Mario Party : The Top 100 (Nintendo 3DS)

 

Publié le Vendredi 22 décembre 2017 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Mario Party : The Top 100 (Nintendo 3DS)

Le jeu indispensable du moment !

imagePros du recyclage, Nintendo a décidé de compiler quelques-uns des meilleurs de ses mini-jeux de la série Mario Party pour les proposer en un seul et même jeu : Mario Party The Top 100. Quand on sait qu’il existe plus de 1000 de ces mini-jeux depuis 20 ans qu’existe la licence, on se dit que ce genre de compilation a encore de beaux jours devant lui…

En attendant, donc, voici l’occasion de jouer ou rejouer à 100 de ces mini-jeux. Ils sont tirés des différents épisodes, sans logique spéciale, en prenant 10 de l’un, 15 de l’autres, 7 d’un autre encore… bref, qu’il soient issus de la Nintendo 64, de la GameCube, de la Wii ou de la Wii U, ils viennent d’un peu partout et débarquent sur Nintendo 3DS à prix relativement honnête.

Jouables de 1 à 4 joueurs, ces mini-jeux vous permettent aussi de choisir parmi « seulement » 8 personnages de la série : Mario, Luigi, Peach, Daisy, Wario, Waluigi, Yoshi et Harmonie.


screenOn ne va pas bien entendu vous les décrire tous. Même si ça pourrait être amusant… mais long. Et personne n’irait au bout du test. Et comme j’ai une fâcheuse tendance à détester bosser pour rien, on va éviter, hein.
Sachez toutefois que ces mini-jeux sont rapides et forcément très variés. Qu’il s’agisse du concours de lancer-francs à tenter d’envoyer un ballon de basket dans des dizaines de paniers qui défilent dans tous les sens sur un mur, le « Maskass a dit » qui demande de lever le même drapeau que la créature au chapeau de pirate, en faisant attention aux feintes et en essayant d’être le plus rapide possible… Le Cache-Crash qui propose de tirer au canon sur ses adversaires, Le jeu de la pizza pour manger une moitié de pizza par équipe de 2, le pousse-ballon où votre personnage, debout sur un ballon, doit éjecter les autres de la plateforme, le jeu des pingouins où ces saletés de bestioles tentent de vous éjecter de la banquise, la course Turbo Balle, avec fonction gyroscopique… il y en a vraiment pour tous les goûts !

screenPlusieurs modes de jeux sont proposés : Bataille, où les mini-jeux sont choisis au hasard, Décathlon, à tenter de battre les records de 5 ou 10 mini-jeux que vous choisirez, en les enchaînant, Match de mini-jeux, avec une sorte de petit jeu de plateau façon Mario Party ou l’île aux mini-jeux en solo qui permet de parcourir 4 mondes et débloquer des mini-jeux au fil de votre progression.

Bref. Forcément, dans le lot, parmi les 100 jeux, il y en a quelques-uns au-dessous des autres en termes de qualité. Et quelques-autres franchement bien foutus et hilarants.
On retiendra surtout deux choses : 100 mini-jeux, ça fait une durée de vie conséquente. Et bonne nouvelle, une seule cartouche permet de jouer à 4.

Bref, c’est du tout bon.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Mario Party : The Top 100 (Nintendo 3DS)

Plateformes : 3DS

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo

PEGI : 3+

Prix : 40 €

Aller sur le site officiel

Mario Party : The Top 100 (Nintendo 3DS)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Mario Party : The Top 100 (Nintendo 3DS) :

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par jymmyelloco

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par dieudivin

0