(TEST) For Honor (PC, PS4, Xbox One)

 

Publié le Mardi 21 février 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

(TEST) For Honor (PC, PS4, Xbox One)

L'honneur dans ta gueule

Parce que mettre des coups de hache dans la gueule, c'est mon dada. Parce que démembrer à coups de katana les abruits d'en face, c'est un véritable plaisir. Parce qu'envoyer un coup de fléau dans les noix, c'est l'orgasme assuré. Pour toutes ces raisons, et bien plus encore, j'ai aimé For Honor.

L'honneur, en fait, à bien y réfléchir, on s'en fout. 

Qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ? Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 21/02/2017 à 14:31

 

1

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Assez d'accord avec le test, à savoir que je dose le jeu depuis la beta ouverte. J'ai fait la beta ouverte sur PC puis je l'ai pris sur PS4 (parce que j'ai remarqué que les jeux de niche ou désués ont tendance à conserver une plus grande communauté à terme sur console que sur pc).

Je tiens à revenir sur quelques points ceci dit ou ajouter quelques précisions :

Parce que pour en avoir plus, il faudra passer à la caisse via des extensions… et que du coup, ça tique un peu de ce côté-là.

A priori c'est faux. Le contenu du season pass et des dlc sera achetable avec la monnaie du jeu, l'acier. Cette monnaie s'obtient très facilement, chaque jour vous avez 5 missions (les ordres) si vous les complétez vous en obtenez un paquet, ça prend genre 2h. Je pense que ceux qui ne dépensent pas tout à tout va dans du cosmétique n'auront aucun problème pour acheter des nouvelles maps/classes.

Au niveau des points que j'ai à relever :
Un patch pro arrive pour la ps4 pro en février (aucune idée de sa qualité). Sur ps4 standard (ce que j'ai) les fps sont limités à 30 et il y a régulièrement des drop. Les servers sont instables, il y a des déconnexions et parfois des crash du jeu.

La bande son est inexistante. Si le rendu des effets sonores est excellent, les éclats des armes, les grincements d'armure sont présents, par contre la musique est aux abonnés absents, un peu de tambour par ci par là et c'est fini.

Ne faites pas attention aux remarques d'équilibrage que des forums peuvent fournir, c'est très correct pour le moment, il y a toujours des top tier dans un jeu de baston. Je suis plus embêté par un défaut de réactivité sur les manettes sur le stick droit lorsqu'il est orienté vers le bas, ça gêne les coups spéciaux de certaines classes.

Si vous êtes déjà habitués à un jeu de ce genre, j'aurais tendance à conseiller d'attendre et voir la direction qu'il prend, mais si vous êtes comme moi, juste envie de vous amuser avec ou sans amis à vous mettre sur la gueule de temps en temps, c'est un bon choix.

2967 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 21/02/2017 à 22:38

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Mince alors, ça me donne envie ^^

Rien à voir, mais en comparant (dans la limite du raisonnable) avec un Chivalry, ça donne quoi ?

4347 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 21/02/2017 à 23:49

 

3

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par dieudivin

Mince alors, ça me donne envie ^^

Rien à voir, mais en comparant (dans la limite du raisonnable) avec un Chivalry, ça donne quoi ?

Je n'ai jamais fait Chivalry, je vais essayer de me renseigner mais en attendant, histoire de je vais résumer un peu le gameplay.

Grosso merdo tu as 12 classes (pour le moment), chacune d'elle a son type d'armes prédéfini et détermine ses capacités offensives et défensives et les combos disponibles.

Comme l'a expliqué Cedric, la base du gameplay est sur l'orientation des coups (gauche/haut/droite), et votre adversaire va pouvoir bloquer s'il oriente son arme ou son bouclier dans la bonne direction. Les attaques peuvent être rapides/légères ou lentes/lourdes. Vous pouvez également esquiver en faisant un dash dans la direction de l'attaque au bon timing, si vous faites un timing parfait certaines classes ont des "contre attaques". Et vous pouvez également "parer" en faisant une attaque lourde dans la direction de l'attaque subie pile au bon timing, ce qui là aussi destabilise l'adversaire et ouvre pour des opportunités. Finalement toutes els classes ont une attaque brise garde plus ou moins similaire qui repousse un adversaire s'il ne brise garde pas rapidement pour vous contrer ou s'il ne vous tape pas avant que vous l'ayez choppé (oui c'est une choppe en quelque sorte). Les esquives sont généralement contrées par les brise garde puisqu'elles suivent le déplacement de la cible si vous étiez assez proche lorsque vous avez appuyé sur le bouton.

A côté de ça les classes disposent de feintes, les grosses attaques peuvent être annulées (annulation d'animation) par le bouton B (xbox gamepad) ou le rond de la manette ps4 par exemple. On peut donc feindre une attaque lente et guard break alors que l'adversaire préparait une parade ou une esquive par exemple. Certaines classes peuvent feindre dans des esquives, dans des guard break, parfois peuvent feindre les attaques légères. Certaines classes ont des combo à base d'attaques imblocables (mais que l'on peut donc parer ou esquiver). D'autres ont un blocage parfait qui block toutes les directions et permet des combos derrière mais coûte de la stamina. Les classes agiles ne block pas en permanence dans une direction, il faut activer la direction du block à chque fois que l'on souhaite bloquer (en échange de ça elles esquivent comme des dieux). En ce moment les guard break sont durs à contrer (timing horriblement serré) (patch prochain fix ça) et les maps qui proposent des moyens de jeter l'adversaire dans le vide sont plutôt nombreuses. Pour finir il y a une sorte de "Super" nommée la vengeance qui vous boost à fond, les conditions requises varient selon la classe mais il s'agit généralement d'avoir réussi beaucoup de mécaniques défensives pour pouvoir l'enclencher, vous obtenez alors un bouclier au dessus de vos points de vie et des dégâts augmentés, des parades automatiques (sauf si vous attaquez évidemment) et l'effet est momentané.

Pour finir, Cedric en parle, il y a du matos vous permettant de spécialiser un peu votre personnage, la qualité du matos augmente avec les rangs que vous obtenez sur votre personnage, en le jouant tout simplement +. L'équipement n'affecte votre personnage que dans les modes de 4v4.

Pour ce que je vois de chivalry sur youtube on est assez loin du modèle là. Chivalry me fait penser au gameplay d'un jedi knight par exemple. Sur for honor on a vraiment + l'impression d'être dans un jeu de combat, dans du versus en terme de gameplay. Et on a pas du tout l'air d'avoir la même profondeur ni les mêmes aspirations en terme de battleground avec du siège de château tout ça.

2967 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

30684-test-for-honor-pc-ps4-xbox-one-avis-critique