Tiger Woods PGA Tour 12 : The Masters (PS3/Xbox 360)

 

Publié le Jeudi 14 avril 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test Tiger Woods PGA Tour 12 : The Masters (PS3/Xbox 360)

J'fais des trous, des p'tits trous...

imageUne nouvelle année commence et avec elle, débarque encore un jeu Tiger Woods. Le golfeur le plus célèbre du monde, bien connu pour son amour des trous sur et hors green, est donc toujours la tête d’affiche des jeux Electronic Arts.
 
Cette année, Tiger Woods PGA Tour 12 The Masters met l’accent sur ses nouveaux parcours. Ils sont aux nombre de 14 et on notera l’apparition, comme le nom du jeu l’indique, du Masters d’Augusta, l’un des tournois les plus prestigieux.
 
A part ça, le jeu n’a pas ou peu changé. On a toujours un golfeur qu’il faut faire progresser tout au long de sa carrière. Le but ultime étant bien entendu d’être qualifié et de remporter Augusta.
Différents tournois vont donc s’enchaîner, des plus obscurs qui se déroulent dans le terrain vague du coin (ou tout comme), jusqu’au billard des plus célèbres tournois.
Vous progresserez, affinerez vos compétences et vos swings, signerez des contrats avec des sponsors, sélectionnerez avec soin les tenues que vous portez, les clubs que vous utiliserez…  sachant que certains habits ou équipements vous donneront des bonus.
 
Bref, c’est du déjà vu, déjà connu, déjà joué.
 
screenscreenscreen
 
Après une intro lourdingue de 10 minutes, vous générez votre golfeur. Soit en définissant ses traits physiques grâce à un éditeur très complet, soit en vous prenant en photo via la caméra PlayStation Eye, soit en important votre golfeur de Tiger Woods PGA Tour 11.
Vous choisissez aussi votre mode de difficulté. Avec plus ou moins d’aide, selon le niveau choisi. A savoir que le caddie, notamment, sera une aide précieuse. Il vous conseillera sur le coup à jouer, l’angle à choisir, le club à prendre… un coup de pouce qui facilite énormément le jeu et permet à tout un chacun de se transformer en golfeur pro immédiatement. Le Focus permettra aussi de mieux appréhender les effets des coups, mais aussi les dénivellations du terrain ou les conditions météo. Ces deux aides peuvent être désactivées si vous voulez vous la jouer naturel et plus pro.
 
screenEt alors, vous enchaînez les parcours. Avec leurs lots de pièges, de bunkers, de lacs, d’arbres, qui sont autant de joies (lorsque vous les surmontez) et de peines (lorsque vous vous les prenez). Les saisons sont longues. Les parcours très nombreux. Et le jeu en ligne offre de nombreuses heures supplémentaires de plaisir. On peut même jouer avec le Move, sur PS3 (moins précis, toutefois, que la manette).
 
Finalement, le seul gros point noir (et il est de taille), est que le jeu est totalement en anglais. Un choix lamentable, ridicule, honteux et qui mérite toutes les insultes du monde entier. Et ça, c’est vraiment, vraiment dommage.
 
screenAu final, ce Tiger Woods PGA Tour 12 The Masters est très proche de Tiger Woods PGA Tour 11. Les joueurs occasionnels n’auront pas beaucoup d’intérêt dans l’achat de ce nouvel opus, donc. Les autres, les afficionados, se rueront dessus sans hésiter. Quant aux autres, les jeux de golf ont toujours été assez sympas à jouer et proposent quelques bons moments de détente. Ce Tiger Woods-là propose une réalisation correcte (mais pas exceptionnelle), un gameplay déjà éprouvé, et surtout un contenu tout bonnement énorme. Sa durée de vie est donc très importante. Autant dire que c’est un bon jeu et que s’il ne vous en fallait qu’un, ce serait celui-là… jusqu’à l’année prochaine ?

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Tiger Woods PGA Tour 12 : The Masters (PS3/Xbox 360)

Plateformes : Xbox 360 - PS3

Editeur : Electronic Arts

Développeur : EA Sports

PEGI : 3+

Prix : 70 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 7/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Tiger Woods PGA Tour 12 : The Masters (PS3/Xbox 360) :

0