LEGO Marvel's Avengers (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, PS Vita, 3DS)

 

Publié le Mercredi 10 février 2016 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de LEGO Marvel's Avengers (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, PS Vita, 3DS)

Un jeu qui rate sa cible ?

imageFidèle à son habitude, LEGO revisite les classiques du cinéma hollywoodien. TT Games livre donc LEGO Marvel’s Avengers, inspiré des deux films Avengers et Avengers : l’ère d’Ultron. Du moins en majorité, puisque des niveaux inspirés des films Captain America : First Avenger, Iron Man 3, Thor : Le Monde des Ténèbres et Captain America : Le Soldat de l'Hiver sont également inclus.

Comme d’habitude, donc, vous allez retrouver une ribambelle de personnages à incarner, et à jouer à deux sur un même écran. Thor, Iron man, Captain America, Loki, Nick Fury, Black Widow, Hulk, et bien d’autres encore. Luke Cage, Iron Fist, l’agent Coulson, Mantis, l’agent Carter, le collectionneur, Hawkeye, Ultron sont aussi de la partie. Avec même une petite apparition de Lou Ferrigno, pour la blague (pour les incultes, il s’agit de l’acteur qui incarna Hulk dans la série TV des années 70). Au final, un peu plus de 80 personnages à incarner.
Bonne nouvelle : les voix des acteurs sont tirées des films, ou ont été enregistrées, toujours pas les « vrais » acteurs, pour le doublage du jeu.
Mauvaise nouvelle : c’est valable pour la v.o. puisque les voix françaises sont assurées par des doubleurs lambda. Et ça, ça a de quoi énerver les puristes.

Le jeu en lui-même n’a pas changé d’un iota. Les Avengers enchaînent les situations comiques (parfois un peu too much cela dit) et vous zappez d’un héros à l’autre pour progresser dans l’aventure. Comme d’habitude, il convient de péter tous les décors pour récupérer des briques, construire certaines structures Lego, passer des obstacles avec le bon super-héros (attention à bien les choisir, donc), puis refaire les niveaux quand vous aurez débloqué le personnage permettant d’accéder à une salle secrète ou un endroit particulier, dans le but de finir le jeu à 100%...


screenSur fond de Super Héros Marvel, donc, le jeu vous narre à nouveau les évènements du film, à la sauce Lego. Ici, toutefois, les combats sont nettement plus nombreux. Moins de plateformes, moins d’exploration, plus de baston.

Un bien comme un mal, cela dit. Car le jeu s’offre quand même quelques passages bien tirés par les cheveux d’un LEGO. Quand vous mettez 15 minutes à comprendre comment vaincre un ennemi, alors que vous êtes adulte, vous vous interrogez sur la construction du jeu lui-même et sa cible. En effet, quelques « énigmes » sont assez retorses, voire abusées, voire légèrement connes pour aller au bout de mon idée, et poseront de gros problèmes aux plus jeunes joueurs.

screenC’est véritablement là le souci de ce LEGO Marvel’s Avengers, d’ailleurs. On a plus l’impression qu’il est un produit fan-service pour adultes et adolescents, et pas du tout un jeu familial et pour enfants. La profusion de combat en est la bonne preuve.

Alors certes, c’est toujours aussi bien fait, aussi drôle, aussi mignon, bref dans la lignée des précédents volets. Mais cet épisode risque d’être lâché bien vite par les joueurs occasionnels au profit d’un titre plus accessible, et sans doute un brin moins bourrin.

Au final, donc, tout aussi sympathique soit-il, ce LEGO Marvel’s Avengers rate toutefois un brin le coche.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

LEGO Marvel's Avengers (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, PS Vita, 3DS)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3 - Wii U - PS Vita - 3DS - Xbox One - PS4

Editeur : Warner Bros Games

Développeur : TT Games

PEGI : 7+

Prix : 50 €

LEGO Marvel's Avengers (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, PS Vita, 3DS)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu LEGO Marvel's Avengers (PC, PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Wii U, PS Vita, 3DS) :

0