La poursuite implacable : le meilleur du cinéma italien des années 70

 

Publié le Dimanche 31 mars 2019 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

La poursuite implacable : le meilleur du cinéma italien des années 70

Autre époque...

imageFilm de Sergio Sollima, La Poursuite implacable est un film italien sorti en 1973. A l'affiche, on trouve Oliver Reed, Fabio Testi, Paola Pitagora, Agostina Belli, Frédéric de Pasquale, Peter Berling, Daniel Beretta et même Bernard Giraudeau dans un petit rôle.

Le film raconte l'histoire de Vito Cipriani (Oliver Reed), le vice-directeur de la prison de Milan. Sa femme Anna (Agostina Belli) se fait kidnapper par des ravisseurs. Il ne la retrouvera qu'à la condition de faire évader Milo Ruiz (Fabio Testi)... Par amour, il accepte. Mais il se rend compte rapidement qu'il ne s'agit pas seulement d'une histoire de bande voulant récupérer l'un des leurs. Le complot va plus loin et touche même les hautes sphères poitiques...
Les deux hommes vont devoir faire alliance pour sauver la femme de Vito, mais aussi pour survivre...

Entre polar et buddy-movie, La Poursuite implacable est typique de ces films des années 70 qui ont vu naître les Dirty Harry et autres Justicier dans la ville, à cette époque où la violence répondait à la violence. 
Une histoire d'amitié face à l'injustice, face à la corruption du système...

Méconnu, le film est surprenant, témoin d'une époque révolue mais qui osait peut-être plus qu'aujourd'hui, et surtout il est servi par une interprétation juste à laquelle s'ajoute la musique impécable d'Ennio Morricone. 

Il ressort en version remasterisée de bonne facture, en DVD et Blu-ray, chez M6 Vidéo, pour 19,99 €. Et ça vaut vraiment le coup d'oeil.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Paf le 01/04/2019 à 15:02

 

1

avatar

Inscrit le 01/01/2016

Voir le profil

Ça a l'air très alléchant!

Aux côtés du Général en chef Sergio Leone et du colonel Dario Argento, le capitaine Sollima était l'un des meilleurs soldat de l'armée italienne de bras cassés faisant du film de genre dans les 60/70. "La resa dei conti"(Colorado) est un excellent western par exemple. Mais très peu de ses films sont disponibles par chez nous.

Y a t-il d'autres sorties de prévues chez cet éditeur?

92 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

36279-la-poursuite-implacable-blu-ray-dvd-remasterisation-sortie