(Livre) Lauren DeStefano - Ephémère

 

Publié le Dimanche 14 août 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Lauren DeStefano - Ephémère

Jeunesse perdue

Résumé : Pour créer des enfants parfaits, les scientifiques ont modifié le génome humain. Désormais, hommes et femmes sont immunisés contre les maladies… malheureusement… les jeunes hommes meurent à 25 ans et les femmes, à 20 ans. Sans exception. Et ils transmettent cette malédiction à leurs propres enfants…
Dans ce monde mourant, les filles sont kidnappées dès leur plus jeune âge et forcées à se marier et procréer. Rhine, âgée de 16 ans, est de celles-là. Et elle se réveille dans un manoir, en compagnie de deux autres jeunes filles. Une prison dorée, où le moindre de ses caprices est comblé, certes, mais une prison quand même. Et malgré l’amour de son nouveau mari et l’amitié qu’elle lie avec les autres épouses, Rhine n’a qu’une seule envie : fuir.

Avis : Ephémère est un roman assez étrange. Il s’y dégage une noirceur et une fatalité assez lourdes et accablantes. Une course contre la liberté où, quoi qu’il arrive, la mort est au rendez-vous. Une touffeur racontée avec brio par l’auteure. Elle installe une atmosphère pesante, sait ménager le suspense, sait préserver ses héroïnes et n’abat pas ses cartes trop tôt.
Au final, le livre se lit vite, simplement, agréablement et si cette première histoire est "gentillette" et somme toute un brin féminine, on se prend à espérer des suites pour plus développer l'univers et la transformation de la société face à ce fléau. Bien sympathique, donc.


image

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

(Livre) Lauren DeStefano - Ephémère

Plateformes :

Editeur : Castelmore

Développeur : Lauren DeStefano

PEGI : 12+

Prix : 12,90 €

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 6/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- L'Edito du Dimanche par clayman00

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par Citan

- L'Edito du Dimanche par jymmyelloco

- L'Edito du Dimanche par Citan

- A quoi jouez-vous ce weekend ? par clayman00

0