L'Edito du dimanche

 

Publié le Dimanche 24 mars 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du dimanche

Une maison de filles

imageToi le fils que je n’ai jamais eu, sais-tu tout ce que nous aurions partagé ensemble ?
Je t’aurais acheté un circuit de voitures électriques et nous aurions passé des après-midi entiers à faire des courses, des tournois, des championnats.
J’aurais sorti ma collection de figurines Star Wars et nous aurions créé les plus belles aventures spatiales jamais écrites.
Nous aurions joué aux jeux vidéo pendant des heures.
Nous aurions regardé le foot ensemble, après nous être commandé des pizzas et ouvert quelques bières.
Je t’aurais appris à bricoler (et à monter les meubles à l’envers).
J’aurais partagé avec toi ma collection de films et t’aurais fait découvrir les héros de mon enfance qui lançaient des « Yippee-ki-yay », des « Je reviendrai » ou des « Adriaaaaaaaan » à tour de bras.
On se serait fait des soirées films d’horreur aussi, avec une pause au milieu pour se claquer un morceau de ciflard histoire de respirer deux secondes avant de retourner se mettre le trouillomètre à zéro…
Nous aurions joué aux jeux vidéo pendant des heures. Oui, je sais, je l’ai déjà dit, mais on l’aurait fait plein de fois, alors je peux le répéter.
Je t’aurais appris à aborder et draguer une fille sans une saloperie d’application.
Je t’aurais appris à être un homme, tout simplement. Mais un homme bien.

Seulement voilà. Aujourd’hui, je vis dans une maison pleine de filles. Et plus le temps passe, plus je me sens largué…

imageAvant, j’étalais mes figurines Terry Pratchett sur les étagères du salon, juste devant ses bouquins.
Avant, je pouvais décider de me remater la série Alien ou la trilogie du dollar de Sergio Leone que je connais par cœur à force de les avoir vues mais, hé, quand on aime…
Avant, j’avais la moitié de la salle de bain.
Avant, je pouvais rester bouquiner des heures dans mon bain.
Avant, je pouvais rester bouquiner des heures dans mes toilettes.
Avant, je pouvais décider sur un coup de tête de faire une bonne plâtrée de pâtes pour le déjeuner. Et remettre ça pour le dîner.
Avant, je pouvais me balader à poil dans la baraque et faire l’hélicobite debout sur la table du salon en foutant Highway to Hell à fond sur la sono et en chantant à tue-tête.

Mais tout a changé depuis que mon quotidien a été saccagé par des envahisseurs féminins…

Mes figurines cohabitent désormais avec des Lego Friends et j’ai même retrouvé une poupée Disney au milieu des barbares de la Horde d’Argent « parce qu’elle est trop bien coiffée alors il faut l’exposer ».
La seule chose qu’il me reste dans la salle de bain, c’est ma brosse à dents. Mon déo a atterri dans ma chambre, mon rasoir dans ma table de nuit et j’aimerais savoir qui a foutu mon parfum dans mon tiroir à chaussettes.
Elles passent des heures à papoter dans le bain. Résultat, je me retrouve sans eau chaude quand c’est mon tour. Même pas de quoi me faire une petite douche.
Systématiquement, quand je m’installe dans les toilettes, alors que c’était mon dernier refuge, l’une d’entre elles vient frapper à la porte pour que j’en sorte.
Y’a plus de pâtes à la maison. A la place, je me retrouve avec des carottes, des courgettes, des poireaux, du fenouil et du céleri. Et putain, qu’est-ce que je déteste le céleri.
La dernière fois que j’ai voulu faire une pizza, on m’a demandé de mettre de l’aubergine, des asperges et du poivron dessus, mais surtout pas de mozarella « parce que ça fait grossir ». Et putain, qu’est-ce que je déteste les poivrons.

imageMieux encore. J’ai décidé de me laisser pousser la barbe. Ne me demandez pas pourquoi, j’ai juste eu envie de le faire. Est-ce pour ressembler au Père-Noël et amadouer les enfants pour mieux les traumatiser ensuite ? Est-ce parce que je vais voir ZZ Top en juin prochain ? Sans doute un peu tout ça à la fois. Mais voilà. Ça pousse, quoi.
Et bien ma cadette a régulièrement envie de me coller des perles et des élastiques dans la barbe « pour faire plus joli » et la grande est bien décidée à me la teindre en rose. Fuschia si possible.

Ah. Et plus d’AC/DC à la maison. Même les Sex Pistols ont été remplacés par la compil’ des meilleures chansons des princesses Disney.

M’en fous. La dernière fois, ça ne m’a pas empêché de faire l’hélicobite debout sur la table du salon en chantant à tue-tête « Libérée Délivrée ».

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 24/03/2019 à 12:42

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

La dernière fois que j’ai voulu faire une pizza, on m’a demandé de mettre de l’aubergine, des asperges et du poivron dessus, mais surtout pas de mozarella « parce que ça fait grossir ». Et putain, qu’est-ce que je déteste les poivrons.

T'as de la chance, elles auraient pu demander de l'ananas.

Sinon, ben écoute, la chirurgie, les medocs russe bref. Tu as des portes de sortie !!!!

3245 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 24/03/2019 à 13:26

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Toi le fils que je n’ai jamais pas encore eu
Parce qu'il n'est pas trop tard smiley 13
Mais qu'il sera lui aussi entraîné par la culture populaire de son époque que tu aimes tant, que ça te rendra malade smiley 3

Donc au final j'ai rien dit, ma correction pu la merde smiley 32

4303 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 25/03/2019 à 09:53

 

3

avatar

Inscrit le 26/03/2014

Voir le profil

bouah je n'ai qu'une fille dont c'était son annif que j'ai gâté.


Maintenant, je lui ai foutu entre les mains un bouquin sur linux ,un cd de linux et un pc vierge ...elle doit se démerder.

La musique, j'ai un droit de véto à la maison, non mais

1370 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 25/03/2019 à 13:36

 

4

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Sex Pistoles

bin voila, le mogwai ne sait plus comment ca s'écrit !
save the gizmo !
smiley 25

4675 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 25/03/2019 à 21:16

 

5

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par 10r

bin voila, le mogwai ne sait plus comment ca s'écrit !
save the gizmo !
smiley 25
Fuck me !

(I'm famous)

6900 Commentaires de news

Ecrit par Paf le 26/03/2019 à 10:35

 

6

avatar

Inscrit le 01/01/2016

Voir le profil

Je serais toi, je me prendrais une chambre d'hôtel dans une ville bien chiante durant la semaine et comme cela, tu apprécierais mieux le WE ta maisonnée.

Bon, je ne te cache pas qu'il y a un gros risque qu'à ton retour, tes figurines Assassin's creed et Terry Pratchett, tes dvd "Italian Stallion" et "D-tox", tes vinyles AC/DC et Joy division, tes "L'équipe" et "playboy" soient au grenier.

Et alors? Bricole-toi une douche au grenier et emménage! On peut très bien faire cuire des pâtes sur un réchaud de camping.

En plus, avec tes talents de bricoleur, il va pas se passer trois semaines avant que tes locataires du dessous fassent des efforts dans ton sens afin de faire cesser qu'il pleuve dans leur chambre. Tout bénéf!

92 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

36231-pere-filles-invasion-princesses-rose-torture