Nacon Rig 500 Pro HC Gen 2, un casque Dolby Atmos

 

Publié le Mercredi 14 décembre 2022 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Nacon Rig 500 Pro HC Gen 2, un casque Dolby Atmos

Design et performances

imageDans la large gamme d’accessoires Nacon pour le jeu vidéo, de nouveaux casques sont sortis sur le marché. C’est le cas du Nacon Rig 500 Pro HC, un casque qui se veut résolument moderne, dans l’air du temps, avec un design marqué.

Et il a tout pour plaire. Casque avec arceau suspendu (on aime, la pression est moins forte sur la tête et le casque paraît plus léger qu’il ne l’est vraiment), design anguleux, arceau fendu en acier extrudé, oreillettes alvéolées… il ne plaira certes pas à tout le monde, mais il a un petit côté « technique » qui n’est pas sans rappeler les souris Mad Catz. En tout cas, nous, on est plutôt fan de ce look.

La bonne nouvelle se situe au niveau de la compatibilité, multiple. En effet, le casque fonctionnera sur Xbox One, PS4, Nintendo Switch, Xbox Series et PS5. Il est bien évidemment compatible mobile également, mais avez-vous vraiment envie de vous promener avec un casque gaming sur les oreilles dans la rue ? Si la réponse est oui, ben… c’est possible.

Le casque embarque des haut-parleurs de 50mm, avec une bande-passante de 20 Hz-20 kHz et une impédance de 32 ohms. Il propose un son surround Dolby Atmos. Enfin, il embarque un câble jack 3,5mm de 1,3 mètre.

Le micro, amovible, peut aussi se relever, ce qui a pour effet de le couper. Et le fil possède une télécommande sur laquelle vous pourrez gérer le volume.


Poursuivons la description. Le casque peut se régler selon 3 tailles, au niveau des oreillettes, via 3 crans. C’est simple à faire, rapide et ça tient bien. Les oreillettes sont aimantées et peuvent donc se changer très simplement. Elles sont en similicuir (extérieur) et tissu (contact avec les oreilles). Enfin, son poids avoisine les 280g.

imageEt en utilisation ? Le Nacon Rig 500 Pro HC n’a pas à rougir, d’autant plus que son prix est abordable. On pourra lui reprocher un micro un brin chatouilleux, qui capte vraiment bien les bruits et ne sera donc pas utilisable en extérieur bruyant. Rien de rédhibitoire, parce que le gaming ne se pratique pas en plein centre commercial durant les fêtes de Noël. Et au moins, vous savez qu’on vous entendra bien. Idem, certains pourront reprocher au casque son manque d’isolation. On entend en effet les bruits extérieurs. Ça reste étouffé, bien entendu, mais ce n’est pas la meilleure isolation qu’on ait pu tester pour un casque. Cela dit, encore une fois, on ne lui reprochera que du bout des lèvres, parce que c’est quand même bien d’entendre un peu les bruits ambiants : une mère éplorée qui vous appelle pour la 5ème fois pour venir dîner, un téléphone qui sonne pour vous avertir que votre femme est en train d’accoucher ou encore la sirène des pompiers parce que l’immeuble est en feu. Ce serait con de rater tout ça…

Reste que le Nacon Rig 500 Pro HC possède un bon rapport qualité-prix. Le son est excellent. Bonne reproduction des basses, bon équilibre des aigus et des mediums et surtout, le Dolby Atmos fait son œuvre avec un son percutant (abonnement Dolby Atmos de 2 ans inclus dans le casque) sur PC, Xbox One et Xbox Series (pas dispo sur PS). Tant au niveau des jeux vidéo, notamment durant les FPS (Overwatch notamment) où il fait des merveilles, que pour regarder un film ou une série, ce casque assure. Vraiment. Vous serez très agréablement surpris. La précision des sons devrait vous convaincre pleintement.

Ajoutez qu’il est très confortable et pourra être utilisé durant de longues sessions de jeu, et vous aurez entre les mains un très bon casque avec un bon rapport qualité-prix. A recommander, donc.

image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Nacon Rig 500 Pro HC Gen 2, un casque Dolby Atmos

Plateformes : PC - Xbox One - PS4 - Switch - PS5 - Xbox Series

Editeur : Nacon

Développeur : Nacon

PEGI : 7+

Prix : 79,90 €

Aller sur le site officiel

Nacon Rig 500 Pro HC Gen 2, un casque Dolby Atmos

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

0