Pacific Rim (Xbox 360, PS3)

 

Publié le Lundi 22 juillet 2013 à 13:00:00 par Sylvain Morgant

 

Pacific Rim (Xbox 360, PS3)

Métal mou

imageDéveloppé par Yuke's Media Creation est un jeu de combat disponible sur le Xbox Live Arcade et le Playstation Network. Le studio est à l'origine de pas mal de jeux de combats tirés du WWE. On peut donc pensez que les Japonais ont quelques connaissances en baston.

Que nenni ma bonne dame.

Premièrement, le jeu n'a que 5 combattants (3 Jaegers et 2 Kaiju) et 3 arènes (la ville, la mer, celle du boss de fin), les autres sont uniquement disponibles en DLC. Et chères les DLC. 320 points pour chaque personnage et arène supplémentaire. Carton rouge. Rajoutez à cela que, quel que soit votre combattant, il n'y a pas grande différence au niveau du gameplay.

Bah tiens, le gameplay, puisqu'on y est. Reprenant l'idée du film d'un pilote pour chaque bras du robot, vous avez une barre d'énergie par bras. Si elle tombe à zéro, il faudra utiliser l'autre bras. A cela s'ajoute une barre d'énergie qui se remplit à mesure que vous tapez l'adversaire et qui sert pour déclencher les "gros coups". Rajoutez par-dessus ça votre énergie globale qui diminue petit à petit si vous ne faites rien. L'IA est absolument inexistante, il suffit de s'écarter un tant soit peu de votre adversaire pour qu'il ne fasse plus rien d'autre que vous attendre. Vous obtenez donc une lourdeur, une absence totale de stratégie, vous vous contentez de marteler les boutons sur votre adversaire pour lui vider sa barre de vie.

screenscreenscreen

screenLa "campagne" solo se découpe en 2 modes : "histoire" ou "survie". En histoire, vous affrontez un ou plusieurs adversaires dans un ou plusieurs rounds. En mode survie, vous faites la même chose mais sans regagner de vie. A savoir que vous affrontez des Jaegers et des Kaiju dans ces modes. Me demandez pas pourquoi. Comptez 1 à 2 heures en tout et pour tout, pour finir la dizaine de niveaux de chaque mode.

Le multi peut se faire soit en local soit via le net. Mais seuls les matches online vous feront gagner de l'XP. Sachez que si vous jouez en online, vous devrez choisir l'une des trois factions qui s'affrontent et dont la seule différence est la récompense qu'ils vous attribuent en fin de match. Etonnamment, il y a pas mal de monde en multi. Il faut dire que pour gagner, il vous suffit d'avoir de meilleurs stats que votre adversaire, les talents propres aux joueurs ne sont quasiment pas pris en compte. Bref, celui qui met les plus grosses mandales gagne neuf fois sur dix.

screenGraphiquement, c'est moche et sombre. Les monstres et robots sont assez bien reproduits mais les animations sont très limitées. Par-dessus cela, les arènes sont aussi grandes qu'un parking et aussi vide que le dit parking en pleine nuit, les rares interactions venant quand vous balancez votre adversaire contre le décor. Et c'est tout. Vraiment minable.

Le jeu souffre d'énormes temps de chargement, à tel point que vous passez parfois plus de temps à charger la map qu'à combattre. Comme en plus les menus sont laids au possible et pas traduits…

Le seul point positif du jeu vient du module de personnalisation très riche et complet. Mais celui-ci réclame des heures et des heures de jeu pour que votre Jaeger soit à la hauteur.

Bref encore un vrai jeu poubelle fait à la va-vite qui tente de surfer sur le nom d'un film.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Pacific Rim (Xbox 360, PS3)

Plateformes : Xbox 360 - PS3

Editeur : Yuke's Co

Développeur : Yuke's Co

PEGI : 16+

Prix : Trop cher

Pacific Rim (Xbox 360, PS3)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 1/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Pacific Rim (Xbox 360, PS3) :

0