In Memoriam : le roman indispensable

 

Publié le Dimanche 7 février 2021 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

In Memoriam : le roman indispensable

Souvenirs, souvenirs...

imageJe vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le jeu vidéo en ce temps-là, accueillait In Memoriam. Nous sommes en 2003 et ce nouveau titre signé Eric Viennot va révolutionner le jeu vidéo. 

Si, si. 

Et même si, avec le recul, il apparaît clairement que le jeu était trop en avance sur son temps, force est de constater que les bases qu'il a posées mériteraient de voir à nouveau le jour. Parce que finalement, In Memoriam, c'est une sorte de jeu vidéo et d'Escape Game, et que le principe mériterait d'être relancé. In Memoriam, c'est un jeu d'enquête qui vous demande de réellement enquêter. Vous. Vous devez fouiller sur Internet, via des sites fictifs ou même de vrais sites (Libération s'était prêté au jeu), à la recherche d'indices.
Le but était de retrouver Jack Lorski, journaliste d'investigation, et Karen Gijman, fille d'un caméraman. Cette dernière était sur les traces du meurtrier de son père.

Sorti à une époque où Internet n'était pas aussi commun qu'aujourd'hui, In Memoriam n'a sans doute pas eu le succès qu'il méritait. 

Aujourd'hui, Eric Viennot, accompagné de Florence Beauchard, reprennent cette histoire et sortent le roman In Memoriam.

Vous allez suivre l'enquête avec les yeux de Jack et Karen. Tous deux lancés à la poursuite d'un tueur en série, appelé Le Phénix. Il tue ses victimes après un rituel ésotérique...

Le roman sort le 17 février 2021. On a hâte de le lire. 

Et hâte de voir le jeu être relancé... non ? On peut toujours rêver ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

41186-in-memoriam-eric-viennot-roman-sortie