L'Edito du dimanche

 

Publié le Dimanche 17 février 2019 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du dimanche

Make My Day, punk

imageMa fille aînée a eu des problèmes avec une camarade de classe. Mentalement instable, la camarade de classe, apparemment. Elle a accusé ma gamine de l’avoir séquestrée dans notre salon, d’avoir fait de la magie noire et d’avoir invoqué les esprits. Et a commencé à répandre la rumeur dans son collège.

Bon. Déjà, l’histoire est totalement irréaliste d’un point de vue agencement. Parce que je n’ai pas de porte dans mon salon et que ce n’est pas la meilleure pièce pour y séquestrer quelqu’un. Croyez-moi, j’en sais quelque chose. Ensuite parce que les seuls esprits que ma fille pourrait vouloir invoquer sont ceux de Maître Gims, Dadju et Black M. Et que, d’une part, malheureusement, ils sont encore bien vivants, et d’autre part, s’ils en avaient, de l’esprit, ça se saurait depuis longtemps.

Mais bref. Moi, personnellement, j’aurais surfé sur cette nouvelle réputation pour installer une domination par la crainte et menacer le premier crétin venu de lui envoyer des esprits de tueurs en série s’il ne me filait pas son dessert. Et j’aurais proposé aux copines de les exorciser pour rompre la malédiction d’une mauvaise note. Et non, ce n’est pas moi qui fais les règles, ce n’est pas de ma faute si l’exorcisme implique qu’elles se déshabillent intégralement devant moi, et plus si affinité. J’aurais aussi sacrifié quelques poulets, mais ça, c’est juste pour le plaisir.

imageSauf que mes gamines sont des filles bien élevées. Elles tiennent ça de leur mère, heureusement. Des filles bien comme il faut. Comme quoi, « les chiens ne font pas des chats », c’est une expression à la con. D’ailleurs, les loups ont bien fait des Carlins…
En tout cas, elles ont reçu une bonne éducation, malgré mes nombreux efforts pour saper leurs bonnes manières. Même le souvenir de leur père faisant l’hélicobite en chantant « c’est l’amour à la plage, ahou tcha-tcha-tcha » debout sur la table lors d’un repas paroissial n’a pas entamé leur ferme résolution de suivre le bon chemin.

Bon. Lorsque ma fille nous a raconté cette histoire, j’ai réagi avec philosophie, tact et délicatesse. J’ai demandé l’adresse de la camarade de classe pour aller la défoncer.
Quand elle m’a répondu que non, elle voulait régler le problème seule sans impliquer les parents, j’ai dit que les parents de la copine, j’les défonçais aussi.
Et j’ai même proposé de défoncer le directeur s’il ne prononçait pas la peine de mort pour, je m’auto-cite, « cette p’tite pute qui s’en prend à ma gamine ».

imageMa femme est intervenue là-dessus et a trouvé que je « sur-réagissais ». Et que je « sur-réagissais » tout le temps dès que ça impliquait mes filles. J’lui aurais bien répondu que je la défonçais elle aussi, mais j’ai préféré attendre le soir, que les enfants soient couchés pour ça.
En tout cas, ma chère et tendre épouse, m’a proposé d’aller boire un whisky pour me calmer. C’est dégueulasse comme stratégie, parce qu’elle sait que ça marche à tous les coups.
Et puis elle a pu discuter avec sa fille et lui a conseillé d’aller voir la direction pour régler le problème.

Et c’est ce qu’elle a fait. Et le problème a été réglé. Et moi, je n’ai finalement défoncé personne. Enfin si, mais c’est privé, ça ne vous regarde pas.

imageÇa ne m’étonne pas, cela dit. Une génération qui se choisit comme héros des pseudos-vampires métrosexuels façon Twilight ou des sorciers prépubères cons comme des manches à balais de Quidditch, ça ne peut que rechercher la médiation et régler ses problèmes à grands renforts de discussions interminables et de déballage d’arguments.

Moi, à mon époque, Harry Callahan, il n’expliquait pas aux punks que mettre la main au cul d’une MILF, c’était mal, en leur récitant le code civil. Il leur pointait son Magnum .44 sous les naseaux en leur balançant un « Make my Day ». John McLane, il vidait le chargeur de son semi-automatique en criant « Yippee ki-yay, motherfucker! ». Et Joe Hallenbeck, il forniquait avec des écureuils et cognait la tête ou le bide pour mettre fin aux problèmes.

Alors que là, la « p’tite pute qui s’en prend à ma gamine », je vous parie que dans moins de deux semaines, elle remet ça.

Qui sait, on m’laissera p’têt la défoncer, alors.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 17/02/2019 à 12:39

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Sinon, elle a réussie à invoquer un démon ou faut lui refaire son éducation ?

3310 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 17/02/2019 à 14:35

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

La ou ce n'est pas drôle c'est quand tu reviens avec une cuillère et que les parents savent ce qui les attend smiley 13

En plus ils courent vite bordel..

Bon cru, me suis encore marré

4698 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 17/02/2019 à 14:52

 

3

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

je vous parie que dans moins de deux semaines, elle remet ça
Ici c'est comme les vaccins, faut juste faire de la prévention avant que le mal n'arrive smiley 13
Ou alors le chantage à la (fausse?) sex tape smiley 24

4334 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 17/02/2019 à 18:36

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

« Yippee ki-yay, asshole! »

c'est pas plutôt « Yippee ki-yay, Motherfucker! »
???

4661 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 17/02/2019 à 23:31

 

5

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par Yutani

« Yippee ki-yay, asshole! »

c'est pas plutôt « Yippee ki-yay, Motherfucker! »
???

J'aurais dit pareil mais il a sûrement vérifié ses sources ...

6620 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/02/2019 à 08:39

 

6

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Non, c'est vous qui avez raison. Un moment d'égarement de ma part.

6919 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 18/02/2019 à 09:59

 

7

avatar

Inscrit le 26/03/2014

Voir le profil

Erf, j'ai une fille et je n'aurai pas eu la même patience que toi.
Et pis ,je n'ai plus de bière chez moi ...

M'enfin, j'aimais l'époque où se taper sur la gueule réglait le pb ..


Mais bon ,de nos jours, faut pas régler le pb mais le temporiser ...mais bien sûr, et cela va revenir et pire la plus part du temps.

1415 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

36008-magie-noire-defoncage-enfants-heros-pacifistes