(Blu-ray) Monstres et Cie

 

Publié le Samedi 4 juillet 2009 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Blu-ray) Monstres et Cie

Un vrai Bouh-neur

imageRésumé : Monstropolis est la capitale du monde des Monstres. Ces monstres qui hantent les nuits des petits enfants. Et la seule source d'énergie de ce monde est justement les cris nocturnes des enfants. Monstres & Cie utilise des portes pour atterrir dans les placards des chambres de nos bambins pour leur faire peur et alors emmagasiner de l'énergie. A ce petit jeu, Sulli est le meilleur. Ce monstre au poil bleu-vert, accompagné de son collègue Mike, sorte de boule cyclope sur pattes, n'a pas son pareil pour remplir son quota de cris. Et pourtant, il a un coeur d'or. Et quand par mégarde, il ramène une petite fille dans le monde des monstres, il va tout faire pour la protéger et la ramener chez elle.

Avis : Joyau des studios Pixar, Monstres & Cie n'est pas pourtant le plus célèbre film d'animation, ni celui qui a rencontré le plus de succès de la firme à Wall-e ou Nemo. Et pourtant, c'est loin d'être le moins réussi. Des personnages haut en couleur qui peuplent un monde hors du commun et qui vivent une histoire plutôt originale. Un rythme parfait. Des dialogues qui font Bouh. Des idées géniales. Et une animation époustouflante. On se noierait presque dans la fourrure de Sulli.
Bref. C'est beau, c'est tendre, c'est passionnant et cette sortie en Blu-ray vaut très largement le détour : l'image est ultra soignée et déchire la rétine. C'est peut-être même l'un des plus impressionnants Blu-ray en termes de qualité d'image. Les couleurs, les contrastes... tout y est absolument magnifique.
Cette édition renferme deux Blu-Ray, pleins de bonus : rencontre avec les cinéastes, construction d'une attraction Monstres & Cie à Tokyo, le court-métrage des oiseaux sur la ligne à haute tension, un autre court intitulé la voiture de Bob, une visite des studios Pixar, scènes abandonnées, présentation du film et de divers employés de chez Pixar, et j'en passe et j'en oublie.
De quoi se faire vraiment, vraiment plaisir.


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Blu-ray) Monstres et Cie

Plateformes :

Editeur : Disney

Développeur : Pixar

PEGI : 3+

Prix : 29,99 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

 

 

0