Empire Gaming Storm Cooler, un refroisseur pour PC

 

Publié le Lundi 29 avril 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Empire Gaming Storm Cooler, un refroisseur pour PC

Le vent dans les cheveux

imageUn PC portable, surtout orienté gaming, peut atteindre des températures… désagréables. Pour être poli. Disons que ça peut être pratique si votre gazinière est en panne et que vous voulez faire cuire un œuf au plat.

Empire Gaming a sorti un refroidisseur pour portables de 10 à 17 pouces.

L’Empire Gaming Storm Cooler est doté de quatre ventilateurs de 140 mm. La vitesse est contrôlable via un potentiomètre. Les ventilateurs sont équipés de LED rouges.

Cette "plaque" de refroidissement mesure 420 x 305 x 30 mm. Elle est donc relativement fine. Elle se branche via USB, avec un câble de 60 cm. Mieux encore : elle peut être relevée, selon 3 niveaux de hauteur, pour incliner votre PC. Au niveau de la vitesse, les ventilateurs tournent à 800 RPM +/- 10% au maximum. Et le niveau sonore est de 35 dB(A). Pour comparaison, c’est l’équivalent de « chuchotements ». La voix normale, elle, étant autour de 55 dB. Elle embarque également un port USB pour y connecter sa souris, par exemple ou recharger son smartphone...

Le tout pour un prix relativement modeste, comme Empire Gaming sait en faire : moins de 30 €.

imageimage

imageLe packaging, toujours cheap, ne rend pas hommage au produit, plutôt performant. Ça fonctionne parfaitement et fait largement son job.

Testé sur un PC gaming parfois utilisé comme chauffage d’appoint, ce refroidisseur est effectivement performant. La température peut baisser de 5 à 10°C, selon la température initiale. Les ventilateurs sont bien placés et peu bruyants, en effet. Ils émettent un petit ronronnement pas désagréable et qui sera, de toute manière, rapidement couvert par le son du PC.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il convient aussi pour les consoles… si vous voyez ce que je veux dire…

Bref, séduits par cet Empire Gaming Storm Cooler qui s’impose sans peine comme le meilleur produit rapport qualité/prix du marché, dans sa catégorie.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Empire Gaming Storm Cooler, un refroisseur pour PC

Plateformes : PC

Editeur : Empire Gaming

Développeur : Empire Gaming

PEGI : 3+

Prix : 30 €

Empire Gaming Storm Cooler, un refroisseur pour PC

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0