Creative Outlier Pro : des écouteurs Bluetooth haute qualité

 

Publié le Lundi 2 mai 2022 à 12:30:00 par Cedric Gasperini

 

Test Creative Outlier Pro : des écouteurs Bluetooth haute qualité

Le top

imageDans la série des écouteurs Bluetooth intra auriculaires, Creative vient de sortir les Creative Outlier Pro. Ce sont un peu les successeurs des Creative Outlier Air, qui nous avaient, d’ailleurs, particulièrement séduits lors de leur sortie – et lors de notre test – il y a une paire d’années.

Les Creative Outlier Pro débarquent avec un boîter de charge (USB-C), un câble USB/USB-C, un guide de démarrage rapide et 3 paires d’embouts en silicone, tailles S, M et L.

Les oreillettes pèsent 7g chacune. Le boîtier, léger, pèse 73g. Il est métallique, ce qui lui confère un vrai sentiment de solidité. Niveau audio, on est sur une réponse en fréquence de 20-20 000 Hz, des haut-parleurs à membrane de 10mm. Le temps de chargement des oreillettes est compris entre 2 et 3 heures. Nos tests ont oscillé entre 2h15 et 2h45, effectivement. Cela dépend de jusqu’où vous poussez l’utilisation. Et la durée d’utilisation, grâce à des batteries au lithium 85mAh, est d’une quinzaine d’heures. Le boîtier a une batterie lithium 900mAh. Le boîtier vous permettra trois recharges supplémentaires. Donc un total de 60 heures d’écoute au total. Notez d’autre part que le chargement sans fil compatible Qi² est possible.


imageOn continue avec les caractéristiques techniques. Les Creative Outlier Pro sont équipés de 8 microphones pour mieux vous entendre lors de communication. Ils sont dotés de la suppression active du bruit hybride (ANC) pour mieux entendre. Ils sont certifiés IPX5, résistants à la transpiration, connexion Bluetooth 5.2, compatibles SIRI et Google Assistant.
Enfin, les commandes sont tactiles, sur les deux oreillettes. Mieux encore : grâce à l’application Creative, vous pourrez paramétrer ces commandes. Vous pourrez aussi gérer l’égaliseur des oreillettes. Et comme ses prédécesseurs, les Creative Outlier Pro utilisent la technologie Super X-Fi pour un son optimal, via l’application SXFI qui vous permettra d’optimiser le rendu selon vos goûts.

Après avoir pas mal utilisé les Creative Outlier Air V2, c’est avec plaisir que nous nous sommes replongés dans des écouteurs similaires.

Et ces Creative Outlier Pro les surpassent en tous points. La tenue dans les oreilles, déjà. La forme est légèrement différente. Et elle s’adapte mieux aux pavillons. Aux miens, tout du moins. Les Air V2, même présentés comme compatibles avec les pratiques sportives, ne m’avaient pas convaincues à ce sujet (comme la majorité des modèles dits sportifs, d’ailleurs) puisque j’avais tendance à les perdre (on parle d’une utilisation sportive, là, hein, pas lors d’une utilisation classique). Ces Outlier Pro, par contre, ont nettement mieux tenu. Là encore, non pas que je sois un grand amateur de course à pieds. Mais un petit sprint par-ci pour choper un métro, un petit sprint par-là pour échapper à la police après avoir fait un croche-pied dans les escaliers à un vieux… et bien ils tiennent très bien. Pas de risque de les perdre en chemin et de sa la jouer Cendrillon des oreilles.

imageAu niveau du son, on reste sur de l’excellent. Basses présentes sans trop en faire, mediums clairs et puissants, aigus itou, et le tout avec une belle amplitude, un beau rendu, magnifié encore par la possibilité de gérer le rendu via l’application Creative… Le résultat est vraiment très très bon. Que ce soit en écoute musicale, en discussion, voire même pour regarder un film sur son PC ou… se taper une petite partie de Dying Light 2 dans le train… ça fonctionne à merveille.

La suppression de bruit ambiant (ANC) est un plus. Certains lui reprocheront d’être imparfaite, moi j’estime que c’est au contraire un bonus : on n’est pas totalement coupé des bruits extérieurs, ce qui apporte finalement plus de sécurité. Mais la technologie fonctionne bien et dans un environnement moyennement bruyant, cela permet une utilisation confortable, même pour vos appels (dans une rue très passante, par exemple).

Pour conclure, donc, les Creative Outlier Pro sont d’excellents écouteurs intras Bluetooth. Paramétrables, pratiques, bonne tenue et surtout, excellent son, sont autant d’atouts proposés par le produit. On est fan.

imageimage

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Creative Outlier Pro : des écouteurs Bluetooth haute qualité

Plateformes : PC - Mobile

Editeur : Creative

Développeur : Creative

PEGI : 7+

Prix : 89,99 €

Aller sur le site officiel

Creative Outlier Pro : des écouteurs Bluetooth haute qualité

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 9/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0