PS5 : la GROSSE mise à jour

 

Publié le Mercredi 14 avril 2021 à 10:20:00 par Cedric Gasperini

 

PS5 : la GROSSE mise à jour

Trop chouette ?

Sony lance aujourd'hui une grosse miise à jour de sa PS5. Au menu, de nouvelles fonctionnalités, ou du moins certaines qui auraient dû être là au lancement de la console, et quelques améliorations.

Par exemple, les stockages USB sont désormais compatibles avec les jeux PS5. Vous pourrez stocker dessus de nouveaux jeux et non plus seulement des jeux PS4. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, il y a un truc marrant : ces stockages étendus ne serviront que de stockage, justement. Impossible de lancer un jeu copié sur votre disque dur USB. La PS5 tirant parti de son disque SSD, le jeu doit obligatoirement être installé dessus. Si vous stockez un jeu PS5 sur votre disque externe, il faudra le recopier sur la PS5 pour y jouer. C'est toujours plus rapide que de le re-télécharger cela dit. Et notez que les jeux stockés sur support externe se mettront quand même à jour automatiquement.

Ensuite, les joueurs sur PS4 et PS5 peuvent désormais utiliser la fonction Jeu en partage depuis le chat de Party et donc se montrer leur bi... euh, leur écran. Il sera ainsi possible de lui donner la possibilité de jouer votre partie ou de jouer en coop via une manette "virtuelle".

Le menu Game Base a été amélioré pour offrir un accès plus rapide aux fonctionnalités et contenus importants. Vous pouvez également désactiver rapidement le chat en jeu.

Les jeux pourront être pré-téléchargés si les développeurs le permettent.

La bibliothèque pourra être personnalisée.

Enfin, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutée à l'application PlayStation App.

Avouez que vous en rêviez, de tout ça !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

41660-ps5-mise-a-jour-nouveautes-ameliorations