MotoGP 17 (PC, PS4, Xbox One)

 

Publié le Jeudi 22 juin 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test de MotoGP 17 (PC, PS4, Xbox One)

Chewing-gomme ?

imageLe développeur italien Milestone s’est depuis sa création en 1996 spécialisé dans les jeux de courses. Outre la série WRC, aujourd’hui échue à un autre studio, Milestone a livré quelques jeux de motos tels que Ride, Ride 2 ou encore MotoGP 14 ou MotoGP 15. Et si le MotoGP 16 a été rebaptisé Valentino Rossi : The Game, c’est bel et bien un MotoGP 17 qui sort aujourd’hui. Et c’est Bandai Namco qui l’édite.

Comme son nom l’indique, MotoGP 17 est donc un jeu de courses de motos qui suit le Championnat du Monde de Vitesse Moto. Autrement dit, de grosses cylindrées sur piste. Exit les circuits sur terre, les passages dans les forêts entre les arbres ou les sauts à tout va.

Le jeu vous propose de prendre le contrôle de plus de 70 pilotes, dont bien entendu Valentino Rossi…
Plusieurs catégories de motos sont disponibles : 4 temps 500cc, 2 temps 500cc, 2 temps 250cc et 2 temps 125cc.

Tous les circuits de la saison 2017 sont également présents dans le jeu : Valence, Grand-Prix du Qatar, Argentine, Red Bull USA, Espagne, Grand-Prix de France, Italie, Catalogne, Assen, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Angleterre, Rimini, Aragon, Japon, Australie, Malaisie…


screenMotoGP 17 s’installe dès son lancement comme un jeu de simulation. Ici, pas de mode arcade, pas de mode « facile ». Tout juste quelques réglages qui pourront vous faciliter la vie et la conduite. Mais que les joueurs soient prévenus : piloter une moto de course, ce n’est pas piloter une voiture dans Need For Speed…

Un mode manager permet de gérer une écurie, avec la possibilité de choisir ses pilotes, son équipe, mais aussi se lancer dans la R&D pour améliorer les motos. Bien entendu, vos résultats en courses influenceront vos gains… et donc votre développement.

screenD’autres modes de jeux sont proposés : Grand-Prix (Course rapide, Week-end), Championnat, Time Attack, Carrière de pilote (sans gestion d’écurie) et la possibilité de jouer à deux sur un écran séparé, ce qui est toujours une option très appréciable.
Le jeu en ligne n’est pas oublié puisque vous pourrez là aussi faire une course rapide, un évènement (qualifs + course) ou même un championnat.

Côté gameplay, de nombreux réglages sont disponibles sur la moto. Il y a des réglages pré-définis, standard, semi-pro et pro, mais aussi la possibilité de tout modifier : pneus, suspensions, freins…

screenscreenscreen

screenBref, sans en faire trop, sans non plus crouler sous un contenu pléthorique, MotoGP 17 a ce qu’il faut où il faut. Ou presque.
Il faut dire que graphiquement, Milestone est fidèle à lui-même. Ça n’a jamais été le point fort du studio italien et ce nouveau jeu est à l’image des précédents : on a vu mieux. Largement. Alors bon, sur les circuits, on s’en sort assez bien. Enfin, disons que c’est acceptable. Ça manque quand même clairement de finesse et de détails. Du coup, avoir du 1080p à 60 images seconde n’est pas non plus une prouesse incroyable. Mais toutes les cinématiques et autres passages dans les stands sont particulièrement hideux et indignes d’un jeu 2017. Par contre, l’environnement sonore, grâce à des sons moteurs très réussis, s’en sort largement mieux et contribue à se projeter dans la course.

Au final, donc, MotoGP 17 est un jeu exigeant en ce qui concerne la conduite. Un jeu qui n’est pas à mettre entre toutes les mains : avant de pouvoir bien maîtriser la moto et trouver les réglages parfaits, vous allez vous vautrer des dizaines de fois et terminer bon dernier à des dizaines de courses, à moins d’être un habitué du genre. Il faudra donc passer outre. Et passer outre aussi l’aspect graphique à la ramasse. Mais si vous vous accrochez, si vous êtes vraiment fan des jeux de courses de motos, vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour vous faire plaisir, en solo pour un mode carrière long et complet, ou pour une course rapide, mais aussi en multijoueur.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

MotoGP 17 (PC, PS4, Xbox One)

Plateformes : PC - Xbox One - PS4

Editeur : Bandai Namco

Développeur : Milestone

PEGI : 3+

Prix : 60 €

Aller sur le site officiel

MotoGP 17 (PC, PS4, Xbox One)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0