Profil de g_bandini


Mon avatar

Inscrit le 05/05/2009 à 11:33

323 Commentaires

 

 

Commentaires


23/09/2011 à 13:08 - Another World revit sur iPhone et iPad

Les madeleines !



J'y avais joué chez des cousins, on y avait passé des heures, sur le cul devant les graphismes, l'ambiance et. on avait pas réussi à le finir quand j'y étais. Ce jeu m'a poursuivi toute ma vie.



Et puis un beau jour je l'ai chopé sur émulateur, pour retester. Et avec la fonction sauvegarde euh... le jeu se torche en une heure à peine.

 

19/09/2011 à 18:56 - Electronic Arts ferme son studio Visceral en Australie

Ecrit par kasasensei

Le plus gros reproche que je fais à Dante's Inferno, c'est que les devs ne soient pas allé plus loin dans le gore, le macabre, le malsain. Il y avait pourtant matière.


Ouais, ils ont clairement pas été au bout du truc, surtout en comparaison des vidéos qui laissaient vraiment augurer de très très bonnes choses.

 

19/09/2011 à 15:49 - L\'Edito du Dimanche

Encore une fois, je n'ai pas d'avis tranché sur la question, je me suis pris des coups étant petit et n'en suis pas mort. Et j'ai répété déjà plusieurs fois que je n'ai pas de hainte particulière envers les parents qui frappent de temps en temps leurs enfants, lorsqu'ils sont à bout. Les miens l'ont fait et je les aime beaucoup, et j'ai eu une enfance très heureuse. Je pense juste que les coups n'ont pas fait de moi quelqu'un de meilleur.



Je me permettais juste de prendre la défense de Von Block qui se donne la peine de filer des études que vous déscendez en flèche en avancant pourtant des arguments autrement plus bancals.



Si, une chose, j'ai pris des roustes aussi étant petit, j'en voulais à mes parents, mais j'ai finalement appris à savoir pourquoi je les méritais. Ca n'a pas fait de moi un dérangé psychopate, bien au contraire.



Mais personne n'a dit le contraire. On met en doute l'efficacité des coups et fessées, on ne dit en aucun cas qu'ils sont responsables de tous les maux. Faut quand meme arrêter de tout retourner. L'édito prend la défense d'une éducation incluant les chatiments corporels. On se permet juste d'emettre nos doutes quant à leurs justifications.



je préfère t'abandonner dans tes certitudes plutot que de perdre plus de temps à essayer vainement de te convaincre smiley 20 tant pis



Aha, la bonne vieille technique des débats internet. On avance des arguments douteux, et quand ceux-ci se font un tant soit peu démonter, on dit : j'arrête le débat là, t'es vraiment trop borné.

Pourtant je répète à longueur de temps que je n'ai aucune certitude sur la question, juste que les arguments de Von Block me semblent plus pertinents que les vôtres.

 

19/09/2011 à 15:14 - L\'Edito du Dimanche

Ah ouais, c'est vrai que les commentaires sur internet sont connus pour être une source de vérités beaucoup plus fiables que des études scientifiques.



Si le gouvernement suédois nous lit, il y a trois péquins sur Gamalive qui ont connus deux cons qui se sont pas pris de coups, jetez donc toutes vos études aux oubliettes, il est temps de vous rendre à l'évidence : tirer les cheveux à vos enfants est une condition sine qua none pour qu'ils ne deviennent pas des connards finis.



 

19/09/2011 à 15:04 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Costello

Ca me fait marrer Von Block qui dit la science bla bla bla, les études scientifiques par ci, les sondages par là...



Tu vas peut être un jour comprendre que la psychologie, "l'étude des faits psychiques et des comportements", ça n'a absolument rien d'une science exacte. C'est une science humaine, basée sur l'observation et l'anlayse mais en aucun cas sur des calculs mathématiques, des lois de la physique, en fait rien de proprement "scientifique". On fait des sondages, des analyses, des statistiques, mais ça ne prouve absolument rien. Il faut que tu arrêtes ton petit délire... c'est ridicule!



Et puis tu colles deux lien dont un qui vient de "nospank.net" aaaaah mais c'est pas du tout orienté comme site ça smiley 8 bref on a beau ne pas être d'accord, il faut quand même éviter de dire n'importe quoi.



Mais il a le mérite d'avoir un tant soit peu d'appui scientifiques. Les arguments en face sont des gens qui te disent : j'ai connu deux personnes qui ont jamais recu de baffes et sont devenus des connards. La démarche est donc exactement la même.

à cela près qu'une étude se veut sérieuse et contenant un échantillon un tant soit peu représentatfif et l'autre se base sur un échantillon ridicule, sans contre exemple et dont la conclusion est déjà biaisée à la base (tu vas ignorer tous les gens bien qui ne se sont pas pris de baffes et tous les connards qui s'en sont pris, pour te limiter aux quelques cons qui ne s'en sont pas pris).





Enfin bref, vous êtes marrant à critiquer la crédibilité d'une étude qui se veut indépendante, pour ensuite vous baser sur votre vécu pour tirer des conclusions à la portée aussi universelle.







 

18/09/2011 à 19:49 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par gizmo

(posté avant d'avoir fini... Saleté d'iphone)

Bref. Ce qui me gêne c'est de transformer une simple fessée ou là un simple tirage de cheveux (et il ne lui a pas scalpé le crâne, hein) en un acte limite criminel, classé au même titre que les coups violents donnés avec force, les coups de ceinturon, le fouet, bref, la maltraitance.



Encore une fois, 724 €, c'est clairement un délit mineur et on est bien loin d'un amalgame avec un passage à tabac de son enfant, dont les peines peuvent être autrement plus lourdes. Donc non, il n'y a pas transformation de "simple tirage de cheveux" en crime plus grave.

de la même manière j'ai connu des enfants sans aucun respect et avec une attitude déplorable, enfants sont le parents étaient contre la fessée et assez permissifs.

Oui, mais l'éducation sans fessée était couplée à une éducation trop permissive. Je doute qu'une éducation saine et ferme soit mise à mal par l'absence de fessée, et que les mômes dont tu parles seraient devenus meilleurs avec la même éducation permissive mais avec fessée dès qu'ils font trop chier, ou se mettent à faire chier dans un restaurant.



Je ne crois pas qu'une fessée, quoi qu'en dise notre Psy canadien Von Block, soit une catastrophe dans l'éducation.

Attend, j'ai jamais dit ca, c'est toi qui fait un article pour t'affliger du fait qu'un père qui tire les cheveux à ses enfants se prenne une amende. Moi je me permet juste de manifester mon désaccord avec ton affliction.



Quant aux histoires des études, à qui on peut faire dire ce qu'on veut dire etc. pff, franchement, on parle pas du étude de Malabar pour savoir s'il devrait mettre sur le marché un chewing gum goût cuisse de grenouille.



Les études de psychologie comportementales sont généralement extrêmement poussées, parce qu'il est difficile de se baser sur quoi que ce soit d'autres, contrairement à d'autres sciences, et il y a tout un pan de cette science qui justement se penche sur comment rendre ces études les plus objectives possibles. Alors ca ne veut pas dire qu'elles le sont forcément, mais ca me semble quand même moins démago de se baser la dessus pour prendre une décision législative que sur les dires du genre : ouais, je connais un mec, c'est un sale con, et il s'est jamais pris de fessé, et donc, la fessée c'est bien pour pas être un sale con.



Je ne dis pas qu'être parent est facile et que je ne frapperais jamais les miens si j'en avais, mais ouais, je dis que frapper ses enfants est la plupart du temps un recours des parents lorsqu'ils ne savent plus quoi faire, et que donc il ne peut s'agir d'une décision prise dans l'intérêt des enfants.



Donc, faire une loi dans ce sens ne me semble pas être une aberration et à partir du moment où tu fais une telle loi, je me vois mal dire dans la loi : ok, le ceinturon, non, mais tirer les cheveux, c'est bon, allez-y.



Bon, j'aurais encore des choses à dire, mais on va s'arrêter là je crois.

 

18/09/2011 à 16:54 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Raging

C'est vrai que depuis vingt ans qu'on voit plein de parents qui n'osent plus mettre une petite fessée ou baffe à leurs enfants, les enfants sont tous devenus plus pacifiques, respectueux les uns des autres ainsi que de leurs parents.



Ca n'a aucun rapport. Il n'a pas dit que a fessée est responsable de tous les maux et que son absence rend les enfants bons et aimants. Juste que celle-ci ne réglait pas le problème et qu'elle pouvait avoir des conséquences néfastes sur les enfants.



Alors ouais, il y a peut-être des gens qui arrivent à avoir une approche éducative saine dans laquelle ils intègrent un fessée occasionnelle, je ne sais pas. Personnellement, quand je me suis pris des coups étant petit c'était presque à chaque fois parce que mes parents perdaient patience et les pédales quelques instants. Et je pense que des parents qui perdent pied devant leurs enfants, ce n'est jamais une bonne chose.



Ma copine a été élevée dans une famille (trois enfants) où leurs parents n'ont jamais levés la main sur eux, et ne leur ont même jamais crié dessus une seule fois. Et bien ils me semblent remarquablement bien équilibré, beaucoup plus que tous les gens que je connais qui se sont pris quelques coups dans leurs vies et dont les parents perdaient régulièrement patience, leurs criaient dessus etc. Je ne sais pas si on peut tirer une quelconque conclusion générale en se basant sur un échantillon aussi maigre, mais il me semble en tout cas que ca confirme que frapper ses enfants n'est pas une absolue nécessité pour les rendre "bons".



POur le sujet de l'édito euh... tirer ses enfants par les cheuveux ? Ca me semble quand même bien spécial personnellement. Je n'ai pas d'enfants et je ne peux donc, selon les dires de Cedric, pas juger, mais personnellement j'espere bien ne jamais en venir à tirer mes enfants par les douilles. Et puis remettons leurs choses à leur place. 724 € d'amendes c'est clairement un délit considéré comme mineur. Donc franchement, je ne vois pas en quoi il y a matière à s'indigner. Enfin, sauf si on part du principe qu'effectivement, sur la seule journée de vendredi tu t'es rendu coupable de l'équivalent de 10 tirages de douilles sur tes gamines smiley 35



Quant à "châtiment corporel" euh... Je vois difficilement un terme plus approprié. Est-ce un châtiment ? Oui ! Est-ce corporel ? Oui ! Il est où le problème ?

 

 

31/08/2011 à 12:32 - Portal 2 s\'est plus vendu sur PC que sur consoles

Ils comptent le débloquage d'une version PC quand on l'achète sur PS3 comme l'acquisition d'une version PC ou pas ?



 

30/08/2011 à 13:45 - Mass Effect 3 : Shepard féminine sera rousse

Ecrit par youri_1er

Vraiment pas mal!

Le principal étant de pouvoir la personnaliser en début d'aventure!


J'ai pas essayé dans le 2, mais dans mes souvenirs, les persos personnalisés dans le 1 étaient quand même nettement moins bien foutus que les personnages par défaut. J'ai donc fini par prendre les shepard par défaut.

Une fois le perso masculin et une fois le féminin dans le 1, puis une fois le féminin dans le 2.



En revanche, je ne comprends pas trop pourquoi ils nous en refilent une nouvelle. J'aimais bien l'ancienne, et elle n'est pas morte ni rien, donc c'est un peu étrange de la changer, surtout si le perso masculin reste le même et est censé continuer l'histoire. Enfin, on pourra peut-être la choisir quand même.

 

15/08/2011 à 15:09 - Le début de Dark Souls sera moins frustrant

Ecrit par themortal

ah je comprends mieux, tu n'as pas essayé :)

Bon ben pour le futur: n'ecoute pas les gens quand ils disent que c'est "trop dur". Le jeu est long, c'est sur, mais y a rien de bloquant.





Ouais, je l'ai dit dans le premier post. Je ne peux juger de la difficulté, mais j'ai été rebuté par les commentaires des uns et des autres. Et s'il n'y avait pas eu cet obstacle du début, je l'aurais acheté.



Maintenant un Fallout 3 et un God of War me vont bien niveau difficulté (même si ca pourrait être un rien plus corsé à certains moments). Donc au final, je dois être en plein dans la catégorie des joueurs que tu qualifies de casual.

 

15/08/2011 à 14:50 - Le début de Dark Souls sera moins frustrant

Ecrit par themortal

je veux bien, mais euuh.

jeu sans challenge..

autant regarder un film non ?



Apres Demon's souls demande un peu de temps d'apprentissage du systeme de statistique (c'est un peu pourquoi on joue au rpg generalement aussi... sinon ca s'appelle un jeu d'aventure)



=>Ca oui je comprends que ca prenne du temps et qu'on ai pas assez de cette ressource. mais je trouve tjs qu'on exagere sur la "difficulté" de ce jeu!




Mais qui a parlé de jeu sans challenge ? Je dis juste que j'ai du mal avec un jeu trop difficile dés le début et n'aime pas quand le challenge prend (à mes yeux) le pas sur tout le reste. Surtout s'il faut passer 10 heures avant de pouvoir véritablement commencer.



Sinon pour la difficulté du-dit jeu, je ne peux pas juger car je n'y ai pas joué. Je dit juste qu'a l'époque, j'avais songé à me l'acheter, et en lisant les commentaires un peu partout qui ne parlaient que de la difficulté en début de jeu, ca m'avait refroidi, et je m'étais rabattu sur autre chose.

 

15/08/2011 à 14:40 - Gears of War 3, la preview

Ecrit par Yutani



Ah non, là je m'insurge !



- pan pan pan !



- ta ta ta ta !



- Blague vaseuse



- aaaaaaaaaaaaaargh !



- Petit interlude moralisateur larmoyant



- et ralenti a la John Woo



- insupportable séquence d'acting massacrable de la part de la grande asperge blonde et anorexyque que L.B nique au moment du film


On allait presque oublier

 

15/08/2011 à 14:31 - Gears of War 3, la preview

Ecrit par kasasensei

Ou a Eric Luc Besson.



Ah non, là je m'insurge !







- pan pan pan !



- ta ta ta ta !



- Blague vaseuse



- aaaaaaaaaaaaaargh !



- Petit interlude moralisateur larmoyant



Voilà. Maintenant c'est bon.

 

15/08/2011 à 14:19 - Le début de Dark Souls sera moins frustrant

Ecrit par themortal

+1, faut pas deconner, y a que les fiottes pour trouver ca super difficile :)



tres difficile c'est les jeux cité au dessus (mention++ a FZero-GX). Ou rick dangerous, bref.



Le plus dur au debut, c'est les chevaliers, ou faut juste pas etre debile et suivre le tutorial, qui te dit tu bloques et tu tournes autour du gars. Et faut pas insister a vouloir se taper le chevalier aux yeux rogues au debut (qd on decouvre du moins).



apres bah tu meurs 2 fois, tu perds 20000xp .. Et?

plus loin on perds ds les 100k-200k ou plus lol alors bon, c'est relatif :)



Bref j'attends aussi impatiemment cet opus !



------------------

non mais dans quel monde on se dirige.. "oh c'est dur". Forcement a force de faire des jeux casuals qui puent, et d'y jouer


Justement, j'ai jamais eu de consoles étant jeune et donc, je n'ai jamais appris à avoir une approche semi masochiste du JV.



Quand j'ai enfin eu la possibilité d'avoir un accès régulier au JV, les jeux étaient devenus beaucoup plus faciles et donc, mon approche du JV n'est clairement pas la même qu'un joueur qui a dérouillé pendant des nuits entières sur un Ghost and Goblins. Et je n'ai également pas du tout les skills qu'un tel joueur peut avoir. Ouais, je pourrais mes les approprier en m'acharnant, mais en ai-je envie ? Surtout sachant que, passé un certain âge, l'apprentissage s'avère généralement beaucoup plus long et fastidieux qu'en étant enfant.



Et il se trouve que je joue au jeu vidéo pour le plaisir plus que pour le challenge, en particulier quand je joue sur console en étant affalé sur mon canapé et que le temps qui m'est imparti n'est pas non plus infini. Donc ouais, la difficulté trop prononcée d'un jeu dès son début peut me rebuter. Passer dix heures à comprendre les mécaniques d'un jeu, pour pouvoir ensuite, une fois celles-ci comprises, déterminer si j'ai vraimetn envie d'y jouer, ca me fait royalement chier.



Ca ne me fait pas pour autant dire que je suis contre un jeu qui adopte cette approche. Si c'est le cas, très bien, mais je n'y jouerais pas, ou seulement une fois qu'il sortira à prix cassé et que j'aurais un long week end de glande devant moi. En revanche, je serai beaucoup plus intéressé si l'entrée en matière est un peu plus douce, quitte à se corser ensuite.

 

15/08/2011 à 12:28 - Le début de Dark Souls sera moins frustrant

Personellement, je suis un joueur qui se situe quelque part entre le casual et le hardcore, dans le sens ou j'aime les jeux prisés par les joueurs hardcore, mais je n'y joue qu'occasionnellement et suis assez mauvais sitôt que ca se corse un peu. Une difficulté trop élevée, en particulier en début de jeu, a donc vite fait de me décourager. Et la raison pour laquelle je n'ai pas acheté Demon's souls, ce sont les commentaires un peu partout selon lequel le jeu est bien trop dur et frustrant, en particulier au début.



Donc je ne peux que me réjouir d'une montée du niveau de difficulté un peu plus crescendo.

 

13/08/2011 à 11:52 - Un film porno sur Star Wars : la bande annonce

Bizzarement, le monde du X n'avait jamais osé s'attaquer à ce mastodonte.



Il y a déjà eu un film Private en deux épisodes :



Porn wars

 

10/08/2011 à 17:29 - Guerre des Post-it : Le monde entier est touché

Ecrit par gizmo

C'est clair.

Outre le fait que c'est plutôt amusant et que ça ne fait de mal à personne,

Outre le fait que c'est fait sur la pause-déjeuner des salariés et ne nuit donc pas vraiment à la productivité,

Outre le fait que cela démontre qu'en entreprise, on peut aussi avoir une bonne ambiance,

C'est aussi un bon coup de pub pour les entreprises citées.



Ah, et juste pour la culture générale, aujourd'hui, le papier est fait à partir de forêts destinées à cet effet. Gérées, plantées et abattues pour l'industrie du papier. Il n'y a donc aujourd'hui aucune raison de refuser d'en utiliser.



Et puis merde, un peu de sourire dans cette période de chienlit, ça fait quand même du bien !


Bof. Les arbres plantés sont des arbres qui poussent rapidement et ont généralement une consommation d'eau nettement supérieure aux arbres indigènes dont la poussée est plus lente. La reforestation (on dit comme ca ?) avec des arbres non adaptés au climat est un gros problème dans bon nombre de pays. Je sais cependant pas si c'est le cas chez nous.



Enfin, je dis ca juste pour chipoter. Dans l'ensemble, je trouve ce truc de post-it plutôt marrant et bon enfant, et on ne peut pas constamment arrêter tout ce qui est un peu marrant pour ces raisons, toute nobles qu'elles soient.

 

10/08/2011 à 16:59 - Des détails sur Borderlands 2

Ah euh, peut-être, je ne sais plus. Faudrait que je retente.



Merci du tuyau.

 

10/08/2011 à 14:27 - Des détails sur Borderlands 2

J'espere des DLC qui s'adaptent au niveau atteint par le joueur. Parce que là, après avoir écumé le jeu, je me suis chopé les DLC, les ai fait dans le desordre je crois et donc, arrivé au dernier, j'avais des stats et armes complètement démesurées face aux claptrap ninjas, que j'éclatais d'une seule balle. Du coup j'ai arrêté alors que l'aventure avait l'air sympa.

 

 


0