Clochette et l'expédition féérique (DS)

 

Publié le Mardi 2 novembre 2010 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

Clochette et l'expédition féérique (DS)

Pas de bonheur sans aile

imageDans le film Clochette et l’expédition féérique, la petite fée malicieuse rencontre une fille dont le père est toujours absent. Elle va donc l’aider en lui tenant compagnie, quitte à mettre en danger tout le monde des fées. Le jeu vidéo n’en est pas l’adaptation mais plutôt une sorte de suite, de voyage parallèle. Il s’agit de rassembler toutes les fées pour venir en aide à l’été et ainsi le faire briller sur toute la contrée anglaise (preuve que, finalement, dans la réalité, les fées sont des feignantes qui font rarement leur boulot correctement).
Vous allez donc créer une fée, lui donner un nom, un domaine (eau, soleil, bricolage…) et vous lancer dans l’aventure. Guidée par Clochette, votre fée devra créer un joli jardin. En plantant des petites graines de fleur.
Le tout est organisé autour de mini-jeux, comme coudre une robe, récupérer de l’eau de pluie, préparer des biscuits et j’en passe.
Durant 6 niveaux, vous allez donc parcourir le monde des fées (divisés en microscopiques zones).
25 mini-jeux sont également au menu de ce petit jeu sans prétention, mais bigrement attachant.
 
Plutôt bien fait, très joli, il devrait ravir les petites filles qui, elles, ne seront pas rebutées par les innombrables blablas (une fée, c’est féminin, donc ça cause, ça cause…) et les allers-retours incessants dans ces zones qui se résument à un seul écran.
 
Au final, c’est plutôt sympa, donc, et ça plaira aux 7-12 ans. Pas moins (trop de blabla, il faut savoir bien lire), pas plus (un peu simple quand même).





image
 

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Clochette et l\'expédition féérique (DS)

Plateformes : DS

Editeur : Disney Interactive

Développeur : Disney Interactive

PEGI : 3+

Prix : 40 €

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

 

 

Images du jeu Clochette et l\'expédition féérique (DS) :

0