Sports Island [Wii]

Derniers tests

 

Publié le Mercredi 11 juin 2008 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Sports Island [Wii]

Pauvres canards

screenDans la lignée de Wii Sports, Konami livre Sports Island, un mix de plusieurs petits jeux sportifs pour Wii. On y trouve du Badmington, Supercross, Karting, Beach Volley, Curling, Patinage Artistique, Snowboard, Basket Ball, Tir à l’Arc et Football.

Vous choisissez une équipe de 5 joueurs et vous vous lancez alors dans un sport simple, ou une compétition regroupant les 10 épreuves. Doté de graphismes sommaires, et d’une jouabilité qui l’est tout autant, ce Sports Island n’est malheureusement pas une réussite. Les épreuves sont courtes et, globalement, c’est plutôt un point positif. Outre le curling, amusant, et dans une moindre mesure le Patinage Artistique ou le Tir à l’Arc, tous les autres sports sont pénibles à jouer, manquent de précision et de possibilités. Il n’y a qu’à voir le Badmington, qui se paye le luxe de n’être qu’un Wii Tennis raté avec moins de possibilités de coups… c’est pour dire. Les jeux de courses, que ce soit le Snowbaord, le Kart ou le Supercross sont faits sur le même moule, mais offrent une réponse de la Wiimote très imprécise, des sensations inexistantes, et une durée de vie ridicule (les circuits durent vingt secondes maxi).

Jusqu’à 4 joueurs peuvent s’affronter dans ce jeu pas spécialement joli, pas spécialement plaisant, et qui finalement ne mérite sans doute pas l’investissement. On oublie bien vite.

Conclusion : Si deux ou trois sports sont sympas à jouer, il n'y a quand même pas de quoi péter trois pattes à un canard unijambiste et lépreux (y'a des canards qu'ont pas de bol dans la vie). Le reste est simplement mauvais. Mauvais comme le graphisme ou la réalisation globale. Donc pas de quoi s'arrêter dessus.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Sports Island [Wii]

Plateformes : Wii

Editeur : Konami

Développeur : Hudson Soft

PEGI : 3+

Prix :

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 3/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Images du jeu Sports Island [Wii] :

0