Rugby 20 y met de la bonne volonté

 

Publié le Jeudi 22 août 2019 à 10:00:00 par Walid Hamadi

 

Rugby 20 y met de la bonne volonté

La transformation de l’essai ?

Les développeurs ont bien appris après leur premier essai sur Rugby 18. Dans un tel sport, les fans étaient déçus du manque de profondeur tactique. Ce coup-ci, vous pourrez vous sentir pousser des ailes de coach en choisissant exactement le positionnement et le déplacement de vos ailiers, trois-quarts et arrières. Eko Software a l’air de vouloir vraiment faire amende honorable en promettant des tactiques programmables avant les match et retrouvables en pleine rencontre sur l’appui d’une touche.

Autre chose appréciable : les licences de 5 des 6 grandes Nations européennes se retrouveront dans le jeu avec la modélisation fidèle d’une quarantaine de grands noms du rugby. L’exception étant l’Angleterre, déjà sous contrat ailleurs. Pour la France, sachez que vous pourrez vous amuser avec les équipes du Top 14 et de la Pro D2. Malheureusement, les stades seront des créations originales et on ne verra pas le complexe Michel Bendichou de Colomiers dans le jeu.

Autant vous dire qu’il faudra quelques heures aux néophytes tels que moi pour apprendre les subtilités d’un gameplay assez riche dans les différentes phases. Même si j’ai été mauvais, j’ai ressenti la satisfaction de quelques séquences de jeu réussies qui demandent d’avoir les yeux un peu partout. Eko est le seul studio à s’être lancé dans un équivalent des hits du sport pour le ballon oval et ce courage est à saluer quand tout ou presque est à définir.

Pour ce qui est des graphismes, on ne va pas cacher que c’est la déception. Un point positif pour commencer : l’interface s’est purifiée et a été modernisée. Sur la version testée, on remarque pas mal d’aliasing et un effet flou important pour essayer de lisser l’image. De même, il reste pas mal de bugs (balle qui part trop loin lors d’une passe, sensibilité extrême du joystic) mais nos retours ont déjà été notés et les développeurs en tiendront compte pour le lancement de la beta le 12 septembre prochain. Beta qui coincidera avec la Coupe du Monde de Rugby et s'arrêtera donc une fois les All Blacks de nouveau vainqueurs. Les développeurs sont impatients de voir vos avis, tout autant que de proposer aux passionnés de rejouer les rencontres sur Xbox One, PS4 et PC.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

37436-rugby-20-eko-software-gamescom-preview-avis