WWE 2K14 (PS3, Xbox 360)

 

Publié le Mercredi 6 novembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Test WWE 2K14 (PS3, Xbox 360)

Ring et paillettes

imageAprès la faillite de THQ, c’est 2K Games qui s’est approprié la licence de World Wrestling Entertainment. Autrement dit : le catch. Ainsi débarque aujourd’hui WWE 2K14, le nouvel opus des types qui aiment se mettre sauvagement sur la tête, affublés de costumes moulants et ridicules, et dandiner du croupion sur un ring.
Bon, vous noterez que je dis ça bien sagement derrière mon écran et que jamais je n’oserai le répéter devant des mecs qui font 2m de haut et 120Kg de muscles.

Vous allez retrouver tous les catcheurs les plus célèbres, actuels ou des années passées et qui sont entrés dans la Légende. Certains seront même, comme Hulk Hogan ou The Rock pour ne citer qu’eux, proposés en deux versions : un avatar de ce qu’ils étaient il y a plusieurs années, et un autre de ce qu’ils sont devenus aujourd’hui, ou il y a peu. Un casting de qualité, donc, et particulièrement impressionnant. On parle ici de plus d’une centaine de catcheurs et catcheuses. D’André le Géant à John Cena, en passant par CM Punk, Cody Rhodes, Kane, Mark Henry, Shawn Michaels, Summer Rae, Randy Orton, ou encore l’Undertaker, il n’en manque pas beaucoup pour que tout le monde tombe sous le charme. Ou si, tiens, puisque l’on parle de charme, où est donc passée Kelly Kelly ?
Mais bon. Chaque protagoniste a ses propres caractéristiques, à savoir sa propre puissance et sa propre résistance, mais aussi sa propre intro, lorsqu’il pénètre sur le ring, musique incluse.

Alors certes, tout n’est pas complètement à jour – on ne va pas chipoter sur une barbe ou une coiffure modifiée récemment – et certaines entrées ne sont pas aussi spectaculaires qu’en réalité, mais globalement, le travail effectué est assez impressionnant et la liste des catcheurs, suffisamment longue pour se faire vraiment plaisir. Une cinquantaine de catcheurs seront disponibles au départ, le reste sera à débloquer au fil de votre progression.

screenscreenscreen
screenscreenscreen

screenNiveau modes de jeu, c’est toujours l’abondance : Un contre un, Deux contre deux, Triple Threat, Fatal 4-way, 6-Mar, Handicap, Spécialités ou Tournois en ce qui concerne les simples matches d’exhibitions. Mais attention, chacun de ces modes propose à son tour plusieurs règles : Normal, Extreme Rules, Hell in a cell, I Quit, Inferno, Iron Man, Ladder, Last Man Standing, Tag Team, Elimination Tag, Tag Team Mixte, Tornado Tag, Table, TLC, Battle Royal, Elimination Chamber, 1vs2, 1vs3, 2vs3, Gauntlet, Match pour le titre, Royal Rumble, Arbitre Spécial, ou encore pour les tournois : Gold Rush, King of the Ring, Tag Team…
Ajoutez les modes 30 years of Wrestlemania (revivre les moments clefs de ce sport), Univers ou même la Création de personnage (son intro comprise)… vous comprendrez que le jeu est complètement énorme et vous permettra de choisir à loisir différents styles de combats, différentes ambiances, le tout dans les 18 arènes disponibles.
Vous pourrez même revivre les meilleurs moments de l’Undertaker, à tenter de redonner vie à ses prouesses ou, mieux, à tenter de les en empêcher pour réécrire l’histoire.

screenEn ce qui concerne le jeu en lui-même, il n’y a pas grand-chose à en dire : graphiquement, le moteur vieillissant réussit encore à faire son boulot, avec des animations encore plus souples et fluides. Mais ce sera très certainement la dernière fois et on espère sincèrement un meilleur moteur l’année prochaine, avec des graphismes plus fins et des catcheurs plus réalistes. Les catcheurs ressemblent moins à des robots et même si encore quelques à-coups ou comportements bizarres peuvent survenir, ils sont nettement moins nombreux.
Les touches sont simples à prendre en main, les contres nécessitent le bon timing et ne sont, par conséquent, pas systématiques. Bref, novices comme amateurs pourront s’affronter dans les matches, toujours aussi spectaculaires et que l’on croirait scénarisés, comme dans la réalité.

Au final, ce WWE 2K14 s’impose donc comme la nouvelle référence des jeux de catch et séduira les fans de ce sport. Mieux encore : accessible, facile à prendre en mains, il pourrait attirer des nouveaux venus, voire permettre à n’importe qui d’incarner l’une des brutes épaisses qui composent les stars de ce jeu. Ajoutez un contenu gargantuesque et vous aurez de quoi tenir largement jusqu’à l’année prochaine, pour le nouvel opus…

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

WWE 2K14 (PS3, Xbox 360)

Plateformes : Xbox 360 - PS3

Editeur : 2K Games

Développeur : 2K Games

PEGI : 16+

Prix : 50 €

Aller sur le site officiel

WWE 2K14 (PS3, Xbox 360)

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu WWE 2K14 (PS3, Xbox 360) :

Derniers Commentaires

- L'Edito du Dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du Dimanche par clayman00

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

- L'Edito du Dimanche par Citan

- L'Edito du Dimanche par Citan

- L'Edito du Dimanche par Citan

- (TEST) Ratchet & Clank : Rift Apart (PS5) par clayman00

0