System Shock : le reboot se montre concrètement

 

Publié le Vendredi 3 mars 2017 à 11:00:00 par Walid Hamadi

 

System Shock : le reboot se montre concrètement

Bon boulot

Après une campagne KickStarter plus que réussie ayant rapporté 1,35 million de dollars à Nightdive Studio, il est temps pour les investisseurs de voir pour quoi ils ont ouvert le portefeuille. Le résultat, vous l’avez sous les yeux. Deux minutes de rendu sous Unreal Engine 4.

Initialement, les développeurs avaient tout misé sur Unity, mais le moteur n’était pas assez souple pour permettre de créer un FPS sur console selon Jason Fader, le réalisateur du jeu. Il en profite pour expliquer leur démarche en ce qui concerne ce reboot, et non "remaster" :
Nous faisons un "reboot fidèle". C’est-à-dire que l’esprit du jeu est le même, mais nous le présentons différemment. Nous ne touchons pas à l’histoire de base (si ce n’est la correction de quelques manques). Tous les personnages que vous connaissez et aimez seront de retour, mais avec des lignes de dialogues plus élaborées. La plupart du bestiaire, des armes, objets et zones du jeu sont conservées, mais le game design et les visuels seront modernisés pour ne pas dérouter ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer au System Shock original.
Et d’ajouter que la station dans le jeu qui a inspiré le Rapture de Bioshock par la suite, sera bien plus grande qu’en 1994, date de sortie du tout premier opus et totalement ouverte à l’exploration.

Le jeu est prévu pour l’automne 2018 sur PC, PS4 et Xbox One et ceux qui le veulent peuvent encore soutenir les développeurs en précommandant une version de ce reboot et/ou des goodies sur son BackerKit.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 03/03/2017 à 20:53

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ca fait déjà un moment que je suis ce jeu sur leur site... Mais en fait plus pour savoir quand ils en auront terminé pour savoir quand ils reprendrons le portage HD de Turok 2 smiley 7

4323 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

30780-system-shock-reboot-gameplay-moteur-unreal-engine-4