Profil de Paf


Mon avatar

Inscrit le 01/01/2016 à 11:12

101 Commentaires

 

 

Commentaires


24/04/2016 à 20:30 - L'Edito du dimanche

Décevant cet édito: on t'envoie prendre des photos de Spidey et tu reviens avec des clichés sur Prince. Il était quand même grand, le Kid, non! Bon allez, un petit Jimmy Kimmel pour secouer ton jet-lag demain matin:

http://www.jukebo.com/prince/music-clip,rock-n-roll-love-affair-a-jimmy-kimmel,xsvpku.html

Et nos photos de spidey?

 

18/04/2016 à 12:18 - La chronique cinéma de Paf ! : Good luck Algeria

Tu m'as fait peur: j'ai cru un instant que tu étais fourbu d'être arrivé à pied par la Chine!

Non, non, ce n'est pas une contrepèterie, juste une toquetoquerie allitérative zozotée:

_ Toctoc
_ Qui est là?
_ C'est Sophie.
_ Sophie qui?
_ Sophie Fonfaicque, cornichon!

 

18/04/2016 à 07:35 - La chronique cinéma de Paf ! : Good luck Algeria

Euh, tu peux répéter Dieudivin? Je n'ai pas bien compris le sens de ton message.

 

18/04/2016 à 07:32 - L'Edito du dimanche

La patience, et le respect de l'autre ajouterai-je, cher Ethan. Car une question se pose à la lecture de cet édito: que peut bien faire un journaliste à Auchan un samedi alors qu'il a toute la semaine pour faire ses courses? Si c'est pas de la haine à l'égard des actifs, ça?!

Et cela en amène une seconde: que peut bien faire un Cédric au rayon ouiskie d'Auchan? La Maison du Whisky est-elle au courant de telles pratiques?

Les voies du Gizmo sont impénétrables.

 

17/04/2016 à 09:00 - A quoi jouez-vous ce week-end ?

Attention Aces, bailler fait péter.

Tiens, ca me fait penser à un dessin du Chat de Gelluck: j'm'en va vous écrire une chronique sur le sujet et quand j'aurai fini, j'irai chez Casto.

Car ce Week-end, je joue à un FPS inédit et très fun: vous allez chez Casto, vous achetez plein de nains de jardin, un pot de peinture bleu et un de blanche. Vous trempez vos nains dedans et vous les installez un peu partout dans le jardin ou dans l'appart de votre ex ou de votre beau-frère. Vous sortez alors votre Shotgun, une bouteille de pure Malt et vous avez droit à un shot liquide pour tout shot de schtroumps réussi (prévoir une RTT demain).

A demain!

 

17/04/2016 à 08:45 - La chronique cinéma de Paf ! : Good luck Algeria

Heil Aces,
peux-tu me définir fun stp?

"Good luck..." est à la fois drôle et émouvant comme l'était "Rasta ..." en son temps. Va le voir et dis-moi ce que tu en a pensé.

***

Kon'nichiwa Yutani,
vu avant-hier "The sinking of Japan" ( Shinji Higuchi, 2006) qui ne ne me tentait pas trop non plus, mais c'était un honnête film catastrophe très bien interprété à la Emmerich. Allez, un ptit effort, va voir "Good luck ...", ce sera peut-être à ton goût.

 

15/04/2016 à 11:53 - Lando Calrissian débarque dans Star Wars Battlefront

T'as oublié Nègre! dans ton sous-titre.

J'te rappelle que grâce à lui notamment et à cette trahison, "L'empire contre-attaque" est le plus surprenant et le plus émouvant des 7 épisodes. Alors faudrait voir à le lâcher Lando, ca fait 36 ans maintenant. Dieu merci, les faits sont prescrits.

 

12/04/2016 à 10:50 - La chronique cinéma de Paf ! : Le Réveil de la Force (Partie II)

Hi girls and boys!

Je m'attendais à voir gagner un scuddik ou un Salvador mais c'est mon commentateur préféré qui l'emporte. Tyr, peux-tu stp transmettre ton adresse à la rédaction pour que je t'envoie les dvd de "Moon" et "Maigret tend un piège" (ou les as-tu déjà vus?)

Les réponses au concours étaient, pour les excellents films:
"Alien résurrection" Jean-Pierre Jeunet
"Conan le barbare" John Milius
"Maigret tend un piège" Jean Delannoy
"L'arnacoeur" Pascal Chaumeil
"Magnum Force" Ted post
"Moon" Duncan Jones
"La main du Diable" Maurice Tourneur
"Nous avons gagné ce soir" Robert Wise
"Contes de la lune vague après la pluie" Kenji Mizoguchi
"Créatures célestes" Peter Jackson
"Les fils de l'homme" Alfonso Cuaron
"Crimson Peak" Guillermo del Toro
"Deadpool" Tim Miller
"La revanche des Sith" George Lucas

et pour les grosses daubes de grands réalisateurs:
"L'étau" Alfred Hitchcock
"Rio Lobo" Howard Hawks
"Le cardinal" Otto Preminger
"L'amie de mon amie" Eric Rohmer

(Enfin, Rohmer, grand réal.?, ça se discute... Jusqu'aux "Nuits de la pleine lune", il y a d'excellentes choses comme "Le signe du lion", "Ma nuit chez Maud" ou "Le genou de Claire". Après, c'est terrifiant de redondance, d'interprétation pitoyable et d'ennui. A mon sens, il faut être parisianniste, sans enfants et croire en Télérama pour supporter ce type de cinéma mortifère. Mais j'avoue ne pas avoir tout vu ces trente dernières années du fait d'un emploi du temps chargé en "J'ai mieux que ça à foutre".)

Et les deux citations trouvées par Tyr
"Chroniques de la haine ordinaire" Pierre Desproges
"Par dela le bien et le mal" Friedrich Nietzsche

 

11/04/2016 à 08:03 - L'Edito du dimanche

Tout cela est bien affligeant en effet, à tout point de vue. Si même les cavaliers aiment la bienpansance...

Aussi vous propose-je d'éteindre vos télévisions, d'acheter une bouteille de laphroaig et d'aller au ciné avec des potes: "Deadpool" est encore en salles, "Men and chickens" arrive bientôt; la vie est belle au pays des crétins décérébrés!



C'est relatif à quoi, ca: "Un acteur noir n’a pas son nom en haut de l’affiche ? Racisme ! Euh… oui mais en l’occurrence, il est inconnu du grand public alors que les autres… "

 

11/04/2016 à 00:01 - La chronique cinéma de Paf ! : L'évangile selon Saint Paf !

Cher Ninjanawak,
et quand bien même:
Je te pardonnerai tes offenses.
Que tu/vous continues/iez malgré tout à me lire est un miracle auquel je persiste à n'essayer de ne pas croire.
Bisous.
Paf!

Cher Tyr,
le fait d'aller chercher chez Wikipédia une phrase prononcée moultes fois dans les Evangiles démontre que l'aspect chrétien geek est chez toi bien plus présent que l'aspect chrétien cultivé.

Maintenant un chrétien athée te renverrais ailleurs, mais il aurait grand tort car prétendre croire en Dieu et communier le dimanche matin avant d'aller constater l'après-midi que Cosplays et GTA ont d'énormes avantages, est d'une force morale autrement plus impressionnante que ces conneries fort mal racontées par l'alcoolique Matthieu:
"19/16 Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?
17 Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels ? lui dit-il.
18 Et Jésus répondit : Tu ne tueras point ; tu ne commettras point d'adultère ; tu ne déroberas point ; tu ne diras point de faux témoignage ; honore ton père et ta mère ;
19 et : tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Putain! Mais y a pas une seule fois "Tu honoreras ton Dieu unique et indivisible et représenté sur terre par une tribu d'élus, de corrompus, de connards, de pédophiles,... et par d'innombrables femmes et hommes de bonne volonté" dans ces élucubrations!

A part ca, je rappelle à tous que j'écris des chroniques sur des films que je vois, que ceux-ci me renvoient à d'autres films que j'ai envie de vous rappeler ou vous faire découvrir et que tous commentaires cinéphiliques ou cinéphobiques sont les bienvenus. Le reste, j'avoue...

Paf!

 

10/04/2016 à 09:22 - Demolition, la critique du film

Comme ca au débotté, je dirais DJAK GUILEUN HOL, non?

C'est une constante chez Vallée d'ailleurs: "Texas buyers club" était avec un certain Matthew McConaughey... qui se prononcerait CONOFI paraît-il.

 

02/04/2016 à 09:46 - La chronique cinéma de Paf ! : Le Réveil de la Force (Partie II)

Une semaine de parution et seul Tyr a répondu. Bravo Tyr!

Le concours s'achèvera vendredi prochain et je vous donnerai la liste des films cités au cas où elle vous intéresse.

 

02/04/2016 à 09:39 - Alice, de l'autre côté du miroir : Nouvelle bande-annonce

N'est-ce pas un peu exagéré comme jugement? On dirait du Jean Cau.

Et Beetlejuice, Charlie, Sleepy hollow, Batman 2, Edward,...?

Attention, Cedric, l'abus d'alcool et de fines herbes diminue les facultés de jugement et il n'est pas rare que l'on ne rencontre que des couvercles de toilette sales et des éléphants roses dans sa quête du lièvre de mars. Un sevrage me parait nécessaire dans ton cas, mais commence doucement; arrête le persil.

 

02/04/2016 à 09:28 - La chronique cinéma de Paf ! : « Spotlight »... Oscar du meilleur film 2015 ?!

Je vous avoue avoir été, une fois encore, sidéré par certains de vos commentaires. Alors il m'a fallu un peu de temps pour chercher qui était l'incertain Karadoc, relire certains textes et revoir un certain Scorsese que je n'avais pas revu depuis sa sortie en salles, où l'on me cracha dessus dans la queue pour la séance. Grand souvenir de cinéphile...

Du coup, je m'y suis hier soir mais la réponse s'allongeant, mon commentaire est devenu chronique. Comme mes difficultés respiratoires, comme mon énervement à voir un film d'Abrams, comme ces affaires de pédophilie dans l'Eglise catholique et l'Education Nationale.

A vous lire en commentaire de celle-ci qui paraîtra vraisemblablement dans les jours prochains. En attendant, bouchez-vous les oreilles:

https://www.youtube.com/watch?v=P-9Rjw7yNDQ

 

29/03/2016 à 17:43 - La chronique cinéma de Paf ! : Le Réveil de la Force (Partie II)

Eh ben voilà, fallait le dire. Je l'ignorais et Tyr n'a pas l'air au courant non plus: il me reproche d'être chrétien athée alors qu'il reconnaît Nietzsche et Desproges du premier coup d'oeil, ce qui me fait m'interroger sur sa foi.
Je me demande si on a pas la même au final.
Dans ces conditions, ça ne m'étonne pas que tu partages avec lui un amour immodéré pour Star Wars (ou me trompe-je de gam@livers?) mais ce qui m'étonne par contre, c'est qu'une chimère veuille des dvd de Chapi-Chapo?!

 

29/03/2016 à 10:32 - La chronique cinéma de Paf ! : Le Réveil de la Force (Partie II)

Je ne suis qu'un Paf!

Alors que Toi, hein! Tu fais quoi de Tes Week-ends à part jouer et boire des mélanges Guiness? On dirait Ted!

T'es pas sensé être bon et généreux? Tu pourrais pas nous offrir un peu plus de paix et un peu moins de cons dans le monde?

 

28/03/2016 à 15:42 - L'Edito du lundi

Heureux de te voir de retour parmi nous: égoistement, j'aime bien quand tes vacances se passent mal, ca nous donne d'hilarants éditos.

 

28/03/2016 à 15:35 - La chronique cinéma de Paf ! : Le Réveil de la Force (Partie II)

Mon cher Dieudivin, je vous annonce qu'il ne sera pas tenu compte de votre statut particulier, ni de la date du jour montrant qu'au final, vous n'êtes pas qu'un vieux barbu ronchon sourd aux suppliques de son enfant.

Pour gagner, il faut jouer. Pas de miracle, ni d'élus, ni de népotisme chez nous.

(Et ce n'est pas un lot de dvd que j'ai promis, mais Un dvd! A la limite, deux. Mon nom est Paf!, pas Midas ou Nucingen, ni Tapie ou DSK.)

 

28/03/2016 à 09:19 - La chronique cinéma de Paf ! : Le Réveil de la Force (Partie II)

Ah, Tyr, quel bonheur de te lire au petit matin de ce Lundi de Pâques où Christ va ressusciter et les vrais chrétiens s'empiffrer d'ostie et de chocolats avant de retourner quotidiennement bafouer l'enseignement des Evangiles.

Il y a trois jours, je vous lisais, toi et d'autres, commenter mon "Spotlight" sans pouvoir vous répondre faute de temps, et voilà que te revoilà plus gentil qu'ordinaire en ce lundi : de la passion à la résurrection d'un nouveau Tyr. L'effet pascal?

Par contre, ce qui n'a pas changé, c'est ton manque d'attention à me lire et/ou mon défaut à être clair. Deux exemples:
_ Comment "Rio Bravo", l'un des meilleurs westerns jamais réalisés, pourrait-il se trouver dans les exemples de films de merde de grands cinéastes loués par les critiques?
_ Comment pourrais-je ne pas aimer l'Eastwood des années 70 qualifié de fasciste par Pauline Kael et la critique française gauchiste et de gauche à sa suite, puisqu'il est dans le paragraphe où précisément je déplore les manquements et le retard à l'allumage des critiques institutionnels?

Comme Orson Welles l'a dit un jour je crois, "Josey Wales" est un chef d'oeuvre, idem pour "Honky Tonk man" et et malgré leurs défauts ici ou là, même les 'petits' Eastwood précédant "Pale Rider" (grand moment du revirement de la critique en France avec "Bird" quelques années plus tard) sont bourrés de qualités. En fait, le seul film des années 60 et 70 d'Eastwood acteur ou réal. que je n'ai pas vu et revu depuis 30 ans est la grosse bouse "Joe Kid". Et je ne croie pas que je reverrais jamais Paint your wagon, Firefox, La dernière cible, et quelques autres dont j'ai pas le titre en tête, faut pas exagérer non plus!

Je n'ai pas compris la mention de Rasta Rocket: Intouchables serait le remake de cette comédie également très sympa?

Ici tu utilises les "subventions" accordées à un film comme d'un argument, hier dans ta diatribe contre mon "Spotlight", tu me reprochais de n'avoir pas parlé des pédophiles de l'éducation nationale,... Tu serais pas un peu obsédé par l'idéologie qui est la tienne? Pour ma part, je suis cinéphile, pas de droite ou de gauche.

Si une comédie me fait rire, c'est qu'elle est bonne et les "Chtis" étaient le "Les visiteurs" de son époque, "Intouchables" un excellent divertissement aussi drôle que touchant. Je te conseille l'interview de Clavier parue ce mois-ci dans Première et qui te plaira surement: un grand artiste méprisé face à un journaliste incompétent dont il se fout! Maintenant, il fait des comédies: ce sont de bons ou d'excellents films, mais pas de grands films de cinéma; les Cohen font d'excellentes comédies et de grands films à mon sens.

D'accord pour Besson, mais j'enlève le pompeux quoique touchant "Le grand bleu" pour mettre le génial bout de ficelle "le dernier combat", l'originalité d'"Arthur" et le formidable "Adèle Blanc-sec" à la place.

"Captain America 2 le soldat de l'hiver" est vraiment un excellent film et je ne doute pas que la vision de ce film un jour me confortera dans cette opinion.

Joyeuses Pâques à tous!

P.S. Jeu-concours: Si j'ai bien compté, Tyr a 5 points sur 20; qui fait mieux (de tête, hein, sans moteur de recherche d'images).

 

14/03/2016 à 09:18 - L'Edito du dimanche

J'trouvais ca bizarre aussi cette histoire de Laguna, mais bon, j'ai cru: ca correspondait pour un fan de Rocky.

 

 


0