Uncharted 3 nous entraîne dans le désert

 

Publié le Mardi 30 novembre 2010 à 11:28:00 par Cedric Gasperini

 

Uncharted 3 nous entraîne dans le désert

Et quand t'es dans le désert depuis trop longtemps...

Il a décimé les forêts d'Amazonie. Il a chassé le Yéti* dans les montagnes de l'Himalaya. Il pourrait bien faire la nique aux touaregs dans ses prochaines aventures.

En effet, nos confrères de Kotaku nous expliquent que, selon la même source qui a révélé que Sony dévoilerait Uncharted 3 durant ou peu après les Spike TV Game Awards du 11 décembre, le prochain épisode de la série se déroulera des neiges du Nepal aux déserts africains.

Une info à prendre, bien entendu, avec les pincettes habituelles tant que Sony (qui a annoncé qu'ils dévoileraient un gros hit exclusif à la PS3 dès le 12 décembre) n'a rien confirmé.

*C'est un sport national chinois. A la différence que si en occident, le Yéti est représenté comme une sorte de gros singe velu, en Chine, le Yéti est rouge, en toge, et a le crâne rasé.



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Commentaires

Ecrit par Max Steinmetz le 30/11/2010 à 14:01

 

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Jaloux, je sais très bien que t'attends que je m'en sépare pour me le gauler.

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Ecrit par Cedric Gasperini le 30/11/2010 à 14:03

 

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Ah nan mais le fait de le refiler à un SDF, c'est pas un cadeau, hein.



Faut voir le truc pour bien comprendre.

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Ecrit par Max Steinmetz le 30/11/2010 à 14:07

 

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C'est tellement facile des se moquer des looks...j'essaye de me créer une identité visuelle c'est tout.

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Ecrit par Sagara le 30/11/2010 à 14:37

 

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Ecrit par Max Steinmetz



incroyable...dire que je me suis "amusé" dans un jeu fait de moi un fanboy...content de voir que tu as bien appris la leçon de Cedric.



Quel argument as tu à l'encontre de ce jeu "tu ne peux pas modifier l'histoire, c'est couloir de bout en bout". Dans Metal Gear Solid 4 c'est pareil, mais rien ne t'empêche de prendre une même situation et un même couloir sous différents angles. Ben joue à Heavy Rain Boy et comme dit Cedric, justement, pas à un jeu d'"action aventure".
Ma reflexion ne te visait pas mais visait la personne qui a poste juste avant moi.

Dsl mais lire qu'on degeule sur un jeu parce qu'on liste un certain nombre de ces defauts, ben perso je le prend mal.



Apres chacun met la barre ou il veut, moi perso je ne peux dissocier les défauts d'un jeu de mon ressenti final sur ce dit jeu. Alors parler de rejouabilite pour un jeu comme Uncharted 2, desole mais cela me fait bien rire. Et si on a pas le droit de dire qu'un jeu n'est pas rejouable a cause du type de gameplay qu'il a choisie, alors qu'on arrete définitivement de mettre cela en malus dans les tests pour les jeux ayant fait le meme choix.

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Ecrit par Cedric Gasperini le 30/11/2010 à 14:48

 

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Ecrit par Max Steinmetz

C'est tellement facile des se moquer des looks...j'essaye de me créer une identité visuelle c'est tout.
Et tu fais partie de ceux qui pensent que pour créer, il faut destructurer ?



Il faut qu'on créer un roman-photo spécial K-Way.

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Ecrit par Max Steinmetz le 30/11/2010 à 14:52

 

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Ecrit par gizmo

Et tu fais partie de ceux qui pensent que pour créer, il faut destructurer ?



Il faut qu'on créer un roman-photo spécial K-Way.


J'essaye juste de te plaire Cédrïque. Ça ne vas pas plus loin que ça...mais tu es aveugle.



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Ecrit par Cedric Gasperini le 30/11/2010 à 14:56

 

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Ecrit par Max Steinmetz

J'essaye juste de te plaire Cédrïque. Ça ne vas pas plus loin que ça...mais tu es aveugle.
Ben faut dire, y'a de quoi perdre la vue avec ton K-Way pourri. smiley 26

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Ecrit par Max Steinmetz le 30/11/2010 à 15:03

 

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Putain mais tu t'es cru beau au départ de Paris, en route vers Cologne, chaussé de ces immondices en nous disant :



"moi les gars je ne conduis qu'avec ça sinon je chope des cors et des durillons"



juste avant de grimper fièrement dans ta 407 d'emprunt !

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Ecrit par g_bandini le 30/11/2010 à 15:15

 

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Concernant les vannes foireuses, c'est quand même un parti pris évident du jeu. Un petit côté série B assumé et volontaire.



Autant, il y a bon nombre de films dans lesquels je supporte pas les "petites blagues" quand le reste du film se prend au sérieux, et essaye de nous tirer la larmichette, ou un frisson patriotique trente secondes plus tard, autant dans Uncharted je trouve que ca passe comme une lettre à la poste. C'est un choix stylistique qui est assumé de bout en bout, qui colle bien avec les personnages, le scénario, et le jeu dans son ensemble.

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Ecrit par ZorakZoran le 30/11/2010 à 15:29

 

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J'ai beaucoup aimé les deux, le 2 est une grosse claque, mais comme d'autres, niveau rejouabilité je vois pas trop. C'était du bon popcorn, j'ai pris un pied d'enfer en y jouant, mais bon voilà c'est un couloir ce jeu, le gameplay ne permet pas de finasser, donc bon. Ah si, on peut faire strafe à gauche au lieu de strafe à droite.

Infamous a de la rejouabilité un minimum, bad side/good side.

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Ecrit par lebibou le 30/11/2010 à 21:44

 

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C'est marrant parce que le concept de rejouabilité, c'est un truc assez récent en fait.

C'est surtout un truc qui est apparu depuis que les joueurs ont des moyens de se payer des nouveaux jeux plus régulièrement et parce qu'on a plus de raison de refaire un jeu juste pour le plaisir de le refaire (ou parce qu'on a pas le choix, on en a pas d'autre). Parce que bon, y'a tellement de bon jeu qui sortent qu'on a plus le temps de faire un jeu encore et encore.



A une époque, je me refaisais les Zelda ou les Mario en boucle parce que je n'avais rien d'autre. Et c'était fun.



Quand j'étais petit et que je n'avais qu'un ou deux jeux par an, grand max, j'aurais tué pour faire et refaire des jeux de la qualité d'Uncharted 2 (que j'ai refait d'ailleurs récemment et ça reste super fun, avec un putain de sens du spectacle et une jouabilité nickel).



Donc bon, je trouve ça intéressant ce concept de rejouabilité, finalement quelque chose d'assez récent, où l'on recherche une plus-value à refaire des jeux alors que très souvent, leur qualité intrinsèque suffit largement.

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Ecrit par AlexC le 09/12/2010 à 16:54

 

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Allez, c'est le moment de newser les gars.

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