Publié le Lundi 23 septembre 2024 à 12:00:00 par Stacy Bozor
(TEST) Supermoves (PC)
C’est ce qu’on appelle avoir la classe
Voilà un jeu qui donne la classe à quiconque le joue. Et ça donne envie d’aller faire des acrobaties dehors. Enfin, pas si vous lisez ça en hiver.Supermoves est un jeu qui te fait faire… bah des super moves, c’est le cas de le dire. C’est en fait un jeu de parkour à travers différents environnements. Avec une interface semblable à celle de Fortnite, on compte 7 différents modes de jeu comme le Sprint (arriver le premier à la ligne d’arrivée), le Circuit (plusieurs balises à atteindre pour gagner, idéalement dans les meilleurs temps), le mode Butin (consiste à récupérer un maximum d’objets en moins de temps possible) ou encore le Jeu de la Bombe qui est, concrètement, un Tic Tac Boum grandeur nature.
Il y a un certain nombre de mouvements et actions possibles. Alors que la plupart se font manuellement et que d’autres sont presque automatiques, la vivacité et la dextérité sont des atouts quasi indispensables dans ce jeu. Il faut aussi être capable d’analyser rapidement son environnement et réagir vite, c’est un jeu au rythme rapide et soutenu, une lenteur trop soulignée nuit grandement à l’expérience de jeu et ne permet pas de l’apprécier pleinement, surtout sur des parcours atypiques.
On compte également un mode créatif qui nous permet de construire nos parcours dans divers décors, et on peut aussi jouer sur les parcours d’autres joueurs : il y a un classement des meilleurs temps dans chacun d’entre eux. On peut s’amuser à essayer de se hisser parmi les premiers, mais c’est (très) loin d’être chose aisée. On a la possibilité de gagner de l’XP pour débloquer de nouveaux éléments de personnalisation de notre personnage via la réalisation de défis quotidiens et hebdomadaires. Ceux-ci ne peuvent être effectués que via les tournois en ligne.La grande variété de parcours et circuits existants fait qu’on s’ennuie difficilement sur ce jeu. Au niveau des graphismes, c’est très bien fait et adapté à ce type de gameplay. J’ai eu quelques bugs un peu gênants, mais rien d’alarmant (même s'il serait préférable qu’ils soient réglés au plus vite). Pour conclure sur une note positive, ça pourrait donner envie à certains de bouger un peu plus. Pratiquez une activité physique régulièrement, vraiment. Allez au moins marcher un peu tous les jours, vous vous remercierez quand vous serez dans vos vieux jours.
Supermoves est un jeu développé et édité par Makea Games. Il est disponible sur Steam à 14,79 €.



Test précédent - Home - Test suivant
Supermoves (PC)
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- Ouverture de GamAlive par Cedric Gasperini
- Ouverture de GamAlive par Wyclef
- L'Edito du Dimanche par Wyclef
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 7 (PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series) par Vincent Cordovado
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
- Kaamelott : Découvrez la bande-annonce du deuxième volet (partie 1) par guildem
Articles préférés
- Casinos en ligne avec bonus sans dépôt : gagnez sans risque en 2025
- Highlands Fishing, le DLC de Farming Simulator 25 est enfin là
- Raji: Kaliyuga, le nouveau jeu d'action-aventure indien
- Tides of Annihilation : un jeu d'action-aventure sur les légendes Arthuriennes
- Reanimal, le nouveau jeu des créateurs de Little Nightmares a une date
- Guild Wars Reforged : le célèbre MMO se met au goût du jour
- It Happens on PS5 - Ça se passe sur PS5 : PlayStation fait sa pub
Dernières Vidéos
- Bubble Bobble Sugar Dungeons est sorti
- Log Away : ma cabane au Canada
- Cowboy Life Simulator est disponible en accès anticipé
- Sublustrum : le remake de ce jeu d'horreur annoncé
- Spellcasters Chronicles : la bêta annoncée pour le 4 décembre
- Wild Blue Skies, par l'un des créateurs de Star Fox
- Call of Duty: Black Ops 7, la saison 1 arrive le 4 décembre
Derniers Concours
- Onimusha: Way of the Sword : nouveau trailer
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
RSS


