L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 3 avril 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Femmes...

imageUne fois n’est pas coutume, nous sommes samedi. Enfin, non, là, pour vous, nous sommes dimanche, voire lundi si vous lisez cet édito lundi. Mais pour moi, tout de suite, à l’heure où je l’écris, nous sommes samedi.
Une activité tout à fait personnelle m’empêche d’être présent devant mon PC et ce, toute la journée. Une activité de plein air. Et je vous rassure, la météo annonce de la pluie. J’en rigole déjà. Jaune. Pas la pluie, hein, mais mon rire.
 
Toujours est-il que cette semaine aura été marquée par l’apparition d’un forum sur GamAlive. Vous en rêviez depuis longtemps, vous le réclamiez à corps et à cris, vous l’avez. Ne reste plus qu’à s’y inscrire et à le remplir.
 
A part ça, ma foi, la semaine a été plutôt calme.
 
Dans le monde, par contre, pas forcément. Ça continue de muter au Japon, ça fait des teufs avec des feux d’artifice en Lybie, ça joue à la corde à sauter en boyaux humains en Côte-d’Ivoire et il ne fait pas bon être une fille au Bangladesh puisque quand vous êtes violée par un homme marié, vous êtes condamnée à mort par coups de fouets.
Globalement, d’ailleurs, il ne fait pas bon être une femme tout court dans ce monde de merde. Oui, parfaitement, de merde. Et à ceux qui ne manqueront pas de me balancer un très intelligent « si t’es pas content, suicide-toi », je leur répondrai gentiment que ce n’est pas parce que l’on est dans un monde de merde qu’on ne doit pas se battre quotidiennement pour vider la fosse septique. Je ne vais pas abandonner de sitôt. Et puis, de toute manière, mon dernier bout de corde, je l’ai utilisé pour étrangler un cheval (j’ai horreur de ces bêtes-là, ce qui tombe bien puisque ma femme est cavalière).
Bref, il suffit de lever les yeux pour se rendre compte que même aujourd’hui, la femme est maltraitée, y compris dans notre société.
 
imageAlors évacuons l’idée que je milite pour l’égalité des sexes immédiatement. Je ne suis certainement pas féru de féminisme ni, d’ailleurs, de féministes. J’en ai rencontrées quelques-unes dans ma vie et je comprends aisément pourquoi on les qualifie souvent « d’aigries » et « mal-baisées ». Oh, ne faisons pas une généralité, hein, je suis persuadé qu’il existe des tas de féministes sexy, gentilles, sympas comme tout, et tout ce que vous voulez. Simplement, je n’ai pas rencontré les bonnes. Et surtout pas celles qui ont réussi à me convertir à leur cause.
D’autre part, je suis plutôt opposé, finalement à l’égalité des sexes. Et ce n’est ni du machisme, ni de la phallocratie, ni de la misogynie. Et avant de me taxer de ces adjectifs, je vous prie de bien vouloir en chercher la définition.
Je ne parle pas d’un point de vue Droit ou Loi. Bien entendu que femmes comme hommes doivent avoir les mêmes. Et l’ont, d’ailleurs, en théorie, dans notre pays. Mais le débat a largement dépassé ce stade et aujourd’hui, on veut nous faire croire qu’à part au niveau des attributs sexuels, il n’y a aucune différence entre l’homme et la femme. Nous sommes « identiques ». A tel point que les notions de virilité et de féminité deviennent limite sales dans la bouche de celui qui les prononce, et surtout, aux oreilles de ceux qui l’entendent.
Je pense que le combat mené sur ce terrain est une aberration. Je suis pour que l’on cultive ces différences. Pour que la femme soit femme, et qu’elle cesse de vouloir être homme. Parce que j’aime une femme habillée joliment, d’une belle robe ou d’une jupe seyante, parce qu’il n’y a pas plus attendrissant et touchant qu’une femme qui pleure, parce qu’une femme qui vient se blottir dans les bras d’un homme, c’est beau et tellement agréable… Nous avons chacun nos différences et le plus important, aujourd’hui, est de réussir à les faire accepter, non de les gommer. Et surtout là que le bât blesse.
 
imageMalheureusement, encore trop souvent, la femme est traitée pire qu’un animal. Et je ne parle pas de pays étrangers, sous-développés dans tous les sens du terme. Je parle de nous. En France. Et je suis certain que c’est aussi le cas dans bon nombre d’autres pays dits « civilisés ».
Je trouve consternant de voir des gens ne pas proposer à une femme enceinte de passer devant eux à la caisse d’un supermarché. Et cela me met hors de moi que certains osent même s’indigner qu’on le fasse ! Je trouve consternant qu’on ne laisse pas sa place dans les transports en commun à cette même femme enceinte ou même lorsqu’elle a de jeunes enfants. Je trouve consternant ces types qui traitent les femmes comme des putes et leur tiennent des propos inacceptables sous prétexte que, de toute manière, c’est une femme et que si elle l’ouvre, elle prendra une mandale. Dans le métro. En voiture. Dans la rue. Je trouve consternant qu’on interdise à une femme d’aimer sous prétexte que cet amour n’a pas été approuvé par la famille ou qu’il ne suit pas les préceptes d’une religion. Je trouve consternant qu’on insulte une femme simplement parce qu’elle est jolie. Je trouve consternant qu’un homme ose même lever la main sur une femme. Sur la sienne.
 
J’ai été témoin de nombreuses fois de certaines de ces dérives intolérables.
Et ai toujours, quand c’était possible, réagi. J’aimerais tellement ne plus avoir à le faire.
 
Voilà tout ce que m’inspire, finalement, cette semaine. De la peine. Et une tendresse malheureuse.
 
Enfin, pour finir, je tiens à démentir catégoriquement la rumeur comme quoi j’aurais été invité au mariage du Prince William. D’ailleurs, je ne connais pas même ce jeune homme. Non mais.
 
Quant aux tests à venir cette semaine, vous n’avez qu’à faire un tour sur le forum pour les découvrir.
 
Amen.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/04/2011 à 15:04

 

24

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par LeBen

La parité sur les chantiers serait un grand pas en avant pour l'égalité des sexes ( je suis maçon ), d'ailleur personne ne me laisse passer a la caisse quand je fini ma journée de 11 Heures a porter des parpaings smiley 34
Je vais quand même égayer ta journée : quand tu auras 40 ans, tu auras la chance d'en sembler 70, avec le dos complètement tordu, et alors on te laissera les places dans les transports en commun (parce qu'il faut aussi laisser la place aux vieux, je vous le rappelle).

6989 Commentaires de news

Ecrit par Alastor78 le 03/04/2011 à 15:20

 

25

avatar

Inscrit le 06/09/2010

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Ma copine est une féministe, pas une frustré, mais elle croit fort à la réappropriation de la sexualité-identité aux femmes, ça veut dire peu moins de doggy style à lui éjaculer au visage (ce n'est pas ennuyant pour autant)


ça veut au contraire dire qu'en matière de sexualité elle peut faire se dont elle a envi, qu'il n'y a pas les hommes amateurs d'une sexualité aggressive limite trash d'un côté et les femmes en recherche de douceur et de sensualité de l'autre et c'est ça l'un des clichés contre lequel les féministes se battaient pendant la seconde vague féministe. Après tout il y a bien du porno féminin et contrairement à ce qu'on veut nous faire croire c'est pas forcément plus doux que ce qu'on voit ailleurs. D'ailleurs le cinéma x était même revendiqué par des groupes féministes comme permettant aux femmes de s'émancipe de la vision "néo-victorienne patriarcale" qu'on les hommes de la femme.



Quelqu'un tout à l'heure disait qu'on met pas l'accent sur les atrocités commisent par les femmes mais c'est aussi ça le féministe: arrêter de croire que les hommes sont fondamentalement plus violent et pervertis que les femmes alors qu'on est égale dans la connerie et dans notre capacité à commettre des horreurs. Comprendre et accepter que les femmes peuvent être aussi violentes et tordus que les hommes à mon avis c'est ça le vrai combat de l'égalité des sexes.

227 Commentaires de news

Ecrit par pluton-x le 03/04/2011 à 15:47

 

26

avatar

Inscrit le 18/09/2009

Voir le profil

je confirme la violence n'est pas uniquement l'apanage des hommes je me souviens de fait divers assez sordide qui impliquaient des adolescentes qui c'était mise à torturer une de leurs camarades sur un coup de tête.

601 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 03/04/2011 à 16:27

 

27

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ô Toi, tu as eu ton câlin hier soir smiley 15

3201 Commentaires de news

Ecrit par F-74 le 03/04/2011 à 16:35

 

28

avatar

Inscrit le 23/04/2010

Voir le profil

Ecrit par Pierre Le Pivain

ces sales types avaient enfoncé un baton de dynamite dans le rectum.


Un sujet à venir pour dimanche prochain alors: "Du bon usage de la dynamite, fondements et applications."



smiley 54

330 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 03/04/2011 à 16:57

 

29

avatar

Inscrit le 12/01/2010

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Je vais quand même égayer ta journée : quand tu auras 40 ans, tu auras la chance d'en sembler 70, avec le dos complètement tordu, et alors on te laissera les places dans les transports en commun (parce qu'il faut aussi laisser la place aux vieux, je vous le rappelle).



Pas besoin d'attendre 40 ans mon collègue qui a 24 ans ne peut plus faire de travail manuel, son dos est complètement foutu... Et c'est pas le seule, on doit etre des millier a porter des sacs de 50 kg et a travailler au soleil sous 40 degrès pourtant on ne nous entend pas pleurer mais on entends en permanence les femmes se plaindre...smiley 37

468 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 03/04/2011 à 17:52

 

30

avatar

Inscrit le 19/07/2010

Voir le profil

Ecrit par Oli_s

Egalité des sexes
On est déjà pas égaux biologiquement alors... smiley 18

221 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 03/04/2011 à 18:16

 

31

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope

Ô Toi, tu as eu ton câlin hier soir smiley 15
Même pas.

Faut pas croire que je suis une pourriture sans coeur, hein.



...



Enfin euh... Mais bon. Voilà quoi. Non mais.

6989 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 03/04/2011 à 23:50

 

33

avatar

Inscrit le 26/12/2010

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Parce que si ta "grognasse" de mère t'avait élevé correctement tu aurais au moins de la compassion et au mieux l'éducation suffisante pour laisser ta place à une femme qui porte la vie en soi, chose tellement merveilleuse quand on voit dans quel monde on vit.

Maintenant ton message est au mieux un troll crétin et inutile, au pire une attitude d'une connerie sans borne. smiley 9
smiley 8 smiley 30

424 Commentaires de news

Ecrit par qwertyuiop le 03/04/2011 à 23:59

 

34

avatar

Inscrit le 26/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Von-Block



N'allez pas me dire que la génération des 10-20 ans qui s'habille comme des putes et agissent comme tel son libre de l'emprise culturelle des hommes, c'est un peu ça aussi le féminisme.

Oui enfin bon ça c'est un peu à cause des journaux/télé, si après ces madames sont pas foutus de faire la par des choses tempis pour elle, elles fond ce qu'elle veulent

Faut aussi blâmer cette putain de propagande du "Maigrir en 10 leçons" et ce genre de connerie qui fond passer les anorexiques pour des bombes sexuelle, ou encore pire les journaux style "jeune et jolie" ou ce genre de merde



quand j'en vois qui trainent chez le médecin ou autre, je feuillette un peu, c'est aberrant ce qu'on y trouve, dans certains on t'apprend vraiment à être une minipute





EDIT : je vient de tomber sur cette phrase sur le forum de minecraft.fr

« C'est si rare maintenant quand une femme a du tempérament, que quand une femme en a, on dit que c'est de l'hystérie. »



[Jules Barbey d'Aurevilly]

424 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 04/04/2011 à 08:27

 

35

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gundz







EDIT : je vient de tomber sur cette phrase sur le forum de minecraft.fr


Ouai enfin chercher une information crédible sur les femmes dans un forum de minecraft c'est croire aux miracles smiley 22



Non non, promis, des femmes à caractère il y en a partout (j'en connais une dizaine pour ma part).

1970 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/04/2011 à 08:31

 

36

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

il ne fait pas bon être une fille au Bangladesh puisque quand vous êtes violée par un homme marié, vous êtes condamnée à mort par coups de fouets.
Faut vraiment que je refasse un passeport moi, j'ai de ces envies de voyages en ce moment.

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/04/2011 à 08:35

 

37

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par LeBen





Pas besoin d'attendre 40 ans mon collègue qui a 24 ans ne peut plus faire de travail manuel, son dos est complètement foutu... Et c'est pas le seule, on doit etre des millier a porter des sacs de 50 kg et a travailler au soleil sous 40 degrès pourtant on ne nous entend pas pleurer mais on entends en permanence les femmes se plaindre...smiley 37
Y'a plus de sac de 50kg, ça doit faire 8 ans que j'en ai pas soulevé un, 35kg partout depuis.

Tu te ferais pas un peu exploiter?smiley 54

10693 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 04/04/2011 à 10:45

 

38

avatar

Inscrit le 12/01/2010

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Y'a plus de sac de 50kg, ça doit faire 8 ans que j'en ai pas soulevé un, 35kg partout depuis.

Tu te ferais pas un peu exploiter?smiley 54


J'en ai un peu l'impression smiley 43

468 Commentaires de news

Ecrit par Luke_Astor le 04/04/2011 à 10:58

 

39

avatar

Inscrit le 19/02/2011

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Y'a plus de sac de 50kg, ça doit faire 8 ans que j'en ai pas soulevé un, 35kg partout depuis.

Tu te ferais pas un peu exploiter?smiley 54


Je confirme (suis cariste chez Weber), c'est 35 kg max. Et maintenant la majorité sont à 25 et 30 kg. Bon, en fin de journée ça se sent quand même. Et pour revenir sur le sujet, c'est un métier que les femmes ne peuvent pas faire (peut-être les allemande...).

9 Commentaires de news

Ecrit par AxL GrUuD le 04/04/2011 à 16:08

 

40

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Personnellement, et par politesse, je ne laisse jamais ma place assise à une vieille dame. C'est une manière de lui faire comprendre qu'elle est encore jeune... smiley 15



(humour...)

2481 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 04/04/2011 à 16:10

 

41

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Luke_Astor



Je confirme (suis cariste chez Weber), c'est 35 kg max. Et maintenant la majorité sont à 25 et 30 kg. Bon, en fin de journée ça se sent quand même. Et pour revenir sur le sujet, c'est un métier que les femmes ne peuvent pas faire (peut-être les allemande...).
Après, il y a aussi les sacs de gravats, graviers, et autres saloperies qui vont jusqu'à 50kg...

6989 Commentaires de news

Ecrit par AxL GrUuD le 04/04/2011 à 16:31

 

42

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

Après, il y a aussi les sacs de gravats, graviers, et autres saloperies qui vont jusqu'à 50kg...


J'ai peut être mal entendu, mais il me semblait qu'un des derniers métier à avoir une dérogation pour les charges lourdes c'est boucher. mais ça se peut que je me trompe.

2481 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

9098-edito-femmes-violences-maltraitance-hommes