Ecran MSI Modern MD271CPW

 

Publié le Vendredi 12 août 2022 à 12:00:00 par Théo Valet

 

Ecran MSI Modern MD271CPW

Abordable et agréable

imageAprès avoir testé le MSI Summit MS321UP, c’est donc le Modern MD271CPW qui est arrivé entre mes mains. On est sur un écran bien moins cher que le premier, mais on le sait bien, le prix ne fait pas forcément la qualité.
 
Le Modern MD271CPW est avant tout pensé pour les professionnels et autres personnes qui ont besoin d’un ordinateur pour travailler. Il met donc en avant le confort visuel et l’ergonomie avant tout le reste.
 
Cette ergonomie, on la remarque tout de suite dès qu’on commence à monter l’écran sur son pied. Fini les vis qui nous obligent à nous contorsionner, ici on a les systèmes “Tool-Less Assembly et “VESA Mountable” qui permettent, en gros, de tout monter rien qu’en clipsant l’écran à son support. J’ai littéralement mis 1 minute pour tout installer, ce qui est un véritable plaisir. Une fois fait, il n’y a plus qu’à brancher son écran à son PC et le positionner comme on veut. Là aussi, on a beaucoup de possibilités. Le Modern MD271CPW peut pivoter de -30 à 30 degrés et peut s’incliner de -5 à 20 degrés. Il peut également être monté entre 0 et 110 mm. Vous pourrez donc vraiment le mettre comme vous le voulez sur le bureau.
 
imagePassons maintenant au confort visuel. Tout d’abord, l’écran est incurvé de 1500R ce qui n’est pas énorme mais suffisamment agréable pour qu’on le remarque. En effet, sur un écran incurvé, nos yeux ont moins besoin de se déplacer, ce qui aide à moins les fatiguer. Pour appuyer ce confort des yeux, on retrouve également la certification TUV et la technologie Eye Care, ce qui signifie qu’il possède la technologie anti-scintillement ainsi que d’un courant de sortie stable, qui évite toute fatigue ou sécheresse oculaire. Il y a également un filtre “anti-lumière bleue” qui permet de protéger nos yeux.
L’écran fait une taille de 27 pouces et propose une résolution de 1920x1080 en FHD. Afin d’améliorer le contraste, le Modern MD271CPW possède un rapport de contraste de 3000:1. Il permet de rendre plus profond le noir et de rendre plus brillant le blanc, ce qui permet une meilleure appréciation des couleurs.
 
Pour finir, il peut s’adapter à votre activité grâce à plusieurs préréglages pour les films, les FPS, les RTS, et j’en passe.
 
Pour accompagner l’écran, deux haut-parleurs de 1W sont intégrés. Soyons honnêtes, la qualité est vraiment médiocre. Le son qui en sort semble sorti d’une boîte de conserve et ça ne vaut vraiment pas le coup. Préférez un bon casque ou un haut-parleur externe si vous voulez profiter d’un film avec cet écran.
 
imageAu niveau de la connectique, on retrouve un port USB Type C, un port HDMI, une prise Jack et un port DC Jack (pour l’alimentation). Ça aurait pu être bien d’avoir un port USB Type A classique pour brancher les clés USB ou une caméra par exemple, étant donné que l’écran n’en a pas.
 
Pour régler l’écran, tout se fait via 5 boutons positionnés en bas à droite. J’aurais préféré un analogue comme on a pu le voir sur Summit MS321UP, qui simplifie vraiment la chose, mais les boutons marchent aussi.
 
Comme vous avez pu le lire, on est sur un bon écran qui est agréable à monter et vraiment agréable pour l'œil. J’ai passé un peu plus de 2 semaines à travailler avec et c’était un véritable plaisir. Après, niveau connectique, c’est assez basique et l'absence de caméra est un peu dérangeante pour l’aspect travail. Je suis aussi vraiment déçu par la qualité sonore qui comme vous avez pu le voir est vraiment mauvaise.
 
Pour un prix assez abordable (254.99 €), on se retrouve avec un écran qui fait ce qu’on lui demande, à savoir permettre de travailler confortablement. Vous pouvez retrouver le Modern MD271CPW chez à peu près tous les vendeurs de matériel informatique comme Top Achat, Fnac, Boulanger, etc.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Ecran MSI Modern MD271CPW

Plateformes : PC

Editeur : MSI

Développeur : MSI

PEGI : 3+

Prix : 254,99 €

Aller sur le site officiel

Ecran MSI Modern MD271CPW

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0