Pure (Xbox 360/PS3/PC)

Derniers tests

Sports Island [Wii]

 

Publié le Mardi 14 octobre 2008 à 09:41:04 par Cedric Gasperini

 

Si elle est Pure, c'est que c'est de la bonne...

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Pure n'est pas la suite directe de GTA, ni même un add-on orienté exclusivement sur le trafic de cocaïne. Quand bien même son nom fait plus penser à un rail blanc étalé à la carte de crédit ou à la lame de rasoir sur une vitre, juste à côté d'un billet de 1$ roulé en paille, il s'agit là plus de parler de sensations liées à la vitesse. De la « Pure adrénaline », si vous préférez.

En effet, loin des saveurs colombiennes, Pure est un jeu de quad. Vous choisissez parmi 6 pilotes, homme ou femme, tous avec un style différent et avec un choix de deux tenues. De la même sorte, vous devez choisir un quad. Chacun a sa propre tenue de route, accélération ou facilité pour les figures aériennes. Vous pourrez construire de nouveaux quads, soit dit en passant, grâce à un éditeur plutôt bien foutu et assez complet. De quoi ravir les amateurs de tuning. La jouabilité est très intuitive et plutôt aisée. Pour prendre correctement une bosse, il faut incliner le stick vers le bas, pour soulever légèrement le quad, puis le balancer vers le haut au moment du saut. Cela vous permet d'aller plus haut. Aller plus haut. Aller plus haut. Et croire encore à l'avenir. Comme nous le disait Tina.
Bref. Une fois en l'air, il faut réaliser des figures. Pour ça, on combine un bouton et une direction. De base, seul le bouton A, pour des figures basiques, est utilisable. Et plus vous réussissez des figures, plus vous remplissez la jauge de boost. Qui allume alors le bouton B pour des figures plus complexes. Puis le bouton Y pour des figures encore plus chiadées. Et enfin les gâchettes pour des figures d'anthologie. Vous pouvez aussi décider d'utiliser le boost pour aller plus vite. Cela vous éteint alors les boutons Y ou B, la jauge n'étant plus assez remplie. Idem si vous vous viandez : vous perdez du boost.

Trois modes de courses y sont proposés. Course classique, course sprint ou freestyle. La première est une course dans laquelle il faut bien entendu terminer premier, mais en gérant savamment son boost. Le second est une course simple, où le boost est accessoire. Les circuits y sont d'ailleurs très rapides. Enfin, le dernier est simplement une histoire de points max à obtenir. Qu'importe votre classement. Il faut simplement cartonner avec des figures de folie, et récupérer des bonus (multiplicateurs, essence puisque dans ce mode elle est limitée'). Courses et figures, le tout sur une trentaine de circuits à débloquer au fur et à mesure et jouable jusqu'à 16 en ligne.
Que demande le peuple ' En plus le jeu est superbe. L'impression de vitesse est top, on en prend vraiment plein les yeux. Les bosses sont nombreuses et chaque erreur se conclut par un viandage en règle. Viandage qui, d'ailleurs, ne vous handicapera pas forcément énormément. Un peu, mais rien d'irrattrapable lors de la course. La difficulté est donc plutôt bien dosée. Enfin, le quad se maîtrise vraiment bien.
C'est bien simple, je ne m'étais pas amusé comme ça sur un jeu de courses/freestyle depuis' pfiooou' au moins Motocross Madness, il y a' plus de 10 ans ! C'est une sorte de mélange entre Motorstorm, en nettement plus complet (et aussi en plus joli, si, si), avec du Tony Hawk. On se fend vraiment la poire, c'est sympa entre potes sur le Live ou le PSN, bref, c'est sans nul doute l'un des tous meilleurs jeux de courses à l'heure actuelle. À acheter. Vraiment. Tout de suite. Là. Maintenant.

 

 
image

 

 

 

 

Test précédent - Home - Test suivant

 

Pure (Xbox 360/PS3/PC)

Plateformes : PC - Xbox 360 - PS3

Editeur : Disney Interactive Studios

Développeur : Black Rock Studio

PEGI : 12+

Prix : 60€

Aller sur le site officiel

LA NOTE

LA NOTE DES LECTEURS

note 8/10

Aucune note des lecteurs.
Soyez le premier à voter

Cliquer ici pour voter

 

 

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par clayman00

- L'Edito du dimanche par clayman00

- L'Edito du dimanche par AL-bondit

- L'Edito du dimanche par Papa Panda

0