L'Edito du dimanche

 

Publié le Dimanche 10 juin 2018 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du dimanche

En mode limace

imageAujourd’hui, c’est journée limace.

Alors permettez-moi de préciser cette phrase… je sais que j’ai tendance à manger n’importe quoi, ou du moins à être suffisamment aventurier pour me risquer à goûter n’importe quel plat exotique, mais je vous rassure, je n’ai pas décidé de jouer au hérisson et de me faire un plat de limaces en apéro. Y’a des limites. Si j’ai en commun avec l’érinacéidé, un côté piquant (ha ha ha), je ne partage en rien ses goûts culinaires. Et moi, je ne fais pas « crounch » quand on me marche dessus.

C’est juste, en fait, pour signifier que ma journée se déroulera de manière horizontale. Rien de plus en commun avec ces bestioles, soit dit en passant. Je n’ai pas prévu de ramper jusqu’au réfrigérateur pour grignoter une feuille de salade en laissant derrière moi une traînée de mucus visqueux.

Si je vous parle de limaces, cela dit, c’est qu’en rentrant hier soir, j’en ai repéré deux qui fouinaient autour de mon potager. Du coup, je peux aujourd’hui, après essais réels, confirmer qu’une limace est exclusivement rampante. Elles n’ont aucune, mais alors absolument aucune compétence pour le vol plané. La réception s’étant terminée dans un grand « sploutch » sur le mur.

Chacun son bruit, donc. Crounch le hérisson, sploutch la limace.

imageEn attendant, donc, je vais simplement passer la journée à glander affalé dans le canapé. Etalé comme une grosse loche. Et là encore, le terme reste à préciser. Une loche est une grosse limace. Rien à voir avec le terme d’argot qui signifie « avoir une poitrine généreuse ». Déjà parce qu’on n’étale pas sa poitrine généreuse sur le canapé, ou alors dans les mauvais pornos. Et ensuite parce que… ben, je ne vois pas trop le rapport avec l’idée même de glander toute la journée.

Même si par analogie, éventuellement, glander, ça peut faire penser à gland et que les esprits taquins, voire coquins, voire carrément pervers, en fait, arriveront toujours à trouver un truc à faire entre un gland et une poitrine généreuse.

Mais on s’égare, là, quand même.

imageEn attendant, si cette journée va être en mode repos, c’est que la semaine prochaine, elle, va être bien chargée. L’E3 a déjà débuté et, même si cette année risque d’être franchement mollassonne, chacun va y aller de sa petite annonce inintéressante à grands renforts de vidéos. Bref, même si on a toujours l’espoir d’une ou deux révélations à effet « wahou », on va enchaîner des dizaines de news de jeux déjà vus, sans aucune prise de risques de la part des éditeurs ou des développeurs. Et ça, c’est fatigant.
Ajoutez le début de la Coupe du Monde de Football jeudi prochain, donc l’obligation d’aménager mon emploi du temps en fonction des diffusions…

J’ai quatre jours pour apprendre à mes filles à décapsuler une bière et, mieux encore, penser à systématiquement en remettre au frais.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 11/06/2018 à 09:48

 

1

avatar

Inscrit le 26/03/2014

Voir le profil

et qui nettoie la bave du coup ? ^^"

Pour ton premier défi , les miens m'apportent la bière et le décapsuleur .... mais l'année prochaine ,j'aurai une tireuse cela résoudra le second point même si faudra les former pour bien remplir une chope smiley 22

1459 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

34458-repos-glande-farniente-limaces-grosses-loches