Recompile, un Metroidvania qui promet

 

Publié le Jeudi 2 juillet 2020 à 11:50:00 par Théo Valet

 

Recompile, un Metroidvania qui promet

Bug dans la matrice

Recompile, un nouveau Metroidvania se déroulant dans un monde informatique/technologie nommé Mainframe où vous incarnez un programme semi-conscient, sorte d'inteligence artificielle, qui va devoir survivre en combattant des êtres hostiles qui voudront le supprimer. Tout ça dans une ambiance atypique qui promet d'être superbe.

Dans la bande annonce ci-dessous on peut déjà avoir un aperçu de tout les biomes à visiter, on voit un volcan, un genre de monde sous marin, une ville et des vieilles constructions. Ce voyage se fera apparement avec une bande son electro "enivrante" qu'on entend aussi dans la bande annonce et ça donne déjà envie.

Pour survivre dans ce monde il va falloir se battre, et pour ça vous aurez de nombreux pouvoirs et armes à votre disposition. Cet équipement à l'air particulièrement réussi avec des pouvoirs qui en mettent pleins les yeux et qui ont l'air grisants à utiliser. Et ce n'est pas plus mal car les ennemis vont être coriaces, intelligents et les boss monstrueusement dangereux.

En plus de vos pouvoirs et armes vous aurez la possibilité de pirater tout ce qui vous entoure, que ce soit les ennemis directement mais aussi le décor de manière général. Ce piratage ne servira pas seulement pour le combat mais aussi pour résoudre les puzzles qui se trouveront sur votre chemin.

Le jeu comportera en plus de tout ça, un système de narration avec des embranchements et des choix à faire qui meneront donc à des chemins différents et des fins variées. Avant de prendre des décisions il faudra apparement bien analyser ce qui nous entoure car les choix seront vraiment importants et mis en avant.

De plus le jeu se jouera en temps réel, je veux dire par là que le temps s'écoulera exactement pareil dans notre monde et dans le jeu, il n'a pas été expliqué encore les conséquences de cette mécanique mais ça promet.

En bref dans ce jeu il faudra explorer, découvrir, se battre et survivre. Je ne sais pas vous mais personnellement je l'attends avec impatience.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

39522-recompile-ps5-xbox-series-x-pc-video-annonce