PC INpact dans la tourmente

 

Publié le Lundi 10 août 2009 à 13:15:12 par Pierre Le Pivain

 

PC INpact dans la tourmente

Iceberg droit devant, par avis de tempête...

Presque une année après qu’on nous ait informé du crash du vaisseau INpact One, entrainant la fermeture d’INpact Virtuel, il y a des anniversaires qu’on aurait voulu fêter autrement. Evidemment, ce crash de site ayant généré la naissance de GamAlive, on est en droit de ce dire que « si on tombe, c’est pour mieux se relever ».

Il n’en demeure pas moins qu’une source proche de PC INpact vient de signaler à nos oreilles indiscrètes, que la société traverse toujours une période délicate, pour ne pas dire « extrêmement difficile ». Ce ne sont pas moins de trois collaborateurs du site qui seraient sur la charrette des licenciements, afin que le groupe puisse espérer réduire ses pertes financières. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus, à savoir quelles peuvent être les personnes qui ont la tête sur le billot du Pôle Emploi. C’est là une bien triste nouvelle d’une manière générale, et plus particulièrement pour les trois personnes qui vont se retrouver au chômage, dans un secteur déjà très atteint par une crise qui a très bon dos, par les temps qui courent.

MAJ (NdCedric) : Contrairement à ce que certains peuvent penser, il n'y a ni rancoeur, ni haine, ni violence. Juste de la tristesse. Nos deux communautés étant proches, étant nous-mêmes issus de l'iceberg PC INpact, il nous a paru normal d'en parler, parce que c'est dommage, parce que nous aimerions vraiment, et c'est sincère, que PCi surnage par-dessus les autres sites, notamment parce que d'un point de vue qualité, il est au-dessus de beaucoup. Et si par cette news, la sonnette d'alarme peut être tirée, si un éventuel repreneur peut les contacter, eh bien tant mieux pour eux. Nous souhaitons sincèrement à toute l'équipe de PCi de traverser cette tempête qui n'a que trop duré et réussir à regonfler ses finances vacillantes. Voilà pourquoi nous avons décidé d'en parler ici.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 05/09/2009 à 23:46

 

412

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

ÉCRIT PAR LE MÉGALOMANE



Tu fais bien en effet de mettre ceci en gras, car ça résume plutôt bien ton post : il est à chier.



Vive l'argumentation constructive.



SI je comprends bien, tu crois que nous sommes heureux du temps de canard que vit présentement PCI.



De ce que je vois, il y a tout un monde ici de gens tristes (toi le premier, ton vide et ta douleur te ravageant présentement tellement le cerveau que tu es incapable d'exprimer en des mots intelligibles ton opinion) de la perte de leur site info préféré.



Peut être suis je suis un bon candidat pour un diner avec toi et tes potes, mais je crois que ce que j'ai écrit est une hypothèse possible sur ce qui peut arriver si la gestion tant financière que rédactionnelle de PCI stagne.



Si tu es capable de dire ce qui t'affecte tant en ce moment, je serai capable de t'écouter. Sinon, n'écris pas. Je sais que le con inintéressant ferait tout pour se faire remarquer dans ce monde immense, même courir nu dans un stade, mais toi tu es supérieur à nous, tu vaux mieux que ça.

2491 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 06/09/2009 à 00:03

 

413

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par KOW

tien ca faisait longtemps quy'on avait pas eu une remarque enrichissante de notre camarade a l'etoile jaine


nous aussi on a notre grand-père malade....

1905 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 06/09/2009 à 01:14

 

414

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Par contre un site de jeux vidéo avec un regard différent aussi c'est Overgame qui a "fermé" ... Ils ont ouvert un blog... http://overjeu.blogspot.com/



Je pense qu'il est important d'en parler ici.

922 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 06/09/2009 à 03:07

 

415

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Et moi je dis c'est un putain de coup dur pour la communauté et pour les rédacteurs. Et c'est pas finit...

2370 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 06/09/2009 à 03:08

 

416

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Real FBBF

Vous voulez pas du pop-corn, du champagne et des cotillons tant qu'on y est ?
Putain mais t'es encore là toi ?

2370 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/09/2009 à 07:52

 

417

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Real FBBF

Vous voulez pas du pop-corn, du champagne et des cotillons tant qu'on y est ?
Je comprends ton sentiment de révolte et d'indignation, mon cher FBBF. Mais il ne faut pas se tromper de colère.

En rien nous n'exultons sur la situation financière de PCi. En rien nous n'attendons impatiemment sa chute, prêts à applaudir.

Au contraire. Je crois que nous sommes tous (ou du moins majoritairement) touchés, déçus, atteints par cette situation.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, quand bien même INpact Virtuel, quand bien même l'éloignement personnel d'avec les dirigeants ou rédacteurs de PCi, nous gardions pour ce site un certain attachement. Et nous ne pouvons que déplorer cette nouvelle vague de licenciements.

Mais, et tu devrais le savoir depuis le temps, nous n'avons pas l'âme de fanboys. Pour personne. Et la situation est tellement désespérée et le passif, tellement lourd, que nous nous demandons si cette éventuelle formule d'abonnement est utile, n'arrive pas trop tard et si elle est le meilleur moyen pour sauver le site. C'est tout.

6923 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/09/2009 à 09:43

 

419

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Real FBBF



Faire une pseudo image de merde avec le vieux pépé etc... c'est très facile.

Mais je trouve ça nul dans ce contexte.

Voilà.

Un peu de retenue et de simplicité parfois ne fait pas de mal.

Moi, il y a des trucs sur lesquels je n'irais pas y mettre des formes indécentes.



Et dieu sait si j'aime ça.



Supérieur à vous, je n'en sais rien.



Mais finalement, peut-être plus de retenue et de simplicité sur des sujets qui en demandent, c'est l'impression que j'en ai.
Sincèrement, là où je trouve que tu abuses, et je pense que tu devrais y réfléchir, c'est que tu condamnes un comportement que tu peux avoir parfois, simplement parce que ce sujet-là te tiens particulièrement à coeur. Mais est-ce que tu t'es déjà dit que lorsque toi, tu as ce comportement, c'est sur des sujets qui tiennent également à coeur à d'autres personnes ? Et dans ces cas-là, je suis certain que tu te dis "ben je m'en branle, ce sont des cons qui manquent d'ouverture d'esprit". Ben là, peut-être que la situation est inversée, non ?



Personnellement, je n'ai pas trouvé le post de Von Block manquant de retenue ou de simplicité. Il fait un parrallèle pour expliquer son impression. Impression qui n'est pas plus détestable qu'une autre. Moi ce qui me choque plus, tu vois, c'est que certains puissent être limite à vendre leur mère et leur père pour renflouer les caisses de quelqu'un qui t'annonce que malgré six licenciements, il a en dix mois, cumulé quelques 500 000 euros de déficit...



Je mets de la pudeur et de la simplicité, parfois.
Moi aussi, j'aimerais bien les mettre, Miss Pudeur et Miss Simplicité. Mais à force d'être pratiquées, c'est un coup à choper la chaude pisse.

6923 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/09/2009 à 09:49

 

421

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Real FBBF



Pourquoi ajouter un "certain" ?

Un certain attachement pour ne pas dire un attachement certain. smiley 9

6923 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 06/09/2009 à 09:52

 

422

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Bref, dans le fond, on est tous plus ou moins d'accord. La situation fait de la peine à tout le monde. Reste que chacun exprime sa sensibilité comme il le veut. Ou il le peut.



Maintenant, on ne peut que souhaiter le meilleur pour les récents licenciés, et pour les futurs également.

6923 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 06/09/2009 à 10:24

 

425

avatar

Inscrit le 09/05/2009

Voir le profil



Je dis qu'on y met une forme, ici, et dans la façon dont l'article aborde le sujet (tellement maladroite que tu t'es senti obligé d'y ajouter deux-trois mots), dans certains commentaires



apprends à lire, et apprends à penser...



Le problème, FBBF, c'est que tu n'es pas con, mais tu n'es pas sympathique, surtout lorsqu'on touche à ta chasse "gardée", c'est à dire des sujets qui te touchent. Et, pour reprendre tes propos, ne pas être con et ne pas être sympathique, c'est encore moins incompatible qu'être con et sympathique.



Tu me diras, tant pis pour ceux qui sont cons et pas sympathiques, hein, mais bon (d'ailleurs, en écrivant cette phrase, je suis parfaitement conscient que nombre de lecteurs de PCI doivent penser ça de mon humble personne).



Va falloir que tu fasses une analyse de texte de la niouze, pour argumenter que c'est "maladroit". Qu'est ce que tu voulais que je mette "les pov'choux" ? "Ho ben zut alors ?" "Saperlipopette"?



Tu as fait un grand laïus sur la sincérité et la simplicité... Il me semble que le texte reste simple. Pas de formule à la con. Pas de provoc.... Rien. Juste quelqu'un qui dit "un an après le naufrage d'INV, PCi rencontre de grosses difficultés" à sa facçon , sans jamais se réjouir de la situation de PCI.



Apprends à lire, donc... Y a urgence... Médicale, l'urgence...



Sinon, si la forme te dérange tant que ça, je suis tenté de te répondre "et alors ?" Si la forme te dérange, fais ton site, et traite les actus selon la forme que tu voudrais voir tout le temps, tu en seras satisfait.

1101 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 06/09/2009 à 11:33

 

426

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Et la situation est tellement désespérée et le passif, tellement lourd, que nous nous demandons si cette éventuelle formule d'abonnement est utile, n'arrive pas trop tard et si elle est le meilleur moyen pour sauver le site. C'est tout.


Moi aussi je me le demande mais je prendrai au moins dans un premier temps car je tiens ce que j'ai clamé dans les commentaires.



Et Cédric surtout si y'a besoin d'un abo moi je le mets y'a aucun souci donc hésite pas a évoquer le sujet dès que cela te semble nécessaire smiley 40

1157 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 06/09/2009 à 11:42

 

427

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Le pb c'est de venif critiquer ce texte avec un mois de retard.



C'est sur maintenant il prend tous son sens et avec la situation que l'on connais maintenant pour PCI le sens peut paraitre différent.





Mais putain y'a rien de méchant dans ce texte !



Et putain encore je suis content qu'ils en aient parlé, car meme si y'a eu déboirs, PCI et INV étaient lié ne serais-ce déjà que par sa communauté.



Je suis un INpact-ien, j'étais un INV-ien, je suis un Gamaliv-ien !

922 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 06/09/2009 à 11:49

 

428

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par FraGG

Le pb c'est de venif critiquer ce texte avec un mois de retard.



C'est sur maintenant il prend tous son sens et avec la situation que l'on connais maintenant pour PCI le sens peut paraitre différent.





Mais putain y'a rien de méchant dans ce texte !



Et putain encore je suis content qu'ils en aient parlé, car meme si y'a eu déboirs, PCI et INV étaient lié ne serais-ce déjà que par sa communauté.



Je suis un INpact-ien, j'étais un INV-ien, je suis un Gamaliv-ien !


et mongol-ien toujours smiley 37

1905 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 06/09/2009 à 11:57

 

429

avatar

Inscrit le 09/05/2009

Voir le profil

et mongol-ien toujours



tu sais que je suis descendant d'une famille de mongols ?



tiens il y en a 20 qui se marrent en se disant "ça explique beaucoup de choses"... Mais bon... mes ancêtres étaient très bons cavaliers...

1101 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 06/09/2009 à 11:57

 

430

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

smiley 19

922 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 06/09/2009 à 12:14

 

431

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Pierre Le Pivain





tu sais que je suis descendant d'une famille de mongols ?



tiens il y en a 20 qui se marrent en se disant "ça explique beaucoup de choses"... Mais bon... mes ancêtres étaient très bons cavaliers...


J'espere que tu n'a pas un ami qui prétend venir de Guildford, des fois qu'il vienne en fait de Betelgeuse. Si en plus, il porte un nom de caisse - genre Ford Escort - là, tu es dans la merde.

1314 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Le Pivain le 06/09/2009 à 12:17

 

432

avatar

Inscrit le 09/05/2009

Voir le profil

Ecrit par kobal



J'espere que tu n'a pas un ami qui prétend venir de Guildford, des fois qu'il vienne en fait de Betelgeuse. Si en plus, il porte un nom de caisse - genre Ford Escort - là, tu es dans la merde.


mais je n'ai pas d'amis... Vous devriez le savoir, à force...

1101 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 06/09/2009 à 12:18

 

433

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par FraGG

smiley 19




rroohh smiley 8

1905 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 06/09/2009 à 12:20

 

434

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Pierre Le Pivain





tu sais que je suis descendant d'une famille de mongols ?



tiens il y en a 20 qui se marrent en se disant "ça explique beaucoup de choses"... Mais bon... mes ancêtres étaient très bons cavaliers...


non non j'me moquais pas de toi, range cette batte smiley 54

1905 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 06/09/2009 à 14:07

 

435

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Écrit par FBBF



Soit bon mon fils, la je te trouve injuste.




Je dois te dire qu’après toutes tes remarques sur mes commentaires sans retenues et ingrats, je ne vois toujours pas ce qu'il y a eu de déplacé.



Puis, je me suis dit, peut être qu'il a de la difficulté avec les vieux et peut être prend il la comparaison entre les deux trop à la lettre. Si cela est le problème, remplace vieil humain par "couple en fin de vie " ou toute situation impliquant une difficulté et possible fin permanente.



Étape 2: Hypothèse que tout le monde ne paiera pas, ou ne mettre pas d'effort pour quelque chose qui va mal toute leur vie, sauf si changement il y a. Maintenant si c'est ici que tu as de la difficulté, je peux te citer plusieurs situations similaires ou c'est arrivées (regain collectif puis essoufflement).



Voilà, rien de plus, peut-être as tu de la difficulté avec les comparaisons abstraites, dans ce cas, cela pourrait expliquer ton attitude.

Je ne crois pas que ce texte, soit aux yeux de qui compte à la direction PCI si grossier et merdique, je crois qu'ils savent très bien qu'ils ne pourront compter éternellement sur leur présente formule et les abonnements pour survivre s’il ne se renouvelle pas. C'est pour cette raison aussi que ceux-ci nous promettent de nombreux changements et plusieurs extra bientôt (6 mois).



Le reste c'est ton problème et seulement le tient.







2491 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

2598-pci-inpact-site-pcinpact-teuf