AOC GH300, un bon casque PC 7.1 d'entrée de gamme

 

Publié le Lundi 5 juillet 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

AOC GH300, un bon casque PC 7.1 d'entrée de gamme

Simple, efficace

imageMarque principalement connue pour ses moniteurs PC, AOC a lancé sa première gamme de casques gaming. Nous avons testé l’AOC GH300 (il existe aussi le GH200, un modèle stéréo).

L’AOC GH300 est un casque PC 7.1 avec rétroéclairage RGB au niveau des oreillettes. C’est un casque noir avec des touches de rouge au niveau de l’arceau et des coutures. Le logo, AOC, sur les oreillettes, peut s’illuminer. Il propose un son 7.1 Virtual Surround. Il embarque des haut-parleurs de 50 mm, avec une impédance de 32 Ohms (+ ou – 15%), une sensibilité de 100 dB (+ ou – 3dB), une puissance nominale de 15 mW et une puissance maxi de 50mW. Enfin, sa plage de fréquences est 20Hz-20KHz.

Le câble est USB et mesure 2 mètres. Il possède une télécommande permettant de couper le RGB, le micro, et gérer le volume. Le casque pèse 363g et mesure 195x100x160mm. Le micro omnidirectionnel, quant à lui, est flexible.

Les oreillettes sont recouvertes de similicuir végétal avec mémoire de forme. Elles sont assez larges et épaisses. Enfin, l’arceau est lui aussi recouvert d’une mousse et similicuir.


imageGlobalement, niveau look, cet AOC GH300 est assez classique. Pas de surprise ni de tentative originale en ce qui concerne le design. Ce n’est pas un reproche, notez bien.

Sur la tête, les oreillettes englobent bien les oreilles. Leur épaisseur permet une assez bonne isolation des bruits extérieurs, malgré l’absence de noise cancelling.

Le casque est géré via un logiciel maison, G-Tools, assez basique mais facile d’utilisation. Cela vous permettra de paramétrer le son, notamment.

Nous l’avons essayé plusieurs jours, que ce soit en tests de jeux, en écoute musicale ou en regardant un film d’action.

Côté musique et films, le résultat est correct. Pour la musique, pensez à repasser en stéréo, bien plus agréable et riche pour l’écoute. Pour ce qui est des films, l’ensemble manque un brin de relief, ce qui est normal pour un casque d’entrée de gamme 7.1. Mais ça fait le job.
C’est surtout en jeu vidéo que le casque remplit pleinement son rôle. Si les basses sont un peu en retrait, il faut l’avouer, il offre une bonne qualité sonore, avec notamment des aigus bien mis en valeur.

imageUtilisé lors de parties multijoueur, l’AOC GH300 offre une bonne précision au niveau des sons. Ce n’est pas comparable bien entendu avec un casque 2 ou 3 fois plus cher, mais il s’en sort très honorablement.

Le micro manque lui aussi de précision, avec une voix un peu étouffée ou lointaine, mais qui reste tout à fait audible et acceptable. Aucun problème de communication n’a été signalé par mes partenaires de jeu.

Au final, l’AOC GH300 n’est pas parfait. Quelques petites améliorations sont à prévoir pour les modèles futurs. Il n’a pas non plus les qualités d’un casque haut de gamme, bien évidemment. Mais il s’en sort quand même plutôt bien. C’est un bon casque pour débuter dans le jeu vidéo, pour les jeunes joueurs notamment, ou les joueurs occasionnels ne voulant pas se ruiner. Les performances sont tout à fait honorables et, vu son prix, c’est un modèle que, sincèrement, vous pouvez tout à fait envisager.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

AOC GH300, un bon casque PC 7.1 d'entrée de gamme

Plateformes : PC

Editeur : AOC

Développeur : AOC

PEGI : 7+

Prix : 55,90 €

Aller sur le site officiel

AOC GH300, un bon casque PC 7.1 d'entrée de gamme

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0