Publié le Jeudi 17 janvier 2019 à 12:00:00 par Louis Vitrant
Test d'Onimusha : Warlords (PC, PS4, Nintendo Switch, Xbox One)
Remake paresseux

Pour rappel, le jeu prend place dans un Japon féodal sombre, et commence sur une bataille entre le clan Saito et le clan Oda. Alors que ce dernier prend l’avantage, une flèche vient transpercer la gorge de leur général, Nobunaga Oda. Plus tard, un samouraï solitaire du nom de Samanosuke – ayant été témoin des événements – reçoit une lettre étrange faisant mention d’attaques de démons au château du clan Saito : la princesse Yuki a été menacée par des créatures mystiques. Notre héros part immédiatement à la poursuite des ravisseurs, utilisant les pouvoirs du gant des Oni afin de terrasser les démons hantant le domaine. On se retrouve donc à l’intérieur du château où un démon du nom d’Osric kidnappe la princesse. On décide alors d’aller affronter le monstre qui se terre sous le bâtiment. Au travers de parchemins ramassés tout au long de notre descente, vous apprendrez que les démons ont été contenus grâce à des sceaux magiques il y a fort longtemps et qu’ils ont besoin de sacrifier la princesse Yuki pour se libérer.
Le jeu est marqué par différentes influences, principalement par la série des Resident Evil à travers l’emploi de plans de caméra fixes, placés de manière toujours surprenante. Cet héritage se retrouve également dans le fait que le joueur parcourt des lieux tous reliés entre eux, et marqués d’une ambiance très sombre (ce qui rappelle donc bien évidemment le manoir Spencer, sauf que là, on est un quand même plus puissant). La mise en scène du jeu et sa bande sonore peuvent également rappeler le film La Forteresse cachée d’Akira Kurosawa, avec le personnage de la princesse Yuki par exemple, mais cela peut aussi se voir lors de la cinématique d’ouverture : sur ce point le jeu est franchement réussi.

En résumé, Onimusha : Warlords est un jeu qui, malgré ses énormes lacunes sur le plan graphique, plaira aux amateurs de hack’n’slash retords tels que les Devil May Cry et autres Dark Souls. On appréciera tout de même des décors qui tirent une image assez sombre du Japon féodal et une ambiance relativement pesante. Mais pas de quoi non plus se relever la nuit, au final, malgré un prix raisonnable, pour ce remastered somme toute assez paresseux.
Test précédent - Home - Test suivant
Onimusha : Warlords (PC, PS4, Nintendo Switch, Xbox One)
Plateformes : PC - Wii U - Xbox One - PS4
Editeur : Capcom
Développeur : Neobards Entertainment
PEGI : 16+
Prix : 20 €
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Images du jeu Onimusha : Warlords (PC, PS4, Nintendo Switch, Xbox One) :
Derniers Commentaires
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par antoninio
- (TEST) Asus Rog Ally, l'avenir de la console portable ? par AltATou
- L'Edito du Dimanche par Quantum
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par Cedric Gasperini
- (TEST) MotoGP 23 (PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation) par 10r
- (TEST) Diablo IV (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par 10r
- (TEST) Diablo IV (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Cedric Gasperini
Articles préférés
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 21 : Cities Skylines Parklife Edition (Xbox One)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 20 : Phoenix Point Behemot Edition (PS4)
