Falcon and The Winter Soldier, la critique de l'épisode 1

 

Publié le Vendredi 19 mars 2021 à 12:00:00 par Sylvain Morgant

 

Falcon and The Winter Soldier, la critique de l'épisode 1

Un bon départ

imageA peine 15 jours après la fin de la série WandaVision, voici que débarque sur Disney+ la nouvelle série liée au MCU (Marvel Cinematic Universe).

Cette fois-ci, elle se concentre sur, vous vous en doutez au vu de son nom, les personnages de Falcon et Winter Soldier. A savoir Sam Wilson et Bucky Barnes pour les intimes.

Se déroulant 6 mois après les évènements d'Avengers Endgame, nous suivons dans ce 1er épisode assez introductif, Sam et Bucky qui doivent apprendre à "sortir" de l'ombre de Captain America.

Sam refuse le titre de nouveau Captain America et les accessoires qui vont avec, mais continue à intervenir pour l'armée US. Bucky, lui, lutte toujours contre ses démons liés à sa vie d'assassin pour l'Hydra.

Chacun d'entre eux tente aussi de se reconstruire, 5 ans après leur disparition provoquée par Thanos.

Mais l'épisode d'aujourd'hui ne joue pas uniquement sur la carte de l'émotion, notamment avec une bonne grosse scène d'action dès l'introduction. Et on voit que Marvel a mis le paquet dans ces scènes, dont certaines presque entièrement en CGI. C'est beau, c'est propre, c'est fluide. De la belle ouvrage.

On note aussi une petite vibe "Captain America : The Winter Soldier", dans les thèmes abordés ou dans la façon de filmer les événements.

Un seul regret, encore et toujours chez Marvel, cette manie de prendre des acteurs québécois pour jouer des Français… y’a comme qui dirait un décalage d’accent…

Mais bon. Pour un début, c'est un bon début. On espère que le reste de la buddie-série sera du même acabit.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Falcon and The Winter Soldier, la critique de l'épisode 1

Plateformes :

Editeur : Disney +

Développeur : Disney +

PEGI : 7+

Prix : Disney +

Falcon and The Winter Soldier, la critique de l'épisode 1

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0