Condamné à la prison à vie pour avoir tué son ami handicapé mental afin de lui voler sa Xbox

 

Publié le Lundi 19 juillet 2010 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

 

Condamné à la prison à vie pour avoir tué son ami handicapé mental afin de lui voler sa Xbox

Je pensais qu'il allait respawn, m'sieur l'juge...

Kyle Sebastian Stott, 19 ans, a tué Jason Holley, 22 ans. Jason était handicapé mental léger. Il plaçait une amitié sans borne et sincère envers Kyle.

Mais en ce jour de janvier 2009, Kyle a voulu voler la Xbox de Jason. Et pour ce faire, il a tué Jason, et a caché son corps dans un ravin.

La juge Deborah Grohs l'a condamné deux fois à la prison à vie, sans remise de peine possible :
Il avait confiance en vous. Il vous aurait donné n'importe quoi. Et il l'a fait. Vous auriez juste pu prendre la Xbox et il ne l'aurait jamais dit à personne. Il essayait d'être normal, d'être un ami normal...
Les faits se sont déroulés aux USA, à Colorado Springs.

Maintenant, d'ici-là à dire que la Xbox est une console pour handicapés mentaux et meurtriers, il n'y a qu'un pas. Que je ne franchirai certainement pas.

Quoi que...



Trouvez vos produits pour tuer des gens moins cher avec Comparonet.com

image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 19/07/2010 à 18:29

 

45

avatar

Inscrit le 29/10/2009

Voir le profil

Après, c'est un débat qui finira toujours en cercle, il y à du pour et du contre, y'en à qui sont pour ci, d'autres pour ça. Moi, je suis pour la peine de mort, et je n'en ai pas honte, car ce n'est pas une honte.



Demain, ma fille se fait tuer par un détraqué, honnêtement, la prison c'est rien pour ce genre d'individus, la seul chose qu'il mérite c'est la mort.



Je ne vois même pas pourquoi la France à abolie la peine de mort, pour les droits de l'homme? Ah ouais ok, en parlant des droits de l'homme, c'est bien beau de dire que tout le monde à le droit de vivre, mais si il s'agit d'un tueur, récidiviste ou non, qui à tuer quelqu'un, mérite il d'être défendu par les droits de l'homme? Non. Pas pour moi.



Après, je ne dis pas qu'un violeur doit être condamné à mort directement, ou qu'un tueur doit être condamné à mort directement, non, la peine de mort serait pour les récidivistes.



Quand aux infos je vois qu'un mec qui à déjà violé deux ou trois enfants dans le passé, je me demande qui peut être assez con pour le laisser sortir et pourquoi ils ne l'ont pas directement envoyées en enfer.



Pour moi, fait sortir de prison un violeur ou un tueur, c'est de la complicité, car on sait très bien qu'un criminelle sexuelle à l'image de Pierre Bodein continuera encore et encore à violer des enfants jusqu'a ce qu'il plonge six pieds sous terre.







2009 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 19/07/2010 à 18:37

 

47

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Jakal117

Je suis d'accord avec Cedric.



Si demain, la France rétablie la peine de mort, je suis sur que le crime baissera, pourquoi? Car quand tu as un minimum de jugeote, et que tu veux profiter de la vie, tu ne tues pas quelqu'un sur une autoroute ou tu plante un mec pour une clope comme l'a dis Cedric. La meilleur arme contre le crime, c'est la peur, il faut faire des criminels un exemple pour dissuader les autres.



J'ai été particulièrement choqué par les émeutes de Grenoble, c'est fou quoi, des cons caillassent les flics parce qu'un braqueur meurt.... Mais il avait qu'a pas faire le con quoi faut arrêter de déconner...



Sachant que les flics se sont fait tirer dessus à balle réelle eux, par des carabines de chasse, je trouve que c'est une honte qu'ils ne puissent pas se défendre, moi, je suis flic, un mec me tire dessus, c'est pour me tuer, je cherche pas, je dégaine et je tire.



J'vais pas attendre que l'autre vise et me mette une balle entre les deux yeux, faut vraiment arrêter les connerie


Ou pas, certains préfèreraient être mort, plutôt qu'en prison.



ET tu parles là, de gens qui sont pour une certaine partie malades, donc tu les tuerais, certes mais ils ne l'ont pas fait "consciemment".



Pour moi la prison actuelle n'est pas faite pour ce qu'elle est censée faire. Elle doit les couper de la société et leur donner l'envie de ne plus recommencer.

Aujourd'hui elle se contente de stocker les détenus et c'est tout. Moi je ferais bosser les détenus sans rémunération pendant un certain temps (cela créerait de la richesse)et qu'il aient droit à un minimum de droits et services.



Et la peine de mort, c'est bien mais pour les erreurs de justice, c'est mal.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 19/07/2010 à 18:37

 

48

avatar

Inscrit le 29/10/2009

Voir le profil

Ecrit par machomachoman

je suis pour la peine de mort mais uniquement à dose homéopathique.

- Hitler méritait la mort et il n'est pas le seul.

- Appliquée évidement sans qu'il n'y ait l'ombre d'un doute sur la culpabilité.

- la peine de mort à un avantage certain : elle empêche la récidive.

bref quand je serai dictateur il fera pas bon être violeur-tueur-tortureur-récidiviste smiley 12


Là dessus on est totalement d'accord, il ne faut pas condamner à mort les yeux fermés. Un violeur ou un tueur je n'aurais personnellement aucun remord à l'envoyer sur la chaise électrique entre nous.



Malheureusement, pour moi, abolir la peine de mort était une erreur, et utiliser la constitution des droits de l'homme pour défendre un tueur est une erreur encore plus grande.



2009 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 19/07/2010 à 18:39

 

49

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Enfin le problème, c'est que Platon, il était bien gentil (surtout avec ses élèves), mais il vivait à une époque sacrément lointaine...


Tellement lointaine qu'ils réussissaient à découvrir ou soupçonner des chose ahurissantes: atomes,...



Donc l'argument du temps n'est pas valable.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 19/07/2010 à 18:40

 

50

avatar

Inscrit le 29/10/2009

Voir le profil

Ecrit par Aerith

ET tu parles là, de gens qui sont pour une certaine partie malades, donc tu les tuerais, certes mais ils ne l'ont pas fait "consciemment".


Et alors? D'un coté, si il l'a fait "inconsciemment" comme tu dis, il ne se rendra pas compte qu'il à été condamné à mort.



Demain, je tue toute une famille et je dis "désolé m'sieur l'juge j'était inconscient".... Nan, c'est trop facile, les gens doivent êtres mis devant leurs responsabilités, une personne qui risque d'être dangereuse ou qui n'est mentalement pas apte à vivre en société ne doit justement pas vivre en société.





2009 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 19/07/2010 à 18:42

 

51

avatar

Inscrit le 29/10/2009

Voir le profil

Ecrit par Aerith



Pour moi la prison actuelle n'est pas faite pour ce qu'elle est censée faire. Elle doit les couper de la société et leur donner l'envie de ne plus recommencer.

Aujourd'hui elle se contente de stocker les détenus et c'est tout. Moi je ferais bosser les détenus sans rémunération pendant un certain temps (cela créerait de la richesse)et qu'il aient droit à un minimum de droits et services.


Là encore une fois, je suis assez d'accord, la prison actuelle se contente de "parquer" les détendus pendant x temps avant de les relâcher dans la nature.



A partir de ce moment là, si ils récidivent, c'est que la prison n'a pas été assez traumatisante pour eux, j'entends pas là que ça ne leurs à pas servie de leçon.



2009 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 19/07/2010 à 18:43

 

52

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Toute une équipe de médecin est responsable de la mort d'une de mes cousine.



Elle avait à peine 14 ans.



Est ce que cela mérite la peine de mort ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 19/07/2010 à 18:46

 

53

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Jakal117



Et alors? D'un coté, si il l'a fait "inconsciemment" comme tu dis, il ne se rendra pas compte qu'il à été condamné à mort.



Demain, je tue toute une famille et je dis "désolé m'sieur l'juge j'était inconscient".... Nan, c'est trop facile, les gens doivent êtres mis devant leurs responsabilités, une personne qui risque d'être dangereuse ou qui n'est mentalement pas apte à vivre en société ne doit justement pas vivre en société.






Quand tu es malade, tu as besoin d'être soigné, et comme tu le dis, d'être écarté de la société.Mais qui dit malade dis traitement, pas je te tue car de toute façon, tu ne t'en rendrai pas compte.



Car dans ce cas, moi je tuerais bien toutes les personnes qui se foutent de la vie en général. S'ils ne trouvent pas la vie être une chance, qu'ils laissent la place à ceux qui eux en veulent!



@DarkSerpent:



Est-ce réellement l'équipe ou bien la maladie qui est à l'origine?



(réelle question, pas une question rhétorique)

1114 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 19/07/2010 à 18:47

 

54

avatar

Inscrit le 29/10/2009

Voir le profil

Ecrit par DarkSerpent

Toute une équipe de médecin est responsable de la mort d'une de mes cousine.



Elle avait à peine 14 ans.



Est ce que cela mérite la peine de mort ?


Directement non, car je pense que ce n'est pas volontaire, je l'espère d'ailleurs que ça ne l'était pas. Le soucis, c'est que ton argument ne tiens pas, nous parlons de personnes qui ont fait le choix de tuer une autre personne.

2009 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 19/07/2010 à 18:48

 

55

avatar

Inscrit le 29/10/2009

Voir le profil

Ecrit par Aerith



Quand tu es malade, tu as besoin d'être soigné, et comme tu le dis, d'être écarté de la société.Mais qui dit malade dis traitement, pas je te tue car de toute façon, tu ne t'en rendrai pas compte.


A partir du moment ou tu as besoin d'être soigné, il te faut une structure spécifique, si tu gambade en liberté, c'est qu'il y à un soucis.

2009 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 19/07/2010 à 18:49

 

56

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Jakal117



Directement non, car je pense que ce n'est pas volontaire, je l'espère d'ailleurs que ça ne l'était pas. Le soucis, c'est que ton argument ne tiens pas, nous parlons de personnes qui ont fait le choix de tuer une autre personne.


Elles n'ont pas TOUTES fait ce CHOIX.



D'ailleurs PEU font le CHOIX de tuer.



ET je te rejoins sur les structures de soin, qui ne doivent pas ressembler à une chaise électrique. smiley 9

1114 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 19/07/2010 à 18:51

 

57

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Jakal117



Directement non, car je pense que ce n'est pas volontaire, je l'espère d'ailleurs que ça ne l'était pas. Le soucis, c'est que ton argument ne tiens pas, nous parlons de personnes qui ont fait le choix de tuer une autre personne.


Ah ? Une personne qui est "malade mentale" n'as pas forcement choisit de tuer. Et tu voudrais la tuer ? Et ton "oh ba tuons le de toute façon il ne sans rendras pas compte qu'on le tue" signe que tu n'as jamais eu de personne comme cela dans ta famille, je me trompe ?



Je serais pour la peine de mort de violeur et de criminèle récidivisites. Mais, le nombre d'erreur judiciaire ici ou dans d'autre pays me ferais plutôt hésiter. je serais d'avis de les enfermer à double tour et d'oublier la clé.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 19/07/2010 à 18:52

 

58

avatar

Inscrit le 29/10/2009

Voir le profil

Ecrit par Aerith



Elles n'ont pas TOUTES fait ce CHOIX.



D'ailleurs PEU font le CHOIX de tuer.



ET je te rejoins sur les structures de soin, qui ne doivent pas ressembler à une chaise électrique. smiley 9


Je ne crois pas au fait qu'une personne peut faire une action sans en être totalement inconsciente, une personne qui n'est plus maitresse de son corps l'est elle vraiment à 100%? N'y à t'il pas une petite parcelle en nous qui nous résonne même dans la démence?







2009 Commentaires de news

Ecrit par Kimihiro le 19/07/2010 à 18:55

 

59

avatar

Inscrit le 11/06/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Absolument. Mais alors, la lutte contre le crime ne passe-t-elle pas par une politique plus sévère et une privation de certaines libertés pour le peuple ?



(le monsieur ne dit pas qu'il est pour un état totalitaire ou une dictature, il essaie juste de débattre avec les uns et les autres et balancer des trucs, comme ça, pour faire réfléchir)


Ben justement, c'est la superbe balance "liberté/sécurité."

Faut-il sacrifier la liberté à la sécurité ? Faut-il sacrifier la sécurité à la liberté ? Où est l'meilleur point d'équilibre ? Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?

659 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 19/07/2010 à 18:55

 

60

avatar

Inscrit le 29/10/2009

Voir le profil

Ecrit par DarkSerpent



Ah ? Une personne qui est "malade mentale" n'as pas forcement choisit de tuer. Et tu voudrais la tuer ? Et ton "oh ba tuons le de toute façon il ne sans rendras pas compte qu'on le tue" signe que tu n'as jamais eu de personne comme cela dans ta famille, je me trompe ?



Je serais pour la peine de mort de violeur et de criminelle récidivistes. Mais, le nombre d'erreur judiciaire ici ou dans d'autre pays me ferais plutôt hésiter. je serais d'avis de les enfermer à double tour et d'oublier la clé.


Les enfermer à double tour et jeter la clé est une solution. Pour ce qui est des malades mentales, ok, on ne les condamne pas à mort mais alors c'est "l'asile" à perpétuité et on jeté aussi les clefs.



Dire qu'une personne malade n'est pas responsable de ses actes, c'est trop facile à mes yeux...

2009 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 19/07/2010 à 18:57

 

61

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Jakal117



Je ne crois pas au fait qu'une personne peut faire une action sans en être totalement inconsciente, une personne qui n'est plus maitresse de son corps l'est elle vraiment à 100%? N'y à t'il pas une petite parcelle en nous qui nous résonne même dans la démence?







Si tu t'intéressais à la psychologie, il y a plein d'actes que tu fais qui sont révélateurs de ta personnalité et de ton inconscients. Et pourtant tu ne t'en rends même pas compte.



Donc oui, les maladies mentales peuvent avoir ce coté "déresponsabilisant". Ce n'est pas le cas de tous les tueurs.

1114 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 19/07/2010 à 19:00

 

62

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par 4lex luitor



Et encore, dans l'article on parle des US, regarde un peu le système judiciaire français et tu comprendras pourquoi il est tellement tentant de récidiver.
et le pire, c'est que les associations "humanitaires" protestent parce que les prisonniers ont de mauvaises conditions de vie... C'est vrai que blanchi/logé/nourri (avec BONNE bouffe, je précise), consoles prêtées, jeux moins chers, "salaire" pas trop mauvais si tu fais qques efforts, bibliothèque, salle de muscu, divers terrains (tennis, foot, volley et basket en général) à dispo, 2 promenades quotidiennes, plus qques trucs spécifiques à certaines prisons (comme plongée sous-marine (financée par nos sous bien sûr) pour celle du Pontet à côté d'Avignon), ca donne clairement envie de partir pour ne jamais en revenir smiley 55

1227 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 19/07/2010 à 19:01

 

63

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par mat_la_menace

Pas simple. Simpliste.

La peine de mort n'a jamais empêché les crimes. Et si la prison c'est si bien, tu attends quoi pour y aller ?

Pour ce qui est du violeur, il y en a qui le sont devenus pour avoir été violés eux mêmes, alors pour le caractère dissuasif on repassera...

Sans compter que perpétrer sur un criminel l'acte pour lequel tu le condamne, il n'y aurait pas comme une légère hypocrisie hmmm ?
sincèrement, pour ceux qui ont un "caractère de caïd", la prison c'est un centre de vacances aux frais de la princesse...

1227 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 19/07/2010 à 19:08

 

64

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Kimihiro



Ben justement, c'est la superbe balance "liberté/sécurité."

Faut-il sacrifier la liberté à la sécurité ? Faut-il sacrifier la sécurité à la liberté ? Où est l'meilleur point d'équilibre ? Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
si tu sacrifies la liberté au nom de la sécurité, tu seras sûr de perdre les 2.

1227 Commentaires de news

Ecrit par PoulaibaskeZ le 19/07/2010 à 19:17

 

65

avatar

Inscrit le 23/06/2010

Voir le profil

L'erreur est humaine, le pardon est divin. Je suis contre la peine de mort, parce qu'elle ne nous laisse pas une chance de pardonner.

225 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6548-prison-vie-vol-xbox-360