Mad Catz R.A.T. DWS, une excellente souris bi

 

Publié le Mercredi 20 octobre 2021 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Mad Catz R.A.T. DWS

Le bi, c'est bien

imageMad Catz a récemment sorti la RAT DWS, une souris sans fil qui a la particularité d’être bi. « Une souris rat bi ? Encore une manipulation de la science ! » s’exclameront les moins réceptifs à la modernité. Et bien oui. C’est de la science. La science de Mad Catz qui propose un nouveau modèle de souris RAT bi-mode. Autrement dit, la souris se connecte soit via le dongle en 2,4GHz, soit en Bluetooth.

Cette RAT DWS est une souris sans fil embarquant un capteur optique PixArt PAW3335DB capable de monter jusqu’à 16 000 dpi, encaissant 40G d’accélération et avec un taux d’échantillonnage de 1ms.
Elle a 14 boutons, paramétrable via 4 profils. Les commutateurs ont une durée de vie de 60 millions de clics. Elle pèse 113g e mesure 113 x 87 x 38mm. Elle fonctionne avec une pile AA proposant jusqu’à 200 heures d’autonomie via 2,4GHz ou 300 heures via Bluetooth.

Elle embarque également des interrupteurs durables dotés de la technologie propriétaire Dakota, assurant un temps de réponse extrêmement faible.

Bouton de précision, défilement barillet permettant, par exemple, une sélection plus rapide des armes dans un FPS…

Niveau design, on retrouve cette forme propre aux souris Mad Catz, très anguleuse, presque taillée à la serpe. Ici, toutefois, on est sur une souris un poil moins disloquée, offrant une apparence à mi-chemin entre le classique et le futuriste façon Transformers. Ce n’est pas pour nous déplaire, d’ailleurs. Niveau couleur, la souris est noire et argentée, assez sobre. Le repose-pouce et le repose-auriculaire peuvent être changés : de nouvelles pièces sont incluse, tout comme un petit tournevis pour effectuer cette transformation. Autre bonne idée : l’ajout d’un autre dos, argenté cette fois (juste une question de style) et surtout un mini pinceau pour nettoyer sa souris.


imageLa prise en main est excellente, tant au niveau de la position de la paume que des mouvements. La souris est assez lourde, il faut donc aimer ce genre de modèle, mais c’est justement notre cas. Autre bonne nouvelle : l’absence de RGB. Oui, ben nous on n’est pas spécialement fan, alors tant mieux. En plus, ça économise de la batterie.

Le logiciel, assez facile d’accès et fourni gratuitement sur le site officiel, permet de paramétrer tranquillement sa souris et ses nombreux boutons.

En utilisation, elle est rapide, a une excellente glisse, les nombreux boutons, notamment celui consacré à la visée font mouche (surtout sur FPS), bref, c’est vraiment une excellente souris. Clic agréable, impression de solidité… Pas grand-chose à lui reprocher, donc. Peut-être l’absence de batterie rechargeable, qui oblige à acheter des piles. C’est peut-être le petit hic.

Reste que compte tenu ses performances, la qualité de sa fabrication et l’excellente tenue en main, elle vaut le coup, malgré son prix assez élevé au final : 130 à 150 € selon les sites.


 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Mad Catz R.A.T. DWS, une excellente souris bi

Plateformes : PC

Editeur : Mad Catz

Développeur : Mad Catz

PEGI : 7+

Prix : 130 €

Aller sur le site officiel

Mad Catz R.A.T. DWS, une excellente souris bi

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0