Le débat du samedi

 

Publié le Samedi 12 février 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Le débat du samedi

Cinéma Cinéma Tchitchaaaaaa

Tout le monde aime le cinéma. Tout le monde aime les films. Que ce soit dans une salle, sur grand écran, avec votre voisin dont vous venez d'éclater le nez parce qu'il faisait trop de bruit en mangeant des chips, ou chez vous, sur votre téléviseur, avec votre femme. Dont vous venez aussi d'éclater le nez parce qu'elle faisait trop de bruit en téléphonant à sa mère.

Quels sont les derniers films qui vous ont le plus plu ?
Quels sont les prochains que vous attendez le plus ?

Allez, hop, à vous de jouer dans les commentaires.




image
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Patch le 12/02/2011 à 15:00

 

22

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par alexandre1234

Euh... vous n'avez pas honte de dire que vous avez vu Harry Potter ?
pourquoi? parce qu'à la base c'est destiné aux ados? ca tombe bien, j'en suis toujours un. un grand ado de 28 ans. qui fait d'ailleurs les mêmes conneries qu'il y a 10-15 ans (et même parfois pire...). et je me régale avec la plupart des trucs filmés/animés destinés aux ados ou aux enfants (enfin faut pas tomber dans le trop crétin non plus, par ex tout ce qui est Dora-style je ne supporte pas). tout ce que j'espère, c'est pouvoir garder cette mentalité encore longtemps (en restant responsable bien entendu)...

1227 Commentaires de news

Ecrit par iscariote le 12/02/2011 à 15:11

 

23

avatar

Inscrit le 13/12/2010

Voir le profil

Dans la catégorie :"whoua la vache" il y a inception, shutter islant et kick ass



Dans la catégorie :"je les attendais mais j'ai été déçut" on trouve Scott pilgrim vs the world et machette.



Dans la catégorie :"tout le monde en parle, alors bien obligé pour pas paraitre crétin et sans culture" The social network et avatar



Dans la catégorie :"ça fait passer le temps" nos amis Salt, iron man 2, the green hornet, pis tout ce qui est un tant soit peu blockbuster.



Et enfin, dans la catégorie:"vivement qu'ils sortent" 127heures, sucker punch, et paul



Prix spécial retour en enfance : arrietty et le petit monde des chapardeur

35 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 12/02/2011 à 15:14

 

24

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Patch

pourquoi? parce qu'à la base c'est destiné aux ados? ca tombe bien, j'en suis toujours un. un grand ado de 28 ans. qui fait d'ailleurs les mêmes conneries qu'il y a 10-15 ans (et même parfois pire...). et je me régale avec la plupart des trucs filmés/animés destinés aux ados ou aux enfants (enfin faut pas tomber dans le trop crétin non plus, par ex tout ce qui est Dora-style je ne supporte pas). tout ce que j'espère, c'est pouvoir garder cette mentalité encore longtemps (en restant responsable bien entendu)...



Aucun rapport avec le public visé (je suis un grand fan de Wall-E). Juste... la qualité.



Entre l'acteur qui joue Harry Potter et une moule, la seule différence, c'est le cachet.

3088 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 12/02/2011 à 15:47

 

25

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par alexandre1234





Aucun rapport avec le public visé (je suis un grand fan de Wall-E). Juste... la qualité.



Entre l'acteur qui joue Harry Potter et une moule, la seule différence, c'est le cachet.
perso j'ai stopé au 6, entree la réalisation et le jeu d'acteur j'ai finit de me dire que c'était plus pour moi alors que j'avais été agréablement surpris par les premiers opus!



Il faut noter toutefois que la serie (livre ou films) dans sa globalité est prévue pour être adapté à ceux qui ont l'age du héros au moment de la lecteur du bouquin (ou visionnage du film) c'est donc plus adolescent/adulte dans les dernier et plus enfantin dans les premier ... logique quoi!

3610 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 12/02/2011 à 15:49

 

26

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

le cinéma cay nul j'ai une PS3.smiley 47

1323 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 12/02/2011 à 16:34

 

27

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

les films HP: j'ai pas honte de dire que je l'ai vu, mais effectivement c'est pas du grand cinéma...

c'est des films pour enfant.



j'y vais toujours en m'attendant à un grand film et j'en ressors toujours déçu.

mais dans l'ensemble, ayant grandi en lisant les bouquins (pile à mon époque) je suis tout de même content de revivre les aventures sous un autre angle, même moins bon.

1390 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 12/02/2011 à 16:47

 

28

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

2390 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 12/02/2011 à 16:52

 

29

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

j'adore les blockbuster donc tout film tiré de comic et il y en a un bon paquet qui vont pas tarder a sortir

371 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 12/02/2011 à 17:58

 

30

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

Mon dernier film : Tron

Un bon divertissement, et une BO magnifique.



Mon coups de coeur de l'année va à Tamara Drew et mon coup de gueule, c'est pour le dernier Stalone, avec une Happy end qui fait pleurer de déception (je suis sérieux)

Le film que j'ai hâte de voir est Le discour d'un roi.



@Cyberjojo : Skyline est une très grosse bouse, t'as rien raté ;)

569 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 12/02/2011 à 18:14

 

31

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Vu qu'on est sur un site de jeux vidéos, Scott Pilgrim vs. the World smiley 47

1002 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 12/02/2011 à 18:20

 

32

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Kenpachi

Vu qu'on est sur un site de jeux vidéos, Scott Pilgrim vs. the World smiley 47
je l'ai trouvé nul pour ma part

6756 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 12/02/2011 à 18:26

 

33

avatar

Inscrit le 26/05/2009

Voir le profil

j'attends qu'une chose, the hobbit de peter jackson.

439 Commentaires de news

Ecrit par voodka2027 le 12/02/2011 à 18:40

 

34

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

J'ai aimé Inception évidemment, comme beaucoup de monde...

J'irais voir "Les chemins de la liberté".

Et ce que j'attends le plus c'est le(les) Tintin de Steven Spielberg. (en priant pour par qu'il sorte une bouse)

350 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 12/02/2011 à 19:09

 

35

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

10693 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 12/02/2011 à 19:24

 

36

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

pour HP c'était une préparation de la 2eme partie, c'était plus ou moins sous-entendu à la base... la fin devrait bien + bouger


Ouais mais ils auraient pu faire un seul film de 2h30... parce que là c'est le film qui sert un peu à rien.



Euh... vous n'avez pas honte de dire que vous avez vu Harry Potter ?


Non pas du tout, j'y vais avec des potes, on se marre. C'est le principal :)



@Cyberjojo : Skyline est une très grosse bouse, t'as rien raté ;)


Dommage, il avait l'air prometteur :(

1579 Commentaires de news

Ecrit par Jigsaw80 le 12/02/2011 à 19:34

 

37

avatar

Inscrit le 02/09/2010

Voir le profil

Ecrit par

- Harry Potter 7 (un film sur le camping en fôret)[/quote





[quote:98074:Patch]pour HP c'était une préparation de la 2eme partie, c'était plus ou moins sous-entendu à la base... la fin devrait bien + bouger smiley 9


En même temps à la base c'est un livre.... on va pas inventé quelque chose alors que c'est un bouquin. Tout le monde était prévenu, rien que dans la bande annonce. Pas de surprises !! Perso j'ai aimé, hé oi, parce qu'il ne bouge pas certe, mais il montre une autre vision, bien qu'assez proche, de la vision que j'ai eu en lisant pas mal de fois le bouquin. Après, c'est comme tout, on oblige personne a aimé !



Sinon j'ai adoré Inception, Shuter Island, Le discours d'un roi et hier Black Swan.



J'attends Pirates des Caraibes 4, HP 7 P2, Transformers 3, Largo Winch 2, et puis voila... pas d'autres en tête. Y en a un avec Keira Knileith, Guillaume Canet, Sam Worthington que j'attends aussi... (désolé pour l'ortho des noms des acteurs)

503 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/02/2011 à 21:39

 

38

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Raiponce et raiponce.

1114 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 13/02/2011 à 00:06

 

39

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par stolx10

je l'ai trouvé nul pour ma part
je dirais qu'il est loins d'être à la hauteur desbouquins et que 3 des ex passent trop vites.

On sent le budget un poil short, mais graphiquement ça donne vraiment bien!



Donc un bon film en direct DVD, pas spécialement un film ciné!

3610 Commentaires de news

Ecrit par Soulofdeath le 13/02/2011 à 01:13

 

40

avatar

Inscrit le 20/11/2010

Voir le profil

+ Machete



- Iron Man. 2

49 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 13/02/2011 à 05:40

 

41

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gothmog

j'attends qu'une chose, the hobbit de peter jackson.
pareil, mais c'est pas pour cette année... 2012 au mieux

1390 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

8560-debat-samedi-cinema-films-preferes