Frigiel et Fluffy : un nouveau cycle commence

 

Publié le Mercredi 26 décembre 2018 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Frigiel et Fluffy : un nouveau cycle commence

Et ?

imageMineCraft nous a toujours laissé indifférent. Ou du moins, non. Soyons honnête. Le jeu a son intérêt dans une certaine expression créatrice laissée aux enfants. Le côté Lego interactif a de quoi séduire, j'avoue.

Après, la pauvreté graphique, la rigidité du gameplay et surtout, le côté "passion exclusive des joueurs" sont une source infinie d'exaspération pour nous. Ce côté exclusif, à savoir "on joue à ça et uniquement à ça et tout le reste ne nous intéresse pas" est également une composante importante dans notre agacement sur d'autes jeux comme Fortnite, cela dit. 
Le manque d'ouverture d'esprit et le fait de passer à côté de tellement d'autres jeux pourtant exceptionnels est d'une tristesse infinie.

Mais l'univers de Minecraft, en soi, regorge de possibilité et d'intérêt. Notamment autres que vidéoludiques. La preuve avec la série de livres de Frigiel et Fluffy. Une série tirée des aventures imaginées par le Youtubeur Frigiel, justement, et Nicolas Digard, auteur de BD, romancier et scénariste. L'histoire d'un aventurier et son chien, dans le monde de Minecraft.

Après six romans (deux préquelles et un premier cycle de 4 livres), les aventures de Frigiel et Fluffy se lancent dans un nouveau cycle, intitulé "Les Farlands". C'est sorti aux éditions Slalom, ça coûte 12,90 € et surtout, ça permet aux joueurs de sortir un brin de leurs écrans et de lire une aventure sympathique, épique, très facile à lire.

Il vous manque un cadeau ? En voilà un qui ravira les jeunes fans de MineCraft (tapez dans les 8-14 ans).
Les Farlands, ces contrées inconnues dont chaque aventurier (et chaque joueur de Minecraft) a entendu prononcer si souvent dans sa vie, existent-ils ? Comment s'y rend-on ? Ce monde ressemble-t-il à celui que Frigiel connaît ? Est-il habité ? Même Morgon l'Érudit ne peut répondre à ces questions, car, bien qu'il refuse de l'avouer, il n'y a jamais posé le cube.
Frigiel, Fluffy, Alice, Abel et Thalès ne vont quant à eux pas se contenter d'en parler : ils vont les visiter ! C'est à la fois une nouvelle civilisation, un rapport différent à la magie et un monstre terrible jusqu'ici inconnu qu'ils vont découvrir...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

35698-frigiel-et-fluffy-roman-minecraft-nouveau