Profil de Paf


Mon avatar

Inscrit le 01/01/2016 à 11:12

92 Commentaires

 

 

Commentaires


13/04/2019 à 14:15 - La chronique cinéma de Paf ! : Cobra

Euh, existe-t-il quoi que ce soit de si méchant qu'on puisse faire à des amis pour qu'ils vous offrent le Blu-ray de "Cobra" en retour??? Certains disent que j'aurai égorgé leur chat mais j'ai jamais tué de chat, Dieudivin, ou alors y a longtemps, ou bien j'ai oublié,
ou il sentait pas bon.

Je tiens à préciser ici qu'il n'y avait pas de pub pour Opel Corsa dans la chronique envoyée à la rédaction. Par contre, la carrosserie de la pub "Muslim & Single" a l'air très intéressante même si tout cela m'a l'air très botoxo-siliconé. C'est dingue ces gens qui sont naturellement charmants et qui font tout pour (re)devenir jeune & jolie.

Prenez Stallone par exemple, plus ça va, plus il ressemble à Meg Ryan. Bientôt, vous verrez, il fera son coming out en nous déclarant vouloir épouser Dennis Quaid ou Tom Hanks!

 

07/04/2019 à 00:19 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Mais décidément, comme le disait encore une fois votre femme à l'une des miennes ce matin alors qu'elles chevauchaient de concert leurs alezan et mustang préférés dans la forêt jouxtant nos propriétés, vous n'êtes qu'un immonde sac à bouse!

Me traiter de feignasse, moi, à mon âge? Et vu mon pedigree professionnel?!

Comment???

Votre stupide poisson d'avril de l'édito dernier, lu lundi matin par moi, m'a fait vous téléphoner, mailer, whatsapper, minitéler dans l'espoir d'obtenir l'un d'entre vous.

Sans réponse.

Contre mes principes et ayant acheté de l'essence pour l'occasion, j'ai pris la Diane et fait les 100 bornes qui nous séparent parce que, quand nous nous sommes vus dimanche pour mon anniversaire où vous aviez fait l'effort de venir jusque chez moi, l'un était plutôt "elle est enceinte, j'ai 45 ans, c'est la merde!" et l'autre était resplendissante et souriante comme d'hab' - ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille... - et j'ai alors imaginé séparation, drame, larmes des enfants, divorce, la belle gizmettte toute seule avec trois enfants, forcément pas faciles à gérer, puisque du pas beau Gizmo.

Et je m'inquiète fortement le lundi; j'ai une alerte cardiaque le mardi puisque vous ne me répondez pas; j'ai un AVC le mercredi quand je reçois un bref mail me disant que c'était un poisson d'avril; je passe le jeudi à l'hôpital du canton en révision, puis suis rapporté au chalet le vendredi soir et essaie de me remettre lentement de mes émotions; un faux drame entre mes amis, 72 ans, environ 8000 films, 5000 quatre feuilles, 3000 12 ans d'âge ou autres Losa, Schnaps, Whiskey, Arac, Ouzo, Ricard, absinthe,...

Et le samedi, on me traite de feignasse sous prétexte que je n'ai pas rendu mon papier?! C'est une insulte, j'ai travaillé toute ma vie, y compris cette semaine, et je suis pas une feignasse: mon article était prêt et a été envoyé à l'heure. C'est juste que mon pigeon a dû rencontrer une fumelle et qu'il fait un détour avant d'arriver à la rédaction. C'est tout.

Je ne vous salue pas, M. le Rédac-chef!

Paf!

PS: Là, je vous avoue, j'aurai bien aimé démissionner mais je crois que le pire pour lui est que je reste: il peut pas me virer, j'suis trop vieux... Les prud'hommes vont lui arracher les glaouis à la fourchette à escargot, et là, il regrettera ses petites cuillères.

 

01/04/2019 à 15:35 - L'Edito du dimanche

????!!!!

Personnellement, je prends date, j'adore les bébés et personne ne m'en fait plus (ou ne me l'annonce).

Quand je serai dans votre région d'ici là, je vous promets de faire plein de balades à poussettes si Dieu me prête vie.

C'est une très belle nouvelle si elle est belle pour vous.

Maintenant, tu peux aussi faire comme Papa Panda: tu divorces et moi, j'épouse Madame aussi sec. J'me tape les biberons, les nuits difficiles et le bonheur d'avoir pour femme la tienne en espérant qu'en vue de ton droit de regard bihebdomadaire sur nos enfants, tu arrêtes de m'envoyer voir des films azerbaïdjanais ou moldaves en projection presse, pendant que Sylvain a droit à Tim Burton et aux Avengers.

Bon, mais, c'est comme tu veux, tu choiz...

 

01/04/2019 à 15:04 - L'Edito du dimanche

Est-ce que cela implique que tu vas te mettre au Génépi dans un premier temps et acheter un but de foot pour ton jardin dans un second?

 

01/04/2019 à 15:02 - La poursuite implacable : le meilleur du cinéma italien des années 70

Ça a l'air très alléchant!

Aux côtés du Général en chef Sergio Leone et du colonel Dario Argento, le capitaine Sollima était l'un des meilleurs soldat de l'armée italienne de bras cassés faisant du film de genre dans les 60/70. "La resa dei conti"(Colorado) est un excellent western par exemple. Mais très peu de ses films sont disponibles par chez nous.

Y a t-il d'autres sorties de prévues chez cet éditeur?

 

26/03/2019 à 10:35 - L'Edito du dimanche

Je serais toi, je me prendrais une chambre d'hôtel dans une ville bien chiante durant la semaine et comme cela, tu apprécierais mieux le WE ta maisonnée.

Bon, je ne te cache pas qu'il y a un gros risque qu'à ton retour, tes figurines Assassin's creed et Terry Pratchett, tes dvd "Italian Stallion" et "D-tox", tes vinyles AC/DC et Joy division, tes "L'équipe" et "playboy" soient au grenier.

Et alors? Bricole-toi une douche au grenier et emménage! On peut très bien faire cuire des pâtes sur un réchaud de camping.

En plus, avec tes talents de bricoleur, il va pas se passer trois semaines avant que tes locataires du dessous fassent des efforts dans ton sens afin de faire cesser qu'il pleuve dans leur chambre. Tout bénéf!

 

26/03/2019 à 10:25 - Once Upon a Time in Hollywood, la bande annonce

Désolé de te contredire Mikis, mais "reservoir dogs", "Four rooms", "Une nuit en enfer" et "True romance" étaient des super films. Et j'adore John Carpenter et Sergio Leone aussi.

Que Tarantino soit décédé en tant que cinéaste et scénariste il y a vingt-cinq ans n'empêche pas qu'il est un extraordinaire DJ d'images et de sons depuis lors. Louons-le pour ce qu'il est : le Bob Sinclar du cinéma. Mais bon, si t'aimes pas Ibiza et les merdes prémachées...

Moi, j'adore Pitt, di Caprio et Pacino, donc forcément, j'irai voir "Once upon a time...".

 

12/02/2019 à 16:09 - L'Edito du dimanche

C'est curieux ce que tu écris là, je t'ai vu souvent démonter/remonter une tireuse à bière ou ta Kalash', plus vite qu'une fuite de foulards rouges devant les crs. Ca ne doit toucher que la bricole mobilière familiale ?

 

12/02/2019 à 16:02 - L'Edito du dimanche

Question naïve, Mikis: qu'est-ce qu'une Richard Gere?

 

25/11/2018 à 13:23 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

"Bloody shit!!!"

Mais j'ai pas le droit de l'utiliser, ça dégoute l'amour de ma vie. Sinon j'ai "Zut, mince alors!" qu'elle laisse passer sans commentaires.

Hier, j'ai joué à "Rammschwichteln" avec plein de gens, et en fin de soirée à "qui d'autre en a marre du crémant et veut se torcher au rhum de cuisine?". J'ai gagné (mais bon, personne d'autre voulait jouer avec moi).

Aujourd'hui'hui'hui, c'est moi qui ai les enfants et nous allons jouer à "Minivilles", un jeu de société très sympa et aux règles très simples. Bonne Idée de cadeau de Noël.

 

07/11/2018 à 19:01 - L'Edito du dimanche

La litanie de Quantum me rappelle à l'édito du Gizmo sur le second degré et à son opposé: la chronique de Sylvain sur "Jean-Christophe et Winnie".
Il est possible, voire plus que probable, que certaines personnes se lâchent - et deviennent lâches - sur les réseaux sociaux et notre site préféré quand d'autres retrouvent chez Disney ce qui leur manque: une part d'enfance, une candeur, une sincérité, un goût d'aventure, une curiosité,...

Pour vous dire ma pensée, je crois qu'il s'agit parfois des mêmes: traitant le Gizmo de salopard misogyne et homophobe, mais aimant leur Winnie personnel et jouant avec dans le noir , avant d'aller insulter une jeune fille de condition souvent modeste essayant de profiter des charmes que la nature lui a donné pour s'extirper de son quotidien blafard. Ce faisant, elle n'a pas signé pour un viol, ce me semble, et tout cela rime tellement que j'en tremble. Mon Dieu, quel poète, j'aurai pu être si j'avais eu le moindre talent.

Dans tous les cas, je vous l'affirme: je suis homophile, j'aime les homophones et les homozidéclaires et je n'aime pas trop les concours de beauté même si j'aimerai qu'on lâche la grappe à ceux qui y participent.
Et dans tous les cas, ne vous en prenez pas à moi: ça m'angoisse et ça m'empêche de vous écrire.

M'enfin bon, si vous m'aimez pas mes chroniques ciné, tapez dessus, ça me fait m'arrêter.

 

07/11/2018 à 18:08 - L'Edito du dimanche

Pour le connaître en vrai, amis virtuels, je le confirme: c'est un fieffé salopard adorable!











... mais bon: plus salopard qu'adorable quand même.

 

18/06/2018 à 13:40 - Alien, l'expérience interdite

Très juste Papa Panda!

Si encore c'était vrai cette photo... Peut-être pourrait-on parler au Gizmo sans qu'il vous agresse!

 

03/10/2017 à 11:34 - L'Edito du dimanche

Décidément, la lecture hebdomadaire de ces éditos confine à l'expérience dantesque ou robzombiesque...

Non seulement cet homme mange les chevaux de sa compagne et emploie des mots comme "scaphisme" (très rigolote description de la chose par Sénèque sur Wikipédia!), mais il met ses poëles dans la machine à laver la vaisselle.

Quelle horreur!

 

19/04/2017 à 11:29 - L'Edito du dimanche

"Le contenu de cet edito ne reflète pas obligatoirement l'opinion ou la position de son auteur et est soumis à interprétation". Tu es donc bon pour une cure de Whisky quand madame aura lu cet edito. Craignez tous ce jour qui annoncera la fin de l'Humanité

C'est marrant, plus je lis Dieudivin, plus j'ai foi en le nouveau nouveau dernier testament.
Et plus je vois Cédric, plus j'appréhende l'apocalypse s'il fait partie des Anges...

 

19/04/2017 à 11:21 - L'Edito du dimanche

Désolé, j'étais à St Petersbourg avec Tyr depuis plusieurs semaines pour préparer les élections et je ne lis cet édito et ses commentaires que maintenant. Quelle horreur!
(L'edito hein, pas mon voyage! Tyr mérite bien son pseudo...)

Les bras m'en tombent, comme dit Mme Dousspluie, la voisine de Cédric qui aiment bien les caniches. Certes, c'est généralement très drôle mais quand même,...

A longueur d'éditos, le Gizmo fait l'apologie de la violence et ça vous fait mouiller/bander et vous en rajoutez dans l'humour noir sot et grenu...

Du fait que le Sylvain depuis six mois faisait avant moi des articles sur les films que j'allais voir, je n'ai pas été très actif côté Chronique de Paf!, mais là c'est le pompon: comment pouvez-vous chaque semaine accorder du crédit à quelqu'un qui ne sait pas se servir d'une tronçonneuse? Je me demande si je vais continuer à travailler pour deux euros six sous avec un site dirigé par un incompétent, et tout cela en un seul mot.

Merde à Mikis et vivent les platanes, sans quoi le chef d'oeuvre "Grave" de Julia Ducournau y perdrait beaucoup.

 

19/04/2017 à 10:50 - La Belle et la Bête, la critique du film

Salut Papa Panda,

ma compagne et ma fille (14 ans) sont allés le voir à sa sortie et en sont revenues en-chantées: "Le meilleur feel-good romantique depuis plusieurs années! Magnifique! extraordinaire! formidable! etc." Et elles m'y ont trainé hier soir dans une salle comble (uniquement des adultes de 20-40 ans + moi) et tu peux te laisser tenter si tu as un grand coeur pour les belles histoires d'amour gratinées aux effets spéciaux. C'est effectivement assez magique et je paraphe l'article de Sylvain sur la beauté enfantine de la chose.

Contrairement à lui, les chansons de "Vaina" m'avait gavé cet hiver mais celles de "Beauty..." tombent à point et sont magnifiquement illustrées. J'ajouterai seulement que Luke Evans en Gaston macho ridicule est vraiment excellent et contredirai Sylvain en écrivant que l'anglais francisé d'Ewan Mc Gregor est à mourir de rire.

Quant à Christophe Gans et sa "Belle", j'ai trop de mépris pour l'icône Léa Seydoux pour juger objectivement du résultat. J'avais bien aimé le film sans plus, et ne comprend pas la haine que le vrai acteur du film - Vincent Cassel - provoque chez Cédric. Comme "Le pacte des loups" qui aurait pu être un chef d'oeuvre absolu d'intelligence et d'originalité, le "Belle" de Gans est un peu trop fourre-tout pour parvenir à l'équilibre que j'attend d'une belle oeuvre.

Celui de Bill Condon est plus que fidèle à l'original animé et délivre tout ce que l'on attend de lui, jusques et y compris une vision anti-raciste aimable de la société francaise (polyethnique et LGBT friendly) jamais vu auparavant dans une production Disney. Après son magnifique "Holmes" atteint d'Alzheimer de l'an passé, ce réalisateur a décidément perdu tout sens commun.

D'où mon grand regret : que Patrick Stewart n'ait pas fait partie de la distribution.

 

22/12/2016 à 20:49 - L'Edito du dimanche

Salut les amis,

cet hilarant éditorial m'a refait penser à un petit bijou que je vous conseille durant les fêtes si vous ne l'avez jamais vu : "Miracle sur la 34e rue" (1947) de George Seaton avec la toute jeune Nathalie Wood. A voir ou à revoir, avant ou après "La vie est belle" de Capra sorti l'année précédente.

Joyeux Noël à tous!

 

13/12/2016 à 11:33 - Concours : Gagnez 5 Blu-ray™ du film Star Trek Sans Limites

Salut Grogg,

le film m'intéresse mais je ne paierai pas un centime pour acheter du JJAbrams: comme toi, j'ai eu un Mailer Demon en retour. Je vais envoyer un mail au Gizmo à ce sujet.

Paf!

 

11/12/2016 à 22:33 - L'Edito du dimanche

Enfin!

Je peux bien vous l'avouer maintenant: voilà quatre ans ans que je suis le Gizmo et lui recommande d'user de ses éditos pour parfaire la thérapie que nous avons entrepris ensemble à l'Institut. Tous n'ont pas été depuis lors à la hauteur de ce que nous essayions d'accomplir sur le plan thérapeutique et nombreux sont ceux qui - à l'instar de celui de la semaine passée - ont été mal compris par vous, ses chers lecteurs. Mais je crois qu'il est sur la bonne voie aujourd'hui et que Marina, Laphroaig, Caroline, Carlsberg et Julie sont du passé. Il ne pense désormais presque plus qu'à ses femmes: épouse, filles et Nadine Morano.

Surtout, n'hésitez pas, comme Mikis vient de le faire, à partager ici vos expériences: admettre un petit verre pour l'homme, c'est admettre une grande bouteille pour l'humanité.

Dr Paf!

 

 


Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

0