Publié le Mercredi 16 janvier 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Corsair Harpoon RGB Wireless, une souris gaming sans-fil
Nomade et performante
Fraîchement annoncée par Corsair, la nouvelle souris Harpoon RGB Wireless est une variation de la Harpoon RGB sortie en 2016.Cette nouvelle édition ne s’arrête pas à l’ajout d’une possibilité de l’utiliser sans fil, comme son nom « Wireless » le suggère, mais améliore sensiblement le précédent modèle.
Au niveau des caractéristiques techniques, on a donc une souris utilisable sans fil, ou avec fil (1,8 mètre, tressé), au choix. Le sans-fil promet jusqu’à 60 heures d’utilisation en Bluetooth. Cette connexion sans-fil est présenté comme le « Slipstream Wireless Technology » de chez Corsair, proposant une connexion ultra-rapide, à savoir moins d’1ms de latence. Soit comparable à une souris filaire.
Elle est dotée d’un capteur 10 000 DPI réglable par paliers, à la volée, et de switchs Omron garantis jusqu’à 50 millions de clics.
Elle embarque 6 boutons programmables via le logiciel iCue, disponible sur le site Corsair, et un rétroéclairage RGB paramétrable.
Enfin, elle est dotée de 4 patins en téflon pour une glisse optimale, et pèse 99g. Elle mesure 111 x 68 x 40 mm.
En ce qui concerne son design, la souris est très bombée et s’adresse principalement (mais pas exclusivement) à ceux qui utilisent leur souris en mode « fingertip ». Pour le « palm grip », il faudra prendre en compte cet arrondi. Certains apprécient. D’autres, dont je fais partie, moins.
Elle propose deux types de revêtements. Sur le dessus, du plastique soft touch très agréable au toucher. Sur le côté, un plastique granuleux, également de qualité.
Elle a un bouton sous la molette et deux boutons latéraux, sur le côté droit de la souris.
Bonne idée : la souris, en sans-fil, fonctionne avec un dongle USB. Celui-ci peut se ranger dans un compartiment sous la souris : idéal pour le transport et pour éviter de le perdre.
Compacte, légère, cette Corsair Harpoon RGB Wireless a subi nos tests pendant plusieurs semaines, sur des jeux tels que Overwatch, Wolfenstein The New Colossus ou encore des Battle Royale tels que Fortnite, voire des RTS comme StarCraft 2.
Le logiciel iCue et sa possibilité de reprogrammer chaque bouton lui permet en effet de s’adresser finalement à tout type de jeu. On soulignera encore une fois ici la qualité dudit logiciel, extrêmement clair et facile d’utilisation.
En tout cas, lors de nos tests, la souris a montré tout son potentiel. La glisse est parfaite, la souris répond bien, la prise en main est agréable. Design sympathique, utilisation aisée, matériaux de qualité… sa taille et son mode sans-fil la rendent finalement idéale pour une utilisation nomade, sur un portable gaming, par exemple. J’avoue que sur un ordinateur de bureau, j’aurais quand même une préférence pour une souris un brin plus longue, moins bombée et plus lourde. Mais si vous jouez sur portable, si vous trimballez votre matériel, si vous aimez les souris légères, cette Corsair Harpoon RGB Wireless est faite pour vous.
Elle peut tout à fait assurer niveau bureautique également. Sur les deux utilisations, elle a duré environ 29 heures avec le mode RGB activé, soit dit en passant. Pour atteindre les 50-60 heures, il faudra virer l’éclairage. Forcément. Enfin, elle est proposée à un prix de 60 €.
Test précédent - Home - Test suivant
Corsair Harpoon RGB Wireless, une souris gaming sans-fil
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- Grapple Dogs : Cosmic Canines est désormais disponible
- DRAGON BALL : Sparking ! ZERO dévoile une nouvelle bande annonce de Super personnages
- Copa City : une présentation de gameplay
- BioWare dévoile les environnements de Dragon Age : The Veilguard
- Les Supers Nanas et Nubia de DC arrivent dans MultiVersus pour la saison 3
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)