Le jeu vidéo pour lutter contre le crime

 

Publié le Dimanche 15 janvier 2017 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Le jeu vidéo pour lutter contre le crime

Tous ensemble

imageLe jeu vidéo peut aussi servir à rapprocher les gens. Le Neighbourhood Resource Centre (NRC) sur Gore Street, est un centre où les gens peuvent venir se retrouver, discuter, partager un moment... Ouvert toute la journée, il est situé juste à côté d'une boutique informatique qui a été de nombreuses fois braquée. Et qui désormais ne l'est plus.

Le Neighbourhood Resource Centre est à l'origine d'un rapprochement notamment entre les forces de l'ordre et la population, via le jeu vidéo. En effet, ayant acquis quelques consoles, notamment des Xbox 360 et des PS3, ils ont décidé d'organiser des petits tournois auxquels participent des policiers. 

Deux jours par semaine, pendant une heure, les joueurs s'affrontent ou coopèrent sur des jeux vidéo tels que Tetris ou MineCraft, pour ne citer qu'eux. L'heure suivante, ils se regroupent pour discuter du jeu, de ce que cela peut apporter, de leurs forces, de leurs faiblesses. Ce qui non seulement crée un lien, ouvre le dialogue, mais permet aussi de redonner confiance à une jeunesse souvent délaissée et désabusée, frappée de plein fouet par le chômage et l'isolement.

image


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 15/01/2017 à 19:56

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

[3615 Malife /on]
Quand j'étais petit, les flics venait en bas de ma cité, pour nous faire jouer avec mini moto. En même temps apprendre le code de la route.
C'était une autre époque, mais en voyant ça rien à changé.

[3615 Malife /off]

3651 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

30397-jeu-video-voisinage-lutte-crime-usa-police