Fête de la Toussaint : les meilleurs jeux vidéo sur la mort

 

Publié le Mardi 1 novembre 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Fête de la Toussaint : les meilleurs jeux vidéo sur la mort

Nos chers disparus...

Aujourd'hui 1er novembre, rien de tel que de se mettre dans l'ambiance et jouer à des jeux sur la mort, l'après-vie, ou tout ce qui a attrait à nos chers défunts.

On évitera les jeux d'horreur. Non, ça, c'était hier. Pour Halloween. Aujourd'hui, plongeons dans l'outre-tombe.

Et l'inévitable, l'indispensable, l'inoubliable, en ce jour, c'est lui :

Grim Fandango

Grim Fandango est un jeu vidéo d’aventure développé par Tim Schafer et publié par LucasArts en 1998. Une version Remastered est sortie en 2015 sur PC, PS4, PS Vita, Android et iOS. Dispo sur l'Apple Store, le Google Play, le PSN, Gog.Com et Steam. Sur cette dernière plateforme, il est en soldes à 3,74 € seulement.


Sanitarium

Sorti la même année que Grim Fandango, Sanitarium est un jeu d'aventure de type Point & Click à l'univers dérangeant, qui va vous entraîner à la limite de la démence humaine. Bon, ok, c'est un jeu plutôt sur la peur et qui aurait plus sa place pour Halloween que pour la Toussaint. Mais j'ai une certaine tendresse malsaine pour ce jeu, et je voulais le mettre en avant. Vous me pardonnerez donc ce petit écart... Il est disponible sur Steam, ou encore moins cher, sur Gog.com.



Beyond : Two Souls

Alors que l'un des maux actuels du jeu vidéo concerne les scenarii, souvent bâclés et creux, David Cage continue de leur donner toute l'importance qu'ils méritent. Beyond : Two Souls est un petit bijou. Sa ressortie sur PS4 mérite qu'on s'y attarde à nouveau. Un excellent jeu, un propos adulte, et d'excellents acteurs. Vivement le prochain Quantic Dream.



Limbo

Tout le monde a joué à Limbo. Tout le monde ? Et bien non. On se rend compte, même parmi les passionnés, que ce petit bijou reste inconnu de certains. Il est temps de changer ça. Le jeu est est dispo en soldes sur Steam. Il est aussi disponible sur Playstation et Xbox.



Alan Wake

Un joli jeu, dérangeant, flippant, mais vraiment attachant, sorti en 2012. En soldes sur Gog.com, et sur Steam. Sa suite, Alan Wake's American Nightmare, vaut également le coup. Dispo également sur Xbox.



Si vous avez d'autres idées, on est preneur.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 01/11/2016 à 12:28

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Je rajouterai l'excellent Guacamelee!, un jeu mêlant les genres du plateformer, beat them all et MetroidVania. Le monde des morts et des vivants s'alternent pour Juan qui doit sauver sa belle, et accessoirement le monde, grâce à ses pouvoirs cachés de Luchador.
Un humour toujours bienvenue et du challenge pour qui en veut, très bonne replay value.
Disponible sur GoG (édition Gold et super turbo Championship Edition) ou en promo (-60%) actuellement sur Steam (édition Gold et super turbo Championship Edition)

4347 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

29781-toussaint-fete-des-morts-jeux-video-liste