Publié le Jeudi 19 mai 2016 à 14:00:00 par Cedric Gasperini
Hercules P32 DJ, le contrôleur DJ USB
Montez le son
Depuis quelques années, et depuis quelques modèles, Hercules a décidé de mettre tous les outils dont a besoin un DJ à portée de toutes les bourses. Parce que vous en avez peut-être marre de voir que c’est toujours le type derrière les platines qui lève les plus belles nanas, parce que vous rêvez de devenir le nouveau David Guetta et enregistrer un disque avec toutes les plus grandes stars de la planète (Maître Gims, Black M, Christophe Maé, Ella Fitgerald…) ou parce que, tout simplement, vous voulez animer vos soirées entre amis, Hercules vous propose un matériel accessible et simple d’utilisation.Car il faut remettre les choses en place : le Hercules P32 DJ est un contrôleur grand public. Vendu 250 €, soit un bras et un rein moins cher que du matériel pro, il a pour mission de donner l’impression à Monsieur et Madame tout le monde d’être un pro des platines le temps d’une session.
Ecrans restituant la taille des loops, carte son intégrée, 32 pads répartis en deux grilles de 4X4 pads, packs de samples, slip mode, sortie Mix et pré-écoute… cette petite table contient les ingrédients nécessaires pour vous transformer en apprenti-DJ de luxe. Le Hercules P32 DJ se branche sur votre PC. Portable de préférence, parce que se trimballer avec son unité centrale sous le bras, ça le fait quand même moyen. Le logiciel Djuced est intégré et récupère toute votre musique présente sur votre disque dur ou sur une source externe. La bibliothèque iTunes peut être importée également.
Vous pouvez (devez) classer vos morceaux selon les genres, les bpm, voire vos préférences, afin d’optimiser votre set. Le logiciel analyse d’ailleurs les performances et propose des pourcentages de compatibilité entre les morceaux.
A la manière de Traktor, logiciel phare référence des DJ, le mix est optimisé. Pas besoin de s’acharner sur l’ajustement des vitesses, donc. Le Hercules P32 DJ permet surtout l’Auto-Synch et le fait avec brio. S’il vous faudra toujours préparer (au casque) le calage des points de repères, le contrôleur se charge alors synchroniser automatiquement les enchaînements. Et vous voilà donc parti pour balancer du gros son et préparer vos propres mixes des derniers tubes en date. Il y a pas mal d’options, pas mal de possibilités, et vous découvrirez rapidement de nouvelles fonctionnalités à chaque utilisation. Donc autant dire qu’avant de débarquer en soirée avec votre nouveau matériel, mieux vaudra s’entraîner un brin !Notez enfin qu’il est compatible avec différents autres logiciels DJ (Virtual DJ, Cross DJ, DJAY…) mais aussi de MAO (Ableton Live, Garage Band, Bitwig Studio…).
Au final, le Hercules P32 DJ est une excellente table de DJ pour débutant, ou occasionnel, désireux d’acquérir du matériel de qualité à un prix nettement plus abordable que les outils professionnels. C’est l’idéal pour se faire la main, ou pour animer une soirée de temps en temps en se faisant plaisir à l’aide de petits mixes personnels. Sachant que vous pourrez les enregistrer en direct, et garder les plus réussis pour, pourquoi pas, les repasser dans vos soirées.
Test précédent - Home - Test suivant
Hercules P32 DJ, le contrôleur DJ USB
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- (TEST) Donkey Kong Bananza par deadzern
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Freestyle Football 2, un nouveau jeu de foot de rue
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Echo Generation 2, un RPG cubique
- 007 First Light : découvrez la supercar Aston Martin Valhalla
- Jumpers, le nouveau film signé Pixar
- Avatar: Frontiers of Pandora – From the Ashes, une nouvelle aventure signée Ubisoft
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS


