Publié le Mardi 29 décembre 2009 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Top des jeux les plus piratés de l'année
Vivement Hadopi (mais si...)
Les Torrents, c'est le mal. eMule, c'est le mal. Vous êtes le mal. Sale bande de petits pirates. Voleurs.Est-ce que vous vous rendez compte que, par votre faute, des studios ferment leurs portes, des gens sont au chômage, des enfants meurent de faim ?
Ah non. Ne me sortez pas le coup du "de toute façon, ce jeu, je ne l'aurais pas acheté alors je peux le pirater". Parce que si. Vous l'auriez peut-être acheté. Dans un an, à prix cassé. Lors d'une éventuelle solde. Lors d'une promo particulière. Et puis c'est quoi, cette excuse à la con ? Je n'aime pas la marque Fiat. Je n'achèterai sans doute jamais de Fiat. Est-ce que cela m'autorise à leur voler une bagnole ? Hein ?
Non, ne cherchez pas. Vous êtes de sales petits voleurs. Parce que pirater illégalement, c'est du vol. Simplement. Il n'y a aucune excuse valable.
Vous êtes des raclures de bidet. Parfaitement. Et... hein ? quoi ? comment ça mon disque dur ? Ha ha ha... euh... nan mais moi... euh... ce n'est pas pareil... c'est pour le boulot... euh...
Bref, voici la liste des jeux les plus piratés sur PC, Xbox 360 et Wii cette année, après étude des téléchargements via Torrent publics.
Et on remarquera que Call of Duty : Modern Warfare 2 a beau s'être vendu comme des petits pains, ce sont plus de 5 millions de copies illégales qui ont été téléchargées. On vous laisse imaginer le manque à gagner pour Activision et Inifnity Ward. Et ne me sortez pas le coup de Robin des Bois, du genre "ils en ont vendu tellement, ils sont riches, on peut leur voler". Robin, lui, redistribuait aux pauvres. Et le jeu vidéo n'est pas un loisir de pauvre, justement.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par OrpheeQuel monstre, quel barbare, je ne comprends pas tant de haine...
Je pense au père de famille , un commercial, qui va chez un poseur/flasheur pour faire hacker la WII des gamins... (Vu en vrai)
Ben oui quoi, comment a-t-il pu oser acheter une Wii à ses enfants ?
1495 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Voir le profil
Ecrit par Kef-
C'est pas faux. Mais je voulais surtout insister qu'il était possible de faire un super jeu avec un petit budget, de quoi baisser les prix et se faire encore des marges assez confortables.
De toutes façons on ne peut plus rien y faire, le piratage va continuer d'exploser, les gens ne vont pas arrêter.
Je suis d'accord sur le fait que les editeurs se foutent parfois de la gueule du monde, mais je trouve juste que les pirates ne devraient pas se laver de toute responsabilité dans cette ambiance nauséabonde qui règne dans le domaine.
Prenons l'exemple World of Goo. Super jeu, tout le monde s'accorde à le dire. Le jeu à été mis en vente à un prix très raisonnable, sans protection aucune. Et au bout d'un moment, ils ont eu une offre promotionnelle permettant à tout le monde de l'acheter au prix qu'ils souhaitaient. Résultat des courses, le jeu s'est fait tipiaker à foison, et 95 % des gens ont payé le jeu 0,01 $ (somme qui d'ailleurs faisait perdre de l'argent au studio, la transaction leur revenant à 2 cents).
Donc, ils ont eu un comportement on ne peut plus customer friendly, et ca a pas empêché la plupart des consommateurs de bien les enfiler.
323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par g_bandini
Je suis d'accord sur le fait que les editeurs se foutent parfois de la gueule du monde, mais je trouve juste que les pirates ne devraient pas se laver de toute responsabilité dans cette ambiance nauséabonde qui règne dans le domaine.
Prenons l'exemple World of Goo. Super jeu, tout le monde s'accorde à le dire. Le jeu à été mis en vente à un prix très raisonnable, sans protection aucune. Et au bout d'un moment, ils ont eu une offre promotionnelle permettant à tout le monde de l'acheter au prix qu'ils souhaitaient. Résultat des courses, le jeu s'est fait tipiaker à foison, et 95 % des gens ont payé le jeu 0,01 $ (somme qui d'ailleurs faisait perdre de l'argent au studio, la transaction leur revenant à 2 cents).
Donc, ils ont eu un comportement on ne peut plus customer friendly, et ca a pas empêché la plupart des consommateurs de bien les enfiler.
Le consommateur essayera toujours de payer moins cher à partir du moment ou il estime ce geste rentable en argent ET en efforts.
On ne doit pas laisser l'utilisateur choisir son prix, il faut l'imposer bien évidemment.
Il faut juste que le prix soit suffisamment peu élevé pour qu'on se dise que ça ne veut pas le coup d'aller s'embêter sur la mule ou bittorrent.
Les pirates ont bien évidemment une part de responsabilité, tout comme les gens ont une part de responsabilité dans le réchauffement climatique, mais tout le monde s'en fout et n'a pas envie de faire machine arrière.
La solution est ailleurs
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par g_bandiniil m'a semblé que les ventes lors de la promo de world of goo avaient ete assez bonnes, et que ca avait rapporté un peu
Je suis d'accord sur le fait que les editeurs se foutent parfois de la gueule du monde, mais je trouve juste que les pirates ne devraient pas se laver de toute responsabilité dans cette ambiance nauséabonde qui règne dans le domaine.
Prenons l'exemple World of Goo. Super jeu, tout le monde s'accorde à le dire. Le jeu à été mis en vente à un prix très raisonnable, sans protection aucune. Et au bout d'un moment, ils ont eu une offre promotionnelle permettant à tout le monde de l'acheter au prix qu'ils souhaitaient. Résultat des courses, le jeu s'est fait tipiaker à foison, et 95 % des gens ont payé le jeu 0,01 $ (somme qui d'ailleurs faisait perdre de l'argent au studio, la transaction leur revenant à 2 cents).
Donc, ils ont eu un comportement on ne peut plus customer friendly, et ca a pas empêché la plupart des consommateurs de bien les enfiler.
j'aime bien les commentaires de ce sujet, ca me fait rire :)
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Kef-
Le consommateur essayera toujours de payer moins cher à partir du moment ou il estime ce geste rentable en argent ET en efforts.
On ne doit pas laisser l'utilisateur choisir son prix, il faut l'imposer bien évidemment.
Il faut juste que le prix soit suffisamment peu élevé pour qu'on se dise que ça ne veut pas le coup d'aller s'embêter sur la mule ou bittorrent.
Les pirates ont bien évidemment une part de responsabilité, tout comme les gens ont une part de responsabilité dans le réchauffement climatique, mais tout le monde s'en fout et n'a pas envie de faire machine arrière.
La solution est ailleurs
normalement le marché est cense se reguler lui meme, c'est ce qui se passe avec la reduction des sorties sur pc par exemple, le probleme c'est qu'il y aura tjs de la demande sur pc, ya steam par exemple qui s'adapte particulierement bien, avec des prix tres aggressifs ces temps ci, une plateforme simple d'utilisation et des drm relativement bien cachés
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
C'est tout con, mais depuis, j'achète.
Pas au plein prix car c'est trop cher pour ma bourse.
Mais grâce à steam, je peux me permettre de faire le plein de jeux pour pas cher, surtout en ce moment.
Je crois qu'un des problèmes du piratage vient de cette manie à vouloir tout posséder tout de suite quels qu'en soient les moyens. C'est un peu comme passer la main sur une vieille statue en se disant :"bah, ce n'est qu'une main, ça ne pourra pas la détruire" tout en sachant pertinemment que des millions de personnes font la même chose de leur côté.
En gros, c'est de l'égoïsme pur et dur.
On s'en fout. On l'a. On l'a vécu. On y était.
1792 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par MadBap
Là justement tu rentres dans un autre débat, celui de la différence du niveau de vie entre les pays du "monde développé" et les pays "en voie de développement"... C'est pas la même chose !
Non, je m'en fout des autres pays, j'aimerai juste que les gens arrêtent un peu de se plaindre quand leurs fesses délicates n'ont pas pu se poser sur un coussin en velours.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Commissaire-Bialesenfin bon ca voudrait dire que pirater les bon jeux c'est moins bien que de pirater les mauvais, bon c'est vrai que c'est moralement moins bien
Je piratais comme un gros malade avant. Et puis un jour, je me suis rendu compte qu'en agissant ainsi, je volais des gens dont j'admirais (et admire toujours) le travail.
apres ya des gens qui ont une morale, d'autres qui achetent world of goo a 0.01$
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Commissaire-Biales
Je crois qu'un des problèmes du piratage vient de cette manie à vouloir tout posséder tout de suite quels qu'en soient les moyens. C'est un peu comme passer la main sur une vieille statue en se disant :"bah, ce n'est qu'une main, ça ne pourra pas la détruire" tout en sachant pertinemment que des millions de personnes font la même chose de leur côté.
En gros, c'est de l'égoïsme pur et dur.
On s'en fout. On l'a. On l'a vécu. On y était.
C'est vrai. Pareil pour l'écologie.
Et tu penses sincèrement que ça peut changer ? Je crois que c'est dans notre nature.
@t-la: Dans ce cas là on ferait mieux d'arrêter de débattre de tout.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Kef-
@t-la: Dans ce cas là on ferait mieux d'arrêter de débattre de tout.
Je pense que tu m'as mal compris.
C'est les raisons bidons pour tenter de justifier un acte qui reste de toute façon illégal qui me fatiguent, pas le débat.
D'ailleurs, le seul débat que je vois, c'est quelles sont les mesures possibles pour faire diminuer le piratage, puisque c'est et ça restera un acte illégal. Il n'y pas moyen de le justifier.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par g_bandiniMais au final ils y ont quand même gagné.
Prenons l'exemple World of Goo. Super jeu, tout le monde s'accorde à le dire. Le jeu à été mis en vente à un prix très raisonnable, sans protection aucune. Et au bout d'un moment, ils ont eu une offre promotionnelle permettant à tout le monde de l'acheter au prix qu'ils souhaitaient. Résultat des courses, le jeu s'est fait tipiaker à foison, et 95 % des gens ont payé le jeu 0,01 $ (somme qui d'ailleurs faisait perdre de l'argent au studio, la transaction leur revenant à 2 cents).
Donc, ils ont eu un comportement on ne peut plus customer friendly, et ca a pas empêché la plupart des consommateurs de bien les enfiler.
Compte tenu des sommes dépensées, 2D Boy précise que le tarif moyen du jeu s'est établit à 2,03 dollars, mais il y a quand même 16 852 mesquins qui ont décidé de ne dépenser que le strict minimum, soit 0,01 dollar.source: http://www.clubic.com/actualite-306486-world-goo-bilan-vente-prix-libre.html
Plus réjouissant, de nombreuses personnes ont payé plus de 1 dollar et les développeurs ne se plaignent pas : ils ont ramassé environ 100 000 dollars pour un simple message et une promotion sur un jeu qu'ils ont terminé depuis plus d'un an...
104 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par darth21ha voila jai parcouru vite fait le site de 2dboy mais jai rate la partie precise ou ils disaient que ca avait etre un succes leur promo
Mais au final ils y ont quand même gagné.
source: http://www.clubic.com/actualite-306486-world-goo-bilan-vente-prix-libre.html
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par t-laCe n'est pas parce que c'est illégal que c'est forcément "mauvais" et injustifiable... Tiens, prenons par exemple le cas de certains états aux USA qui jugent la sodomie illégale...
Je pense que tu m'as mal compris.
C'est les raisons bidons pour tenter de justifier un acte qui reste de toute façon illégal qui me fatiguent, pas le débat.
D'ailleurs, le seul débat que je vois, c'est quelles sont les mesures possibles pour faire diminuer le piratage, puisque c'est et ça restera un acte illégal. Il n'y pas moyen de le justifier.
1495 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par t-la
Je pense que tu m'as mal compris.
En effet, on s'est mal compris.
D'ailleurs, le seul débat que je vois, c'est quelles sont les mesures possibles pour faire diminuer le piratage, puisque c'est et ça restera un acte illégal. Il n'y pas moyen de le justifier.
Mais c'est bien de ça dont on parle, même si on prend le problème dans l'autre sens.
Il y a forcément une justification au piratage, que ce soit le prix de vente ou la facilité de disposer du contenu pirater.
Faire baisser le piratage c'est pouvoir jouer sur chaque levier or on ne peut pas tous les actionner.
Comment veux-tu rendre plus difficile l'accès au contenu par des voies illégales ?
Pour le moment à mon avis toute tentative est vouée à l'échec.
1409 Commentaires de news
Inscrit le 05/05/2009
Voir le profil
Ecrit par darth21
Mais au final ils y ont quand même gagné.
source: http://www.clubic.com/actualite-306486-world-goo-bilan-vente-prix-libre.html
Je me doute bien qu'ils y ont gagné. Je veux juste parler du comportement général. Les gens disent : les jeux sont trop chers, ou ils ne valent pas le prix auquel ils sont vendus. Et au final, le jour où on leur donne la possibilité d'acheter un jeu au prix qu'ils éstiment que le jeu vaut, ils tapent pour la plupart largement en dessous. Je souhaitais juste démontrer par là en quoi tous ces arguments ne valent pas, dans la plupart des cas.
Il y a certes des exceptions, mais il y a fort à parier que si les jeux étaient tous 100 % finis, et vendus à la moitié de leur prix, le piratage ne diminuerait pas sensiblement pour autant.
Mais encore une fois, je ne dis même pas que c'est mal ou quoi que ce soit, mais juste : si vous téléchargez, admettez au moins la véritable raison. Vous avez pas envie de payer, et trouvez que, puisque c'est aussi facile de télécharger, il n'y a pas de raison de se priver.
Bon allez, je file jeter un coup d'oeil aux promos steam du jour.
323 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par MadBap
Ce n'est pas parce que c'est illégal que c'est forcément "mauvais" et injustifiable... Tiens, prenons par exemple le cas de certains états aux USA qui jugent la sodomie illégale...
Laisse moi tranquille dans mon monde manichéen, c'est plus facile
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par g_bandini
Mais encore une fois, je ne dis même pas que c'est mal ou quoi que ce soit, mais juste : si vous téléchargez, admettez au moins la véritable raison. Vous avez pas envie de payer, et trouvez que, puisque c'est aussi facile de télécharger, il n'y a pas de raison de se priver.
Comme Pierre, tu généralises un peu trop...
edit : t-la>
1495 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Voir le profil
Ecrit par Kef-
Comment veux-tu rendre plus difficile l'accès au contenu par des voies illégales ?
Je demande l'avis du public.
1422 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Voir le profil
Pour moi il n'y a pas de lien réel prouvé ou prouvable entre vente et piratage, comme dit plus haut, quelqu'un qui ne veu pas acheter (et donc pirater) aura ouours un excuse, donc globalement un jeu piraté par une personne qui de toute façon ne souhaitais pas l'acheté n'aurais pas été plus vendu, donc impacte nul (mais pas justifié!).
Idem, le mec qui veu acheté un jeu il se le paye, qu'il l'ai piraté ou non (peu être qu'il attendraune promo par cocntre).
Reste les personnes qui sont entre 2, qui pirate sans tenter de se justifié qui se paye ce qu'ils ont aimé et se payent pas ce qu'il ont détesté, et comme ils découvrent des choses bien via le piratage et autant de choses mauvaises en gros les ventes sont pas plus grosses ou plus faibles seulement les bon produit en profite plus et les mauvais (ou malciblés!) se cassent plus fort la gueule.
Reste que le piratage sans être excusable à bon dos pour beaucoup pour expliquer une soit disant baisse des vente (ou pire une non augmentation, capitaliste inside) alors que parfois il faut savoir creuser un peu plus et balayer devant sa porte aussi. (vendre un jeu sans avoir proposer une démo c'est s'assurer un piratage plus important par exemple, idem pour le prix, 2 jeux 80e ou un seul à 70e faudrais voir a penser au client et a réfléchirs aux 10 euros de gains dans l'affaire (faut pas réver j'ai bien 80e de budget tous les trimestres pour 2 jeux neuf récent, pas 140 et la logique est identique sur les promo (12e POP en UK contre pas moins de 30e en france ... et c'est pas le seul jeu dans ce cas la).
Par contre je suis totalement contre les pirates a outrance qui ne voient que par le DL permanant (à la limite de l'équeurement avec des jeux chargé pour 3 minutes de test et des films en screener pourrave uniquement pour dire "je l'ai" avant les autres (alors que 6 mois après et 1e50 et on le loue le film!), ceux la ne mritent même pas de clémence de la part de juges et encore pire pour ceux qui tente d'en faire le commerce ...
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Voir le profil
Ecrit par t-la
Je demande l'avis du public.
Le public, dans toute son objectivité, te dit que c'est impossible
1409 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- PlayStation fête ses 30 ans en vidéo
- Go Home Annie, le jeu d'horreur arrive le 10 décembre
- Marvel Rivals annoncé pour le 6 décembre
- Strange Antiquities : la main occulte
- River City Saga: Three Kingdoms Next est sorti
- Light of Motiram, un nouveau MMORPG façon Horizon Zero Dawn
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)