miHoyo : Interview avec un éditeur mobile qui monte

 

Publié le Vendredi 12 juillet 2019 à 10:15:00 par Arthur Deleye

 

miHoyo : Interview avec un éditeur mobile qui monte

Double Impact

Durant la Japan Expo, j’ai eu la chance d’interviewer Mengjie Guo qui s’occupe de la communication et de la mise en avant de la Compagnie miHoyo.
miHoyo qui est la compagnie derrière le jeu mobile Honkai Impact 3rd et qui va publier au printemps 2020 Genshin Impact.


La licence Honkai Impact se porte-t-elle bien ?

Oui, la licence Honkai Impact se porte très bien, elle est déjà implantée depuis plusieurs années en Asie et on essaie de l’exporter en Europe et en Amérique. La Japan Expo est d’ailleurs le premier salon européen que nous faisons, cela permet de collecter des avis et avoir des retours de la part de notre public européen. On a aussi lancé une nouvelle série animée sur le jeu, qui sort en ce moment.

Est-ce que les gens qui vont à la Japan Expo font partie de votre public cible ?

Une partie oui, Honkai Impact 3rd a comme public cible les otaku (personnes fan de manga, dessins animés et jeux vidéo japonais) et ils sont friands de ce genre de salon.
Pour Genshin Impact, il vise un public beaucoup plus large, il s’adresse au grand public et aux amateurs d’open world et de JRPG.

J’ai vu beaucoup de Youtubers mettre en avant le jeu, pourquoi avoir choisi de s’allier avec des youtubeurs qui parlent de culture japonaise plutôt que ceux qui parlent de jeux ?

Les otakus sont plus intéressés par des youtubers qui parlent de culture japonaise, de plus on évite les Youtubers de jeux mobiles car notre jeu n’est pas un jeu « casual » auquel on joue dans le métro.
Honkai Impact est un jeu complet au même niveau qu’un jeu console et demande tout comme les jeux de salons de s’y investir aussi bien en termes de concentration que de temps.

Quels projets avez-vous pour le jeu ?

Nous comptons continuer de mettre à jour le jeu régulièrement. On va aussi lancer de l’eSport sur le jeu, mais uniquement en Asie. Pour l’Europe et l’Amérique, on compte attendre que le jeu se développe plus en mettant le jeu en avant dans de nombreuses conventions.

J’ai vu qu’il y a un manga sur Genshin Impact, quel lien a-t-il avec le jeu ?

En effet le manga a déjà été lancé et permet au public de découvrir l’univers du jeu. Le manga est disponible en français sur la page Facebook (https://www.facebook.com/Genshinimpact.fr/), le site du jeu devrait bientôt avoir une version française. Nous avions lancé une bêta fermée du jeu en mi-juin pour avoir des premiers retours, et alors que nous n’avions pas communiqué dessus, plus de 2 millions de joueurs ont testés cette bêta. Les retours sont très encourageants pour l’avenir du jeu.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

37014-mihoyo-jeux-mobiles-honkey-impact-3rd-genshin-impact-interview