Profil de Mangatore


Mon avatar

Inscrit le 06/03/2010 à 19:40

23 Commentaires

 

 

Commentaires


21/11/2010 à 19:26 - L\'Edito du Dimanche

Ah, mais oui, je suis d'accord.

De toute façon la technique ne tombe pas du ciel façon monolithe de 2001. C'est l'homme qui se la fabrique et qui finit par en être au mieux esclave, au pire victime. Et on pourrait résumer par la fameuse sentence qu'il ne faut pas donner de revolver à un chimpanzé.



N'allez pas croire que je sois Rousseauiste et souhaite insidieusement un retour à l'époque des cabanes (et puis de toute façon on sait que partant de cabanes certains construisirent Rome, alors c'est un éternel recommencement !)



Bonne soirée.

 

21/11/2010 à 19:13 - L\'Edito du Dimanche

Sans vouloir foutre la merde j'ai été surpris également par la comparaison (qui n'est pas raison, ah ah !)avec les romain.

Rien que de comparer l'Empire Romain et le IIIeme Reich, niveau longévité déjà ça bloque (ceci dit heureusement ! Adolf et ses copains parlaient de 1000 ans, outch !)

Bon ok ok, je comprends aussi que la comparaison portait sur le comportement de l'envahisseur (mais là aussi on a pas les mêmes échelles de temps - durée, technicité - donc la comparaison me gêne personnellement)



Enfin pour en revenir au débat sur le Point G, et bien je suis d'accord pour le coup avec le rédacteur de l'article.

C'est usant cet automatisme délateur.

Cependant je crois que c'est surtout, et inconsciemment, l'utilisation de moyens dits modernes (armement sur le terrain militaire, et bien sûr l'horreur industrialisée des camps de la mort) qui a le plus profondément marqué les esprits.

Autant 14-18 avait lancé la boucherie, mais on était encore dans un contexte guerrier. Bien que l'utilisation de gaz, d'avions et de blindés, sentaient déjà la techno-mort. Avec la Seconde Guerre Mondiale on entre dans la technique (mécanique/administrative) au service de la fin de l'humain, et je pense que c'est ça qui passe mal.

Ce n'est pas pour rien que la récupération des recherches du IIIe Reich, à la fin du conflit fut source de concurrence entre américains et russes.



Enfin bon, désolé de m'être glissé dans la conversation.

 

21/03/2010 à 13:08 - L\'Edito du Dimanche

"La liberté d'écrire ou de parler impunément, marque soit l'extrême bonté du Prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien."

Denis Diderot.



Voilà pour le quota culturel de ce site de dégénérés (lecteurs comme rédacteurs), adulateurs du jeu vidéo qui corrompt l'esprit des jeunes et les détourne de la réalité de notre monde si joli.

Vivement qu'une association s'occupe de votre cas et que vous testiez enfin de bon jeux comme Hello Kitty Online ou Lea Passion Poney!

Et accessoirement que vos achetiez mes albums compils, histoire d'écouter de la musique virile et pas des O.S.T. de jeux pour tafiolles!



PS: Touchez mon torse velu, merci...



 

20/03/2010 à 16:39 - Sondage : Vous venez sur GamAlive...

Je viens tous les jours, plusieurs fois par jours même, et ce même à l'époque de feu Inpact...

Par contre je ne savais pas pour cette histoire de top japonais, je croyais qu'il s'agissait de photos des membres de l'équipe. Je suis déçu déçu déçu déçu...



Je viens tous les jours parce que à la clinique j'ai pas d'autres distractions, en plus ces saloupiots de british ne m'ont pas encore expédié mon FFXIII, alors...



Je viens tous les jours parce que les voix dans ma tête me l'ordonnent.

 

16/03/2010 à 13:05 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Merci FheuBheuBheuFheu pour cet éclaircisssement.smiley 51



Pour en revenir sur ces screenshots hilarants et stupides, je me suis tout de suite dit, tiens les deux jeux mis en parallèles sont comme par hasard des jeux Eidos, donc Square Enix quoi.

C'est sûr que si les nippons voulaient éviter de prendre des comparaisons chez la concurrence, type Bioware, allez au hasard, ils ont dû bien galérer pour trouver des RPG dans le catalogue Eidos.

A moins que cela n'annonce un futur Tom Raider RPGïsé, avec possibilité d'upgrader les nichons de Miss Croft en faisant du level up contre des espèces en voie de disparition (vautour, ours, Kojima, etc!)

 

16/03/2010 à 09:48 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ah, non mais j'ai pas précisé aussi que je bois et me drogue. Plus quelques problèmes d'ordre psychopatholgiques, tout ça.

Ceci expliquant cela, hein...

Touchez mon torse!

Et puis niveau débat j'ai pas besoin vu qu'il y a déjà les voix dans ma tête.smiley 5

 

16/03/2010 à 09:43 - Un épilogue en DLC pour God of War III ?

Ah, non ce qu'il faut comprendre c'est que le DLC manquant sera bien gratuit.

MAIS comme ils y colleront deux ou trois pôv' skins, hop faudra payer... Bien vu l'aveugle.

Ou encore qu'ils prétendront l'avoir amélioré/allongé/dynamisé/etc, et que en conséquence de quoi faudra quand même payer.smiley 33

 

16/03/2010 à 01:15 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

A part les demeurés qui adulent leur marque fétiche, la majorité des gens s'offre une console pour le plaisir et le loisir.

Lorsque les américains s'équipent en Xbox 360 ce sont des moutons chauvino-nationalistes , alors qu'en France on se bombe du torse quand on achète français. Risible.

L'anti-américanisme franchouillard m'emmerde parce qu'il est une réduction comme il s'en fait tant de nos jours, tendant juste à démontrer l'isolationnisme mentale de nos concitoyens et le suivisme, ou comment l'air du temps fait de chacun des géopoliticiens de comptoir.

Il n'y a qu'à voir comme sous la présidence du rejeton Bush on condamnait tout un peuple à qui on prêtais les même tares.

Un peu comme si on rejetait les gens de la Corée du Nord parce qu'ils sont gouverné par le dictateur qu'on sait. Intellectuellement malhonnête et bêtifiant!

Et à ceux qui m'objecterai, non sans malice, que la comparaison n'a pas lieu d'être, puisqu'en Corée du Nord ils n'ont pas voté pour leur "Grand Leader", je répondrai que vu comment nos élections, dites démocratiques , sont désormais marketées on peut se demander si les gens votent encore en leur âmes et consciences.(ou à tout le moins en connaissance de causes!)



Tout ça pour dire, et aussi revenir à FFXIII, que si le jeu se vends tant mieux pour Square Enix, tant pis pour ses détracteurs, après ce qui est difficilement appréciable c'est la portion des joueurs satisfaits du jeu et les autres.



Mon bon FheuBheuBheuFheu, je ne te suis pas là (il est tard!). Aurais-tu la naïveté de croire, ou d'avancer un argument de sable, que les grosses ventes sont preuves irréfutables de la qualité d'un jeu?smiley 53

 

14/03/2010 à 12:07 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Non faut pas faire ça avec tous les jeux bien sûr. Un peu comme certains films lorsque y a des gens qui détestent et d'autres adorent c'est qu'il y a quelque chose, non?



Par exemple Hello Kitty Online je ne me sens pas l'envie d'essayer...

Là pour FFXIII, j'ai lu des test dithyrambiques, bien que ne faisant pas abstraction des défauts (couloirs, certains perso too much kawaï, etc), et des test assassins... D'un extrême à l'autre, ou alors des propos nettement plus ambigus qui n'aident en rien à savoir si tu va accrocher ou non.



Après l'acheter à 70 euros, mais n'importe quel jeu en fait, c'est ouf... Perso commandé pour 31 euros (bon cadeaux, etc...) je prends le risque de le revendre vite fait si y a pas moyen. Voilà.smiley 36

 

14/03/2010 à 02:06 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

http://www.jeuxmoinschers.com/final-fantasy-xiii-ps3-a-42-euros/



Et y a plus qu'à suivre le lien...

Bon j'attends ma commande, c'est la première fois que je passe par eux. Donc wait and see quoi!smiley 18

 

14/03/2010 à 00:34 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Bon de toute façon, n'étant jamais mieux servi que par soi-même, hop commandé en import histoire de me faire ma propre opinion.

Le test de Cédric m'a donné envie de donner sa chance à ce vilain petit canard de FFXIII...



Ben, oui il semble y avoir un scénar, alors...smiley 29

 

13/03/2010 à 10:34 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Bien sur que j'ai le mépris du peuple... Tel qu'on veut nous le représenter.

Je préfère ça au mépris de l'individu.

C'est pas beau de le dire, je sais, la masse n'a pas de goût.

Mais c'est qu'on l'a bien dressé pour, vu que le but est de l'élever pour l'orienter vers ce qu'on aura prévu pour elle.

Il s'agit avant tout de faire coïncider le tableau excel des objectifs avec ce bon peuple. Point.

Et oui le commerce n'existe plus depuis la fin du XVIIIe, on est dans l'élevage, les clientS sont du bétails et c'est tout.

Et oui le "casual" n'est pas factuel, juste pratique.

Après libre à certains de faire du populisme pour mieux imposer leur avis, ça les regarde.

Chercher à élever les gens plutôt que les caresser dans le sens du poil. Se désespérer qu'on les traite ainsi en les privant de la diversité.

Je ne vois pas où est le mépris.

Le vrai mépris c'est d'accepter les étiquettes et de classer les gens pour mieux les évacuer. Pour quelqu'un qui semble vouloir échapper à ça, quelle ironie...



 

13/03/2010 à 00:54 - Test : Final Fantasy XIII (PS3/Xbox 360)

Ecrit par Real FBBF



S'il ne l'a fait que pour ce jeu, je suis au regret de te dire que ton pote est un peu con ^^;;



On mesure pleinement à quel point le personnage, car s'en est un,

aime vomir sur son prochain et se rouler dedans avec joie.

Perso ça me débecte, mais à observer c'est fascinant...smiley 10







Pour mettre mon grain de sel quant au test de Cédric, il en ressort le même sentiment qu'avec ceux d'autres auteurs. Bien malin si j'arrive à me faire un avis sans toucher le jeu.

Ni fabuleux, ni nul, FFXIII c'est subjectif. Au-delà des débats stériles sur les couloir dans le jeu vidéo de Pong à nos jours, c'est surtout le ressenti du joueur sur ce jeu qui fait pencher son avis.

Je pense qu'il faut y jouer pour se forger sa propre opinion, au moins pour ne pas mourir idiot disons...



Après que ça convertisse ou pas les dits "casuals" je m'en fous! Comme si l'étape casual était désormais nécessaire pour jouer, et apprécier le medium. Connerie ouais!

Le concept de "casual" est surtout bien pratique pour tirer vers le bas (en terme de budget d'abord, artistiquement ensuite). Et c'est surtout révélateur du mépris qu'ont désormais certains professionnels envers le public, masse informe qu'on mène où l'on veut (en l'occurrence ici à la caisse!) après l'avoir abruti sans répits à coup de marketing.

C'est aussi un concept épatant pour les forumeurs en mal d'argument: J'ai moi même un bon ami casual...

Nul doute alors que ce FFXIII pourra convertir l'incroyant, gentil sauvage casual évangélisé par notre bon FheuBheuBheuFheu (© Mangatore).



 

12/03/2010 à 20:06 - Une énorme vidéo de gameplay pour Metal Gear Solid : Peace Walker

Au moins j'ai l'impression que les gadgets technologiques cette fois sont utiles et pas seulement là pour la montre.

Pas comme dans cette merde de MGS4smiley 16



Ceci dit je me méfie de Kojima désormais et j'attendrai d'en voir plus, et les différents tests aussi...

 

11/03/2010 à 20:44 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Mure, oui oui, et puis pourrie in fine...smiley 7

 

11/03/2010 à 13:56 - 5 millions de Final Fantasy XIII dans le monde

Moi un jeu ou dès le départ je me dis qu'il vaut 20 euros, et que je l'attendrai dans cette fourchette de prix, soit Platinum, soit d'occase, ben c'est qu'il y a comme un couac.



z'ont beau mettre FF sur la boîte ça ne prends pas.

Après je me garde bien de critiquer les fans absolus qui se sont gelé aux Champs rien que pour y jouer le soir de la veille de la sortie... Après tous on a tous nos passions inavouables, non?



Regardez FheuBheuBheuFheu, ça fait des années qu'il est passionné de jeu vidéo, et pourtant il n'a aucun goût et des avis à l'emporte pièce, certes plus subtiles et sophistiques que les mômes qui hantent jeuvidéo.com, mais quand même.

Ca fait pas mal de temps qu'on supporte ses conneries, sa provoc facile(un peu comme celle-ci d'ailleurs!) et son fanboyisme oedipo-rigolo. Bon, et bien c'est sa passion voilà tout.

Moi j'aime bien.smiley 15



C'est pas la peine de me répondre, puisque je dis que je t'aime.smiley 40

 

09/03/2010 à 23:00 - Le hoovertank de Mass Effect 2 en action

Nom de Zeus! Je l'avais oublié celui-là, tu viens de le faire surgir à ma mémoire!!!smiley 8

Larme... (le bousin était in-maniable en plus je crois, non?)

 

09/03/2010 à 18:24 - Le hoovertank de Mass Effect 2 en action

Des roues?

Là où on va on a pas besoin de roues...smiley 7

 

09/03/2010 à 12:14 - Soirée de lancement de Final Fantasy XIII sur les Champs-Elysées

Heu, c'était un repaire de Sony-fans à ce qu'il parait...

Un truc hype made in Square Enix pour brosser le poil des cochons payants et faire le beau telle une cinématique de FXIII.

Beaucoup de déçus à l'arrivée semble t-il et une organisation, comment dire, juste merdouilleuse comme d'habitude avec ce genre de non-événements...smiley 28



Bref j'attendrai de me le procurer à 20 euros, un peu plus cher qu'un bon tour de roller-coster, mais suffisant pour un jeu spectacle en même temps...





 

08/03/2010 à 12:30 - God of War III, le test

Sera-ce le jeu ultime à ne pas rater, sera-ce la même chose qu'avant mais lifté HD?



Suspens suspens...smiley 4

 

 


Derniers Commentaires

- À quoi jouez vous ce week-end ? par clayman00

- À quoi jouez vous ce week-end ? par jymmyelloco

- Le dessin du jour de Solène par jymmyelloco

- Waifu Uncovered par Tirelipimpon

- L'Edito du dimanche par Azu

- Ennio Morricone n'est plus par Azu

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

0