps3

3150 Commentaires de news

Ecrit par Supernaz le 18/06/2009 à 09:18

 

30

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Solrac



si seulement smiley 22 les cartes graphiques de la ps3 et la 360 sont maintenant vieillottes et ne donnent plus rien d'impressionnant par rapport à un pc équipé de la dernière gen
c'était le but de mon message smiley 41

d'ou le mot "modeste". Comparé a un PC moderne, la Xbox 360 c'est d'la merde.

232 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

1860-gears-war-2-pc-windows