Publié le Lundi 4 novembre 2024 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Une nouvelle manette Nintendo Switch
Les Joy-Cons sont bien sympathiques sur des jeux tels que Just Dance ou Super Mario Party, mais force est de constater qu’ils ne rivalisent pas avec une bonne petite manette classique sur de nombreux autres jeux, Mario Kart en tête.Bref, avoir une manette Nintendo Switch se révèle rapidement indispensable quand on veut profiter de certains titres (action, plateforme, FPS…) avec un peu plus de précision et une meilleure prise en mains.
Et rien de tel que d’avoir une manette stylée pour ça. Ça tombe bien, nous avons reçu la PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion. Ouf. Un nom à rallonge pour une manette violette à éclairage RGB, sans fil, et avec retour vibrations.
Niveau design, elle a plutôt de la gueule. L’éclairage sur les poignées et sur la base du stick est plutôt classe. Le plastique soft touch est agréable en main, les gâchettes sont larges et les palettes à l’arrière de la manette sont facilement accessibles.
Les sticks sont plutôt bien placés, un poil plus espacés que sur une manette Switch Pro. Notez que les boutons – et + sont situés en bas des boutons Capture et Home, contrairement à la Switch Pro. Il y a donc, si vous avez déjà vos habitudes, de se planter en appuyant par réflexe sur l’un ou l’autre… Un peu agaçant si l’on n’y prend pas garde, mais rien de rédhibitoire non plus.
Les boutons sont programmables, le RGB peut être défini selon plusieurs modes d’éclairage, la portée est de 10 mètres, et une charge permet de jouer une vingtaine d’heures. Notez que cette durée d’utilisation n’est pas modifiée de manière significative selon que vous utilisez ou non l’éclairage RGB.
Enfin, notez que la fonction NFC n’est pas prise en charge (pour les Amiibos).
En prise en main, elle est agréable, même durant les sessions longues. Elle a une bonne réactivité, bref, elle n’a quasiment que des avantages ou du moins points positifs. Elle semble suffisamment solide pour résister dans le temps également.
Au final, niveau design, elle en jette. Boutons mappables, RGB, plastique agréable, bonne prise en main… elle a de nombreux points forts. Reste qu’elle est vendue au même prix qu’une Nintendo Switch Pro qui, elle, a une zone NFC. Alors certes, elle a des atouts supplémentaires par rapport à cette dernière. Mais est-ce suffisant pour faire pencher la balance au moment de l’achat ? C’est à vous d’en décider de savoir ce que vous voulez en faire.
Test précédent - Home - Test suivant
PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
LA NOTE
LA NOTE DES LECTEURS
Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)