Miyazaki et The Witcher : les ouvrages de référence

 

Publié le Dimanche 14 avril 2019 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

 

Miyazaki et The Witcher : les ouvrages de référence

Pour aller plus loin...

Retour chez Third Editions, avec deux ouvrages destinés à tous ceux qui veulent rassasier leur soif de connaissances, découvrir les secrets derrière un titre ou un auteur, des anecdotes inédites, de nouvelles infos, les coulisses de la création d'un jeu vidéo, d'une saga ou d'une carrière... bref, les curieux, les fans, les passionnés. 

Cette fois-ci, on parle de The Witcher et de Hayao Miyazaki.

Grand Maître de l'animation japonaise, Hayao Miyazaki est aujourd'hui un auteur incontournable chez la jeune génération et cet ouvrage va vous faire découvrir son parcours, mais aussi sa personnalité, les thèmes abordés à chaque film, ou encore la manière de gérer ses collaborateurs.

Ecore une fois, si le livre est assez austère, comme chaque volume chez Third Editions,  puisqu'aucune illustration ne vient égayer l'ensemble, c'est toujours aussi bien écrit, ça se lit vite et facilement, et c'est surtout passionnant pour tous les fans. 

C'est la même chose pour le livre sur The Witcher, extrêmement bien documenté, l'auteur ayant notamment fait un tour dans les locaux de CD Projekt pour y rencontrer des développeurs. 
Une plongée au coeur de la saga mêlée à une analyse du genre, du fond et de la forme, bref, un décryptage des jeux qui sont, aujourd'hui, une vraie référence du RPG fantasy. Passionnant et indispensable.

L'oeuvre de Hayao Miyazaki. Le Maître de l'animation japonaise
200 pages, 24,90 €.

(Gael Berton)

Description de l'ouvrage
Avec sa mise en scène poétique et ses thématiques universelles comme l’importance de la nature, Hayao Miyazaki est l’un des artistes les plus respectés du monde du cinéma et de l’animation.
D’abord réservées à un public japonais, ses oeuvres ont fini par toucher le marché occidental. En France, Le Voyage de Chihiro et Le Château ambulant ont dépassé le million d’entrées dans les salles obscures.
Cet ouvrage revient sur la personnalité de cet auteur atypique et de ses collaborateurs, puis décrypte, film par film, les thèmes profonds qui traversent l’ensemble de son oeuvre et font de Miyazaki un cinéaste humaniste et essentiel.

L’Ascension de The Witcher : Un nouveau roi du RPG
256 pages, 24,90 €.

(Benoît Reinier)

Description de l'ouvrage
En trois épisodes, The Witcher est rapidement devenu une référence en son genre. Développés à partir des ouvrages de fantasy d’Andrzej Sapkowski, Le Sorceleur, les jeux vidéo produits par les Polonais de CD Projekt RED sont le fruit de l’inspiration littéraire alliée à des créations narratives, esthétiques et ludiques qui n’ont eu de cesse de gagner en ambition.
Pour rédiger cet ouvrage, Benoît « ExServ » Reinier s’est rendu dans les locaux de CD Projekt, à la rencontre des personnes qui ont dévoué plusieurs années de leur vie à donner corps à ces jeux, à cet univers si riche.
Par la lecture de L’Ascension de The Witcher : Un nouveau roi du RPG, l’auteur vous propose ainsi, grâce au soutien du studio polonais, une plongée unique et analytique dans les coulisses du développement de la trilogie, l’histoire des jeux et leurs multiples ramifications, ainsi que dans l’évolution de leur game design.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

36380-miyazaki-the-witcher-livres-third-editions-avis