Le clergé critique Resident Evil : une affaire montée de toutes pièces par la journaliste ?

 

Publié le Samedi 28 novembre 2009 à 08:00:00 par Cedric Gasperini

 

Le clergé critique Resident Evil : une affaire montée de toutes pièces par la journaliste ?

Ne jamais faire confiance aux journalistes, jamais

Il y a quelques jours, le révérand John Goddard et l'archevèque Brian Smith et l'évèque Bryant, du clergé anglais, expliquaient que le jeu Resident Evil : The Darkside Chronicles était un objet du Mal puisqu'il fait l'apologie de la violence et la promotion de l'occulte. C'est du moins ce que rapportait une journaliste londonienne. 

Lisant ça, Capcom y allait de son petit commentaire expliquant que ce genre de réaction était typique d'une réaction alarmiste et de l'hystérie religieuse. Que Resident Evil montre des personnes luttant contre le mal et non pas en faisant l'apologie et que le clergé est prompt à jeter de l'eau bénite sur les jeux vidéo alors que c'est un loisir qu'il ne connait pas et qu'il ne comprend pas.

Aujourd'hui, l'archevèque Brian Smith explique que ses propos ont été déformés et sortis de leur contexte. Qu'il a suggéré que la journaliste aille se renseigner auprès d'autres personnes, plus qualifiées, du Diocèse, mais que lui n'avait pas les capacités pour juger ce genre de chose.

Entre nous, on sent bien le coup de la journaliste en mal de scoop qui sort un truc du genre "mais dans le jeu, on tue des gens, c'est super violent, c'est terrifiant, est-ce que l'Eglise ne condamne pas ce genre de jeu ?" et le Clergé de répondre un truc du style "un jeu qui glorifie la violence ou en fait son apologie est forcément un instrument du Mal"... et hop... le tour est joué, l'article est pondu... oubliant la suite de la citation qui explique que "mais je ne connais pas ce jeu donc je ne peux pas vous dire, allez voir le Père Duke Nukem du Diocèse de Gamestop, il saura mieux vous répondre".

Salauds de pisse-copies, va.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 28/11/2009 à 09:31

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ouaaaa t'es vénère ce matin Cedric.



Allez dis nous ce qui se passe ?

3821 Commentaires de news

Ecrit par Edward Scissorhands le 28/11/2009 à 09:35

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Le journaliste anglais a dut lui voler son idée, il voulait faire de même en France... zuuuut alors.



Et sinon, ce genre d'acte de "journalisme" est assez régulier dans certains journaux, et c'est bien dommage de faire ça à toute une profession...

74 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 28/11/2009 à 10:06

 

3

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

C'est vrai que l'église représentent, eux, le bien "absolu" :



No Comment !

3201 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 28/11/2009 à 10:09

 

4

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope

C'est vrai que l'église représentent, eux, le bien "absolu" :



No Comment !


Quand à la journaliste... smiley 55

3201 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 28/11/2009 à 11:33

 

5

avatar

Inscrit le 01/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope

C'est vrai que l'église représentent, eux, le bien "absolu" :



No Comment !



Ouai enfin, comme d'habitude, condamner tout un ensemble pour quelques éléments, je trouve ça limite. Quelque soit l'ensemble.



Dans ce cas là, ça équivaudrait à dire que tous les journalistes sont des vendus et des menteurs parce qu'il y'en a quelques uns qui savent pas faire leur boulot.

285 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 28/11/2009 à 11:34

 

6

avatar

Inscrit le 06/05/2009

Voir le profil

Toute façon c'est pas nouveau que le jeux vidéo et l'incarnation du mal. smiley 24

Puis bon, prendre cette merde de rail shooter comme exemple, faut vraiment avoir des gouts de chiotte. smiley 15

437 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 28/11/2009 à 12:08

 

7

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par lebibou





Ouai enfin, comme d'habitude, condamner tout un ensemble pour quelques éléments, je trouve ça limite. Quelque soit l'ensemble.






Je suis d'accord avec toi, mais est-ce qu'un "ensemble", qui comporte des éléments "déviants" qui ne sont pas capables de faire preuve de retenu et de tolérance envers ce qui est différent d'eux mérite notre propre retenu et notre tolérance, tout en sachant évidement que les déviants de cet "ensemble" ne sont bien évidement pas représentatif de la totalité de l'ensemble ? En gros, devons nous nous montrer tolérants devant l'intolérance ?



Maintenant, ce dont je tiens compte, ce n'est pas cette minorité déviante de cet ensemble, mais bel et bien la parole officielle des représentants de cet ensemble... Quand les "officiels" défendent ou ne condamnent pas les déviants de leur ensemble, c'est qu'ils sont en accord avec la déviance de cette minorité. Ce que j'attends des représentant religieux, c'est une prise de position officielle et sans langue de bois contre ce qu'ils estiment être juste ou pas juste. Les cas bien entendu extrêmes de la pédophilie chez certains représentants de cet ensemble n'est pas excusable et doivent être immédiatement condamnés par les représentants de l'ensemble (ce qui est loin d'être le cas, puisque les officiels de certains pays ne se gênent pas d'excommunier une gamine de neuf ans qui a été violée par son père, sous entendant que c'est la gamine qui est coupable des pulsions perverses de son propre père). Une fois leurs positions claires sur les cas "déviants", j'accepterai qu'ils se permettent de juger les autres "ensembles" comme les adorateurs de jeux video ou de ces âmes perdues qui hantent les caves parisiennes (ou autre)...



Au delà de l'article foireux (mais bon, même si les propos ont été déformés dans ce cas là, il n'est pas rare d'entendre un représentant de l'église formuler des absurdités) de la journaliste en question (Cédric, les liens ???), ce n'est pas la première fois que j'entends un religieux émettre des avis manichéens sur ce qu'il ne connait pas : "le jeux vidéo, c'est pas bien" ou "elle s'habille en noir et écoute du métal alors elle est une adoratrice de Satan (pour avoir un look vestimentaire assez... Inhabituel, certains prêtres ne se sont pas gênés pour me faire part de leurs "avis d'érudits" sur la question tout en ne connaissant absolument pas les valeurs que je défends au delà de mon apparence physique...)



3201 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 28/11/2009 à 12:30

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope





Je suis d'accord avec toi, mais est-ce qu'un "ensemble", qui comporte des éléments "déviants" qui ne sont pas capables de faire preuve de retenu et de tolérance envers ce qui est différent d'eux mérite notre propre retenu et notre tolérance, tout en sachant évidement que les déviants de cet "ensemble" ne sont bien évidement pas représentatif de la totalité de l'ensemble ? En gros, devons nous nous montrer tolérants devant l'intolérance ?



Maintenant, ce dont je tiens compte, ce n'est pas cette minorité déviante de cet ensemble, mais bel et bien la parole officielle des représentants de cet ensemble... Quand les "officiels" défendent ou ne condamnent pas les déviants de leur ensemble, c'est qu'ils sont en accord avec la déviance de cette minorité. Ce que j'attends des représentant religieux, c'est une prise de position officielle et sans langue de bois contre ce qu'ils estiment être juste ou pas juste. Les cas bien entendu extrêmes de la pédophilie chez certains représentants de cet ensemble n'est pas excusable et doivent être immédiatement condamnés par les représentants de l'ensemble (ce qui est loin d'être le cas, puisque les officiels de certains pays ne se gênent pas d'excommunier une gamine de neuf ans qui a été violée par son père, sous entendant que c'est la gamine qui est coupable des pulsions perverses de son propre père). Une fois leurs positions claires sur les cas "déviants", j'accepterai qu'ils se permettent de juger les autres "ensembles" comme les adorateurs de jeux video ou de ces âmes perdues qui hantent les caves parisiennes (ou autre)...



Au delà de l'article foireux (mais bon, même si les propos ont été déformés dans ce cas là, il n'est pas rare d'entendre un représentant de l'église formuler des absurdités) de la journaliste en question (Cédric, les liens ???), ce n'est pas la première fois que j'entends un religieux émettre des avis manichéens sur ce qu'il ne connait pas : "le jeux vidéo, c'est pas bien" ou "elle s'habille en noir et écoute du métal alors elle est une adoratrice de Satan (pour avoir un look vestimentaire assez... Inhabituel, certains prêtres ne se sont pas gênés pour me faire part de leurs "avis d'érudits" sur la question tout en ne connaissant absolument pas les valeurs que je défends au delà de mon apparence physique...)

...tout ca parce que t'es moche.smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 28/11/2009 à 12:33

 

9

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope

Au delà de l'article foireux de la journaliste en question (Cédric, les liens ???)
Y'a pas. Des fois, y'a pas. Des fois, y'a. Et là, y'a pas. Parce que des fois, c'est simplement pas sur le net...

7014 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 28/11/2009 à 12:39

 

10

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Y'a pas. Des fois, y'a pas. Des fois, y'a. Et là, y'a pas. Parce que des fois, c'est simplement pas sur le net...


Des Scans alors ??? smiley 37



smiley 49

3201 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 28/11/2009 à 12:43

 

11

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Fred

...tout ca parce que t'es moche.smiley 18


malgré mon âge avancé, je continue à avoir un certain succès... donc, je n'ai pour le moment pas trop d'inquiétude concernant mon apparence physique...



De plus, est-ce réellement important : tout le monde se sent beau ou belle face aux yeux des personnes qui les aiment. Bref, tant que je suis aimée, je me sens belle, même très belle et dans tous les sens du terme.

3201 Commentaires de news

Ecrit par MadBap le 28/11/2009 à 15:14

 

12

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope

C'est vrai que l'église représentent, eux, le bien "absolu" :
Ben quoi, au moins pendant l'inquisition ils avaient trouvé un moyen écologique de se chauffer smiley 18

1495 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 28/11/2009 à 15:16

 

13

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par MadBap

Ben quoi, au moins pendant l'inquisition ils avaient trouvé un moyen écologique de se chauffer smiley 18
smiley 22

3088 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 28/11/2009 à 16:24

 

14

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par MadBap

Ben quoi, au moins pendant l'inquisition ils avaient trouvé un moyen écologique de se chauffer smiley 18


Hum... Je crois savoir que le corps humain dégage beaucoup de carbone pendant que les flammes lèchent délicatement nos anatomies... Les filtres dans les crématoriums ne sont pas là pour faire jolis il me semble...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Commissaire-Biales le 28/11/2009 à 17:03

 

15

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par MadBap

Ben quoi, au moins pendant l'inquisition ils avaient trouvé un moyen écologique de se chauffer smiley 18


Oui mais c'est drôle, eux on ne les a pas accusé de crime contre l'humanité. L'autre avec sa petite moustache et ses officiers haineux n'ont pas eu cette chance...

1792 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3903-resident-evil-clerge-eglise-critique